Jourd'hui c'est la saint MOI !!!
Aussi celle de Pouf -son-chat, alors bonne fête Sylvie! et à toutes les Sylvie !
Merci copain qui ne poste jamais ...et qui me mail ça :
"
En ce 5 Philacoudre de l'an 52 du calendrier Bouduflien, nous fêtons tous la sainte patronne des tireuses d'aiguille. j'ai bien sur vous l'avez tous déjà compris c'est nôtre très chère SYLVIE. "
C'est super gentil..mais copain tu te gourasses !!
Je te " s'plique" , c'est pas l'an 52 ( ça c'est ton âge le vieux de un an mon aîné gniarf!), la sainte Sylvie , tout d'abord elle était : la mère du pape Grégoire le Grand, je sais ça ne fait pas avancer la machine plus vite, et question mère d'un pape..moi, je suis pas très pour...ça doit être une cata de faire la lessive de leurs robes et autres fioritures liturgiques lol !
De plus ,elle est morte en 592, tu n'as pas bon question date mon grand !
Maintenant savoir si elle tirait l'aiguille, ça je ne sais point, mais y'a des chances ..bien qu'un bébé pape ,ça ne doit pas faire le zouave comme un gamin qui désire devenir mécano, ou cascadeur..c'est un poil plus sage non ?
Il y du certainement se prendre les manches dans quelques chandeliers d'églises, ou s'accrocher les dentelles lors de cérèmonies ...
Sylvie première était une dame de la haute aristocratie romaine!
Ah! je le savais bien !! ma grand mère me disait sans cesse nous avons du sang bleu...un mince filet ..mais avec le temps , moi je suis à deux gouttelettes mdrr...
Elle consacra sa vie à son fils, Grégoire qui devint le pape Grégoire le Grand (3 septembre), bon, ça c'est une chose... aussi Grég le Grand !! chance, car elle pouvait avoir, gégé le nain, Grégo le moche comme un poux, ou pire...un demi pape !!
Et quoi qu'elle a fait cette bonne dame, à part moucher fiston le papounet, lui dire de ne pas mettre ses doigts dans la truffe, dire bonjour aux moines, et surtout sortir sans faute de goût, chapeau et gants de la même teintes....et bien ça :
"
Elle était célèbre pour le soin qu’elle donnait à la préparation des repas et dans la chapelle Sainte Sylvie de la basilique St Grégoire le Grand à Rome, on peut toujours voir la table de marbre blanc sur laquelle Sylvie préparait quotidiennement un repas pour douze pauvres. "
C'est pas mal...j'aime bien cette Sylvie!!
Bon, je n'ai que le prénom, pas la grande table de marbre blanc.
Et pourquoi Sylvie ?
Simple comme tout, non , non pas Leny Escudero..ni Vartan qui chante, pas de parents super catholiques qui vivaient plus à l'église que dans un HLM de Malakoff...et quand je dis Malakoff, tout de suite on sent plus le dimanche à vendre l'huma que des images pieuses...
Donc, j'étais à venir sur la planète terre, et déjà, même sans le livre "choise un prénom pour ton mioche", ils étaient à se faire le jeu du : " beurk! c'est moche..ah! ça c'est pas mal.."
Dans les années 50, il faut avouer que nous avions pas des prénoms fortement youpi, aussi, quand père Boudufle a dit j'aime Mireille ...silence de plomb !
Puis, grand père qui annonce Catherine, mais ma mère pas franchement pour....
Ma grand mère , très famille, proposant l'inverse de celui de ma mère qui de : " Anne-Marie, fait Marie-Anne", et là papounet dit non, Marianne ça fait république ..pas dans la mouise la Boudufle ...d'un peu pas de prénom!!!
Aussi le surnom donné par mon père BOUDUFLE , moi j'aime bien..certes pas simple à porter..mais je vous assure, on s'y fait très bien ! ..même le diminutif Boud ...si vous saviez comme j'ai éclaté de rire dans un magasin quand une copine a hurlé Boud !!
Alors voilà, comment je suis née Sylvie, ma mère a eu comme un accident , une vache l'a attrapé avec une corne par sa ceinture de grossesse, et vlan la maternelle dans les airs..médecin, et pas d'échographie..passe les bobos, les bleu, les jaunes, les verts...et Docteur campagne disant :" si il vit, il va être fort ! "
De : " si il vit..à Sylvie..." et comme père adorait les bois, l'anémone sylvie, le pin sylvestre...
Je suis donc, Sylvie , catherine, Boudufle .
C'est plus drôle que la mère du pape en robe de prières non ?
à +++++++++++++ et BONNE FÊTE LES SYLVIE !!!
7 commentaires:
Bonne Fête Sylvie !!!!!!!!
Longue vie à bouduland !!!!
j'adore cette phrase :De : " si il vit..à Sylvie..." et comme père adorait les bois, l'anémone sylvie, le pin sylvestre.. .Cette histoire te va comme un gant !
bisoussssssss beaucoup
Bonne fête Sylvie !!!!
gros bisous
Leny Escudero, maintenant :-) ! Bonne fête et de gros bisous !
bonne fête Sylvie et merci pour la petite et la grande histoire du prénom ;o)
bizzzzzzz ma douce
delphé
belle histoire...et bonne fête avec un jour de retard
bonne fête s'il vit !
j'adore ton écriture ! es-tu bien sûre d'etre seulement graphiste ?
pourquoi pas sénariste ou écrivaine à la Rabelais - des idées au cas où, un jour t'en aurais assez de nous faire des dessins -
biz biz marité
***..bien qu'un bébé pape ,ça ne doit pas faire le zouave comme un gamin qui désire devenir mécano, ou cascadeur..c'est un poil plus sage non ?****
Hummmmmm Plus sage...ou plus hypocrite,???
Faudrait pas confondre....Je sais yen a à qui on donne le bondieu sans confession....
Après tout si ça leur fait plaisir !!!!
Ah ! j'oubliais...bonne fête..mais je préfèrerais que l'on choisisse un jour pour la Saine Bouduffle.
Linotte
Enregistrer un commentaire