lundi 6 juillet 2009

Radio châtaigne du Lundi..

Cela fait maintenant trois nuit que la belle yomy noire n'est pas apparue...je suis inquiète mais bon..elle connaît la campagne et elle partait souvent trois jours de suite, mais là elle me manque...
Attendre, me reste juste à attendre...
Sinon, ce matin nous avons l'électricien du coin qui doit venir pour faire un devis, car question fils électrique ici c'est pas ça du tout...
Le compteur est neuf grand comme un frigo, et plus blanc que le mien, mais ce qui en sort mis à part que je suis en triphasé, c'est plus que nid de tricot dans le genre pelote de laine après le passage d'un jeune chat...lol !
Aussi, nous avons une prise qui fonctionne, et chance !
j'ai mis la live box et ordi, et le matin avant de brancher le zinzin, je fais mon café, à la guerre comme à la guerre...
Mais, soyons franche, un peu de frigo et la machine à laver le linge c'est utile..
Il est vrai que je sais faire sans, le beurre dans le beurrier qui trempouille dans l'eau froide, le lait idem, et tout ce petit monde le soir dans un sac de congélo à la fraiche, pendu hors prédateurs.
La lumière, ben, les bougies, et on fait comme les poules, au lit avec le soleil, debout avec Gamelou lol!
Ce matin, il a juste fait les tambours du bronx avec des gamelles pour les lapins...
Ce qui a bien entendu fait aboyer la Queeny qui en bas dormait sur son petit lit.
Puis le Michalon a voulu savoir qui était l'auteur de ce concert et hop que je te saute sur la fenêtre..
Résultat, debout bonne gens il est 7h48 du matin..
Pour la petite histoire, le hameau qui vit fortement dans la journée et ceci tôt ( voir si dessus) , est éclairé par 5 lampadaires qui sont fort utiles la nuit naissante mais qui du reste sont encore à l'heure d'hiver, et reste en fonction toute la nuit...où ne passent que les chauves souris.
Bon cet hiver nous allons être pile poil au point, et si de par bonheur vous avez une envie d'aller vous promener dans le hameau c'est nenesse, pas besoin d'éclairer vos pas.
Belle gestion Môssieur le Maire !
Plus intelligent tu ne peux, et c'est le même personnage qui va te dire qu'il est responsable de la commune, moi, je trouve qu'ici ,ils font fort tout de même non ?
Je l'adore ce Maire, il va, je le sens me faire des jours heureux!!
La version Cloche merle moderne de Boudufle...
D'ici à ce que dans 6 ans je me présente moi à la Mairie il n'y a pas des lustres..mdrrr! jeu de mot s'il en est un :" fiat lux"...
Sinon, le nid camping commence à se faire, mais nous sommes encore à trouver la place de moultes objets...bon, il y en a beaucoup..heu non ?
Ben si!!
C'est terrible, je garde tout ce qui est important à mes yeux, et les cadeaux, et les ch'tits trucs cadeau des amis et amies..
Et comme je ne suis plus un poulet de grain, il y en a des années passées...
Queeny , elle depuis la baballe offerte par Maryse, nous fait un cirque sans nom, le nouveau jeu est de se la cacher sous sa couverture et pour se la rechercher mettre la couverture en tas, gratter dedans, et ensuite au sol, ceci bien dans nos jambes..merci Maryse !! lol.
l'idée du bar-armoire (à défaut du pianocktail de Boris Vian ) fait son bonhomme de chemin, homme blanc, a commencé à prendre les mesures...à suivre, et photos à l'appui dès que possible.
Bon début de semaine à vous toutes et tous , courage pour ceux qui sont à faire les cartons, ou encore au travail..
à +++++++++++++

7 commentaires:

Anonyme a dit…

décidément , tu es la preuve qu'un blog c'est une merveille quand c'est vivant et bien écrit : c'est comme une conversation à bâtons rompus avec une amie qui viendrait nous faire sourire et réfléchir chaque matin..
et aussi nous émouvoir , bien sûr , comme today ..
courage , Boudufle...
mille bisous

Giroflée a dit…

la cuisine étant finie question peinture on essaye de ranger trier etc ...car à 61 ans il y en a d'empilé ,et on ressort les cartons ''cuisine'' du déménagement pas déballés empilés dans la grange histoire de trier ,hou la la ou c'est-y qu'on va mettre tout ça ? tu vois Péné ça fera 3 ans fin aout qu'on a déménagé et c'est pas fini ...faut dire que s'est ajouté le décés de maman et vidage et vendage de son appart !!!!
courage Péné

madge a dit…

Giroflée pitié ..........
pas decourager nous!!
t'en vois le bout toi Boudufle est en plein dedans et moi dans les preparatifs et je traine deja la patte...
bon alors homme blanc a renoncé a faire elctricien? gare au devis !! j'ai recu celui des demenageurs- ben oui hein obligé quand on a piano de 600 tonnes a descendre de l'etage- même pas eu peur juste vidé une ou deux bouteilles fallait avaler quoi

terreneuve a dit…

Très vivant on s'y croirait dans tous vos déménagements.........Cela me fait rire maintenant, mais il y a 9 ans quasiment jour pour jour, je n'en menais pas large, mais il faut positiver, 9 ans plus tard, on a presque fini de s'installer !
Merci de nous faire revivre tous ces épisodes épiques !
Bon courage pour la suite
Martine

Boudufle a dit…

ah! oui les vous jourd'hui c'est le happy birthday de GIROFLEE !!!
elle qui se donne à fond depuis de longs mois dans les travaux la pauvre! mais c'est beau aussi !!
@Bises Terreneuve , ben oui c'est mon dernier juré , promis, crachouillage au sol !! suis vanée..
@Madge, c'est pas dire mais je te suis à te plaindre car c'est pas une partie de plaisir du tout , du tout !!

bises les vous !

ramses a dit…

Boud,
J'espère que je n'ai plus de déménagement en vue... Un moment arrive où il faut savoir se poser... Encore un truc que nos ancètres ignoraient... Ils mouraient où ils étaient nés...

Boudufle a dit…

@Ramses, ben non alors je dois dans ce cas en faire un autre dans le 15ème arrondissement de Paris lol !!