mardi 7 avril 2009

Fichtre !!



Ce matin grosse panique dans le petit monde de Boudufle!! C'est du presque normal ...mais là !!!
J'avais rendez-vous au tribunal pour une assignation , et mon dossier bouclé , voilà, que je n'arrive plus à retrouver mes papiers d'identité....ça ne le fait pas du tout !
Homme blanc à la capitale depuis hier soir... il doit les avoir avec lui ... c'est ça le bordelum, de faire sans cesse les échanges de carte grise, quand il prend la poubelle...
Je vais le tuer !! heu..non ils sont là, les papiers...du calme boudufle! du calme!!!
Sortir la chienne qui cette dernière a du lécher chaque brin d'herbe car il y avait de la rosée, résultat une heure de sortie... c'est pas le moment toutoute !!! et comme cela ne pouvait suffire, retours à la maison, elle se lance dans le célèbre sport du jeter de nonosse qui va atterrir dans la gamelle d'eau...et moi au sortir de ma douche, hop les deux chaussettes dans la piscine de la Queeny !!
Puis Albert le chat qui me fait le coup du "chouette le rouleau de PQ wouhaiii jouer !!! ", pas simple de lui expliquer que les confettis c'est pour carnaval mais pas aujourd'hui !!!
Mais c'est pas tout, le voisin, qui vient de "s'emberlificoter" dans son sèche linge !!! ..oui je sais c'est un terme très Bouduflien, mais bon suis comme ça , j'invente et c'est de famille..lol !
Pour exemple un tas de linge à repasser ça donne chez moi : " marre tout le linge qui "s'accumoncelle" - voir contraction accumulation et amoncellement-et bien d'autres....
Je vais lui décoincer la housse de couette, et extirper son filtre qui avait je ne sais pourquoi sauté hors de sa boite...et là ??? son linge tout plein de gros patasson blanc ...
L'artiste avait juste mis une énorme poignée de calgon sur son linge mouillé à sécher !!
Sur ce je remonte chez moi, et vroum, direction le tribunal.
Alors, là c'est génial ! mieux qu'à la télé...les baveux en verves, le tout frais moulus et le vieux qui arrive tel un tyrex soufflant après une course dans jurassique parc ...et là , le bonheur !!
Je me suis régalée...
Un homme a commencé à hurler qu'il avait 62 ans et qu'il pouvait dire ce qu'il pensait...en largue gestes montrant la statue de marianne , et ponctuant je suis en république !!! sinon, c'est de la dictature, vous êtes tous magouilles et compagnies...moi, j'avais le fou-rire.
Et le président qui n'avait pas percuté que j'étais seule, résultat, il a tout de même prit l'affaire, et jugement rendu le 9 juin.
En sortant ,un avocat qui te glisse sur les marches mouillées, et moi je le chope en lui disant :
" veuillez, rester avec moi Maître, on mange pas de crêpes! "...je lui ai sauvé la cheville ..mdr!
Bien, suis fatiguée moi...à++++++++++++++++

3 commentaires:

ramses a dit…

Aux marches du Palais, l'Avocat tombe dans les bras de Boud... Tu avais les yeux révolver ?

Boudufle a dit…

tu ne crois pas si bien dire ....mdrrr

Anonyme a dit…

on croirait un épisode de mister bean ou autre comédie ! désolée mais je suis pliée de rire en lisant tes aventures ! entre Toutoute, les chats et le charmant voisin, je vais finir par venir en vacances chez toi ! allez bisous ma belle et bon courage ! poupouf