mercredi 30 janvier 2013

Entre neige et pluies ...

 
On ne sait plus...on ne sait plus ....ma bonne dame !
Un jour c'est la neige et le verglas, et pouf pouf la pluie et bien entendu la gadoue, c'est un peu normal ma Boudufle , c'est l'hiver que c'est ...
Oui, mais les températures c'est du grand n'importe quoi !
On se caille, puis le lendemain on va faire copain avec un petit 15°..
Après je vais me plaindre de faire amie avec les bobos, et les mouchoirs moi !
Je me couvre, puis dans la journée j'ai l'impression d'être dans un sauna , donc je découvrasse, puis j'ai de nouveau froid ...
Quoi de mieux qu'une petite flanelle ?
J'ai la réponse !
Un petit coussinou tout doux, tout beau, tout mignon, tout ma Delphémerveilles .
Regardez les vous le petit cadeau de bonne année reçu .
 
 
 Je me l'adore , ch'tit pèpère bonhomme de neige , avec sa bonne tête qui force à sourire.
Merci ma toute Delphécadeau à moi !
 
 
 Il est beau là, sur fond de cheminée, tout doux, pour faire mentir ceux qui disent que la neige et l'hiver ce n'est pas terrible ( moi la première lol ! ) .
Ce n'est pas tant la neige que je n'aime pas, ni l'hiver en fait, c'est les journées qui sont trop courtes à mon goût,et ciel gris durant des semaines.
Une belle journée bien froide avec du soleil d'hiver ça j'adore, mais l'humide non !
Les années passées en picardie ( bisous Madge mdrr...courage !) m'ont complètement traumatisé..
Quand je repense à ça, je ne vois que du gris ...
Les gens, gris, le ciel gris, la vie grise...
Pourtant il y a comme partout des jours avec du soleil, et bien non , moi j'ai tellement pas aimé cette région que je vois tout moche.
Le pire du pire là bas c'était l'hiver avec à perte de vue les rangées de ceps de vignes tout nu,noirs, alignées comme les cimetières Américains ...
Et quoi d'autre à Boud' Land ?
Une semaine bien pleine, et surtout une petite vitesse car un peu raplapla après ce gros rhume qui m'a offert une belle crise d'herpès , une forme à tout faire deux fois car la tête pas du tout , du tout à mon planning ...une sorte de léthargie à vouloir juste faire comme les animaux se rouler en boule dans le terrier , et attendre le printemps lol!
Aussi, vous parlant de ça regardez ce qui est arrivé chez moi un soir très froid, où ma Toutoute qui était dans le jardin à faire ses petites affaires ...ne revenait pas et pourtant j'étais à hurler depuis 15 minutes ...de guerre lasse, j'enfillasse ma veste, la lampe de poche et hop à la recherche de la chienne qui elle couchée devant une petite boule ..
 
 
 
 Je vous présente Oscar , un bébé hérisson de 300 gr environ, petitou trop maigre pour affronter les grands froids, et qui était à la recherche de nourriture dans un terrain où le sol était comme du béton.
Une dernière portée de l'automne, et lui trop chétif pour passer les grands froids, donc sauvetage mon ami .
 
 
J'ai toujours une cage vide d'oiseaux , non pas que j'avais des oiseaux en cage, ça je déteste , les oiseaux sont fait pour être dans la nature !
Mais cette cage est à dépanner si un animal blessé , j'ai ainsi pu sauver une buse, un bébé pie, et des hérissons, d'où une fois de plus un autre Oscar .
Petit machin qui a enfin au bout de trois jours accepté de se faire prendre en photo, car c'est un grand timide et le bruit du déclencheur hop en boule mdrr..
Il n'y a que le soir , là il fait sa vie , ça gratte, ça grogne, ça éternue..et ça mange !!!
Mon soucis maintenant n'est pas de garder ch'tit Oscar jusqu'aux beaux jours pour qu'il retrouve la vie sauvage de hérisson , c'est Queeny qui a comme un amour énorme pour eux, et qui je le souhaite ne trouve pas une série de 15  !
Ou comme le premier que j'avais sauvé , et rendu à sa vie à la sortie de l'hiver gras comme un cochon, est revenu à l'entrée de l'hiver suivant avec à sa suite trois bébés ...
Le plus marrant était que l'Oscar 1er , était une Oscarde , mais surtout que directement à la maison, j'ai retrouvé la belle équipe dans la cuisine O-°
 
Après ce chapitre sur la vie des bêtes, quoi de neuf chez Boud'Land ?
Pas grand chose à dire vrai, des démarches pour l'affaire de Pénible, donc des voyages à droite et gauche, pour obtenir des papiers , et comme à la campagne tout est compliqué car pas la porte à côté , c'est à chaque fois 100 bornes pour un rendez-vous, donc une demi journée foutue et un budget essence qui explose ..de plus je suis au bon vouloir de philochon car ma boudmobile n'a toujours pas de pot d'échappement ...pas qu'il y est rupture de stoc, mais rupture de sous mdrr..
Et quand ce n'est pas être sur la route, c'est être au tel...
 
Aussi, le cataBoud c'est pas encore ça...je n'ai pas le crayon youpi moi , et je ne pense pas que les filles vont vouloir broder des lettres de réclamations lol!
 
Allez ! Boudufle...on se fait violence et on attaque la face Nord de la création ...zou courage !
Je vous souhaite une bonne journée et à ++++
 
 

17 commentaires:

Poupouf a dit…

enfin de tes nouvelles, j'étais prête à prendre la route pour venir te tirer des griffes de Pénible, des fois qu'elle t'aurait fait des misères ! Magnifique petit Oscar, qui a eu bien de la chance que Queenou Grosse Toutoute le trouve ! Allez courage, c'est bientôt le printemps ! bisous et caresses à Oscar et Queeny !

jo a dit…

j' étais accro à votre blog ,je dis bien j' étais ,je ne suis plus ,2 fois en peu de temps que vous attaquez la Picardié ,superbe région ,j' habite encore plus haut (Boulogne sur mer) et ne vous en déplaise nous avons une magnifique région ,qui a beaucoup de charme ,où il ne fait pas plus gris qu' ailleurs (sauf la région paca)aujourd'hui super soleil
je suis très chatouilleuse quand on s' attaque aux gens du nord très accueillants notre réputation n' est plus à faire
je ne me permettrai jamais d' attaquer votre "coin" ni aucune région de France d' ailleurs
merci de prendre bonne note

Anonyme a dit…

Jo, faut pas prendre la mouche comme ça lol Boud ne s'attaque pas aux gens, mais elle parle du climat de Picardie , comme ici en lorraine et bien je dirais que celui-ci est pourri.Il faut pouvoir s'aclimater d'autres y arrivent d'autres pas. C'est vrai qu'a certaines saisons le paysage change.
Bravo Boud d'avoir sauvé ce petit hérisson.
Bisous
Zaza

zigomar a dit…

Et moi alors, dans mon Alsace, vous voulez que je vous raconte le climat ripou ? Pfff ... suis pourtant née ici (longtemps vécu ailleurs dont un peu au soleil, OK). Un hiver bien froid OK, s'il fait soleil. Mais là on est sur une tendance (confirmée, sniff) flotte, gris, vent, humidasse, bofbof ... On ne critique pas les régions, elles ont chacune leur charme, juste la météo, bouhouhou ... quand elle nous plombe le moral. Un bisou -prudent- à Oscar.

Pouf du Berry a dit…

Jo, Boud est un amour de fille, comme toutes les Sylvie ! Moi aussi, dans le Berry, il fait un temps pourri ! sans vouloir critiquer ma région. Et de toute façon, c'est son blog, donc son espace perso, sa liberté de raconter ce qu'elle veut, avec son indéniable talent... pas d'obligation d'y venir si cela déplait ! On a assez de Pénible voisine... :-)

madge a dit…

veinarde je voudrais tant avoir un joi petit oscar! mais non le jardin est bien entouré de murs! au revoir jo et la picardie dieu merci et je serais plus severe que boud si j'en parlais! et bonjour zaza je suis aussi en lorraine maintenant!

madge a dit…

"merci de prendre bonne note" LOL MDRRRR

Boudufle a dit…

PTDR ! je suis éclatée de rire ....bon...on se calme Boudufle car franchement jamais j'ai attaqué une région, simplement dis que mes 20 ans en région picarde ( château-thierry pour nommer) n'était pas le plus à ma mesure de mes émotions, paysages, gens, bien que j'ai fait de belles rencontres car pas aussi coincée et chatouilleuse , j'ai beaucoup d'amies et amis dans le nord , le grand nord , le grand grand nord..j'ai vécu avec un flamand, un amérindien, et maintenant un semi breton...comme mes amies/amis sont de toutes régions et toutes couleurs, bords et religions...je n'attaque personne, je ne critique aucunes régions, j'ai comme tous une façon d'aimer ou pas, d'aborder une oeuvre ou la détester...mais jamais j'ai la façon que vous Jo vous vous faite plaisir de jouer votre grande dame avec : " prenez en note ! " ...si il y a une note à prendre ici sur mon blog c'est que parfois l'humour ne passe pas chez certaines ...et je n'ose penser que vous êtes du même bois que Pénible pour avoir posté peu sauf à venir défendre votre Boulogne sur mer qui est une superbe ville que j'aime beaucoup .

Anonyme a dit…

Hé Madge dans quel coin de la lorraine ?
Boud , bisous
zaza

madge a dit…

coucou zaza
lorraine sud luneville exactement, et toi?
bisous

Anonyme a dit…

Banlieue de Nancy Madge

madge a dit…

waouh super on est voisine alors?
j'ai habité Nancy mais il y a lontemps! rigolo si ca se trouve on s'est deja croisé ca me fait plaisir! a bientot

Anonyme a dit…

Hé hé qui sait !
Zaza

Laurence a dit…

L'image d'Épinal qui présente la Picardie comme un immense champ de betteraves, arrosé d'un crachin incessant dix mois sur douze n' est plus de mise alors , mince,bon, ben je prends bonne note
bisous de la Lozere
sacrément pluvieuse et boueuse

delphegore a dit…

tout mimi ce petit hérisson, sos Boud a frappé pour le protéger du grand froid de l'hiver ;o)
contente de voir que le petit bonhomme de neige te plait (il est chez lui dans ton intérieur : suis ravie !)
big bisous
delphé contente

delphegore a dit…

oups au fait tu as le droit de retirer la n'étiquette pour les voeux ;o)
bizzzz

Val a dit…

Pour Boudufle et ses sauvetages, je dis hip hip hip hourra!!!!