Mais quelle aventure , de retrouver les décorations de Nowel , c'est dit je m'organise mieux l'année prochaine ...
C'est simple j'ai tout mis hors de la penderie, ce qui n'est pas une mince affaire car la penderie c'est un réduit qui est plein comme un oeuf, faute de place, de grenier, de hangars,de grange bref..
Quand il n'y a pas, il n'y a pas...alors on fait avec !
Même pas une cave , c'est la misère lol...
Je suis pourtant très douée pour faire entrer au millimètre des tonnes de choses, comme ici la Bibliothèque Nationale dans les toilettes ( c'est une image hein ? mdrr..)
Mais, c'est la croix et la bannière pour aller chercher le carton, et pour Noël les cartons o-°
dans le fond, du fond..là bas...au loin !
Surtout qu'au fil des saisons, devant viens se fourrer le parasol, les décorations de pâques, d'halloween...et j'en passe .
Glisser cela sous le lit qui sert de canapé et de coucouche Queeny, non impossible, car il y a déjà les bulbes de dahlias , le coupe bordure, et je ne sais plus quoi...
Bon après quelques gros mots, et une bonne dose de courage, à faire la contorsionniste , enfin les décorations !
Celui là c'était le plus facile à retrouver , car il était tout seul et comme un peu gros on le remarque de loin à la lueur de la pile électrique, car Lol, oui il n'y a pas de lumière dans la penderie !
Comme pour attraper mes habits je dois grimper sur un tabouret faute que la tringle est très haute pour gagner de la place, et moi pas bien grande, d'où la version alpiniste de la chose.
Aussi, je n'ose vous dire ma mine quand j'entends certaines se plaindre de ne pas avoir assez de place dans les armoires ...et faire une crise pour avoir une pièce grande comme une salle de bal pour y ranger les fringues...qu'elles ne portent jamais du reste !
Un nom ?
Dame Mimi LOL !
Je me rassure comme je peux, aussi elle ne connaît pas les joies de l'activité saisonnière et le plaisir de jouer à l'exploratrice .
Dans tout cela, je ne sais vous mais moi j'ai un rapport avec mes décorations de Nowel très particulier, c'est à chaque fois une joie de retrouver les choses, une fois que je suis dans un fatras sans nom coincée dans le fin fond de la penderie et avec l'espoir d'en pouvoir en sortir enjambant les autres choses avec les cartons dans les bras...un grand moment de solitude !
Et ensuite contente tout de même d'y être arrivée, le désespoir qui arrive, celui de voir ce qui doit être rangé car impossible de tourner mdrr..
Enfin,
J'aime bien revoir les choses qui ont toutes une histoire, le père Nono trop marrant c'est un machin que j'avais eu il y a longtemps , pour être exacte 15 années avec des points d'achats aux surgelés quand ma nièce était petite.
Je l'adore il est en tissus un peu toile à parachute , tout mou et avec une bonne tête de Père Nono qui a prit un peu trop de vin chaud mdrr..
Par contre c'est un père Nono qui passe super bien à la machine à laver car le nombre de fois qu'il est allé faire le fou dans le jardin celui là o-°
Ah, mes maniques de cuisine ...avec des restes de tissus , car chez moi la cuisine aussi est en mode Nowel , l'est folle Boudufle !
Je vous présente mon Oscar de Noël , tout petit tout hérisson, tout mignon.
Cadeau de mon père .
Il faut vous dire que père Boudufle avait un Noël en allant chercher du bois pour le Godin, le soir du réveillon trouvé un hérisson gros comme un oeuf, qui était dans la neige, trop petit pour résister à l'hiver, une portée tardive, donc, ce petit Oscar tel était le nom donné par mon père a eu droit à sa cage , et a passé l'hiver à la maison, quand nous l'avons mis dans le jardin au printemps il était énorme !
Et à l'automne il est arrivé avec à sa suite trois autres hérissons, c'était une Oscarde !!
Si un jour je retrouve lol ...les photos je vous montre l'équipe .
là ce sont de petites figurines que j'affectionne particulièrement, très victoriennes , elles ne sont pas bien grandes et bien entendu les photos sont prisent le soir ce qui n'arrange pas la chose *-*
Rendez vous demain pour la suite car chaque objet chez Boud'Land a une histoire, c'est ma manière de passer les fêtes de fin d'année avec tout mon petit monde .
Bonne journée et à ++++
1 commentaire:
Bonsoir Boud
J'espère que tu es sortie de ta penderie lol
Ben dit donc Philochon n'a pas ramené le plus petit des sapinous, bon espèrons que tu puisses circuler c'est l'essentiel.Je suis entrain de te préparer une tite surprise, je ne t'en dit pas plus.
Gros gros bisous
Zaza
Enregistrer un commentaire