jeudi 1 mars 2012

y'a quelqu'un ???

Mais elle nous joue la fille de l'air cette Boudufle, elle ne passe plus sur son blog, elle ne donne pas de nouvelles, elle nous laisse tomber comme une glace à la vanille dans un plat d'épinards ( je sais l'image n'est pas terrible , mais c'est surtout le bruit que ça peut faire qui illustrationne bien ) , elle boude Boud !!!
Mais non, que nenni, que pas du tout, que c'est à cause de marchés tout pleins qui vont arriver et moi petite créationnatrice, bidouilleuse de mon état je suis à travailler comme forcenée, et vas y que je coupe, je brode, je peinturlurasse, et j'en passe...
Ajoutez à ceci le catalogue à terminer, et mince il va être énorme celui ci !!
Bon, aussi c'est normal il arrive bien tard , faute à pas de chance ou bien je n'ai pas la bonne technique pour embaucher des lutins ..
Comme venir vous poster chaque jour ..rien...ou la même rengaine que je suis assise à ma table de travail, et que mon humble postérieur est carré , que rien ne se passe ici.
Ce qui n'est pas totalement exact, car avec les beaux jours qui sont de nouveau là, les bêtes sortent de leurs tanières, et hop!
Vous avez, le ragondin Gamelou, celui qui passe sa vie à scier du bois, et si il n'est pas au banc de coupe , c'est le tracteur qui fait des tours et des contours avec remorque pleine.. il ne va plus y avoir un seul arbres dans la région ?
Il faut dire que c'est frileux la famille de poissons exotiques qui est mitoyenne , ils vivent dans du 30° toute l'année, un bocal quoi lol!
Je me demande si ils ont une vision parfaite , car avec cette chaleur moi la TV je suis certaine de la voir comme en plein été de canicule sur une route chauffée à blanc, à regarder les volutes monter ..
Puis vous avez , la bestiole pénible de nom et de son état, qui de race Absurdiliste simplex , dès les premiers rayons de soleil, commence le grand ménage de printemps et lave la totalité de ses armoires, tout y passe...
En fait cette espèce a surtout un gros défaut, elle est chaque hiver en manque de vision , ça fait long pour elle trois mois à ne pas épier les mouvements de chaque autres bestioles du hameau..
Alors, là depuis trois jours, je ne vous dis pas, c'est terrible, elle est partout lol!
Suis à parier que dans une semaine, pénible va arborer une minerve tellement à tourner la tête comme girouette, un bon torticolis va lui être offert...il faut faire attention, c'est pas franchement les grandes chaleurs , un petit air frais ...et hop !
Elle est bêtassoute cette Boudufle !
Je me suis tout de même octroyer quelques pauses, mais de pas bien grandes, juste de quoi pleurnicher sur les désastres de mon jardin...
Hormis le bourrin, toutoute première de son nom, Queeny la délicate, chienne qui ne trouve pas normal qu'ici il y a une plante alors que c'est justement l'endroit idéal pour y poser ses 40 kg, comme pourquoi il y a ça ici, moi je ne fait pas de détails : " je passe" ...
Vous ajoutez le froid, et les - 15° sur plus d'une semaine, et bien...
Il y a mort de végétaux !!
Bon, je ne suis pas la seule, mais ce qui me fâche..c'est pourquoi quoi ce sont ceux qui devaient me planquer de péniblum vulgarix simplex ?
Une autre pause également, celle des courriers et toute la panoplie des actes et succession , changement non pas de propriétaire car là c'est encore une autre affaire ( famille je vous hais !) , mais de Notaire..
Terminé le côté Maupassant, hop un plus jeune et qui en une heure, non seulement il a tout décortiqué, il a même soulevé des points importants , il a confirmé ce que je pensais, bref des vacances !!
Notaire parfait, donc moi tranquille enfin, plus à me faire une crise d'urticaire avec l'ancien qui certes très bon,mais qui 2 de tension et n'ayant pas encore trouvé la seconde sur son levier de vitesse.
Et là, le pompon, je n'avais pas pensé à la chose, l'autre maison qui mise en vente depuis 6 ans, et que j'avais un acheteur...attention roulement de tambours !!
La nièce qui refuse o-°
Va savoir pourquoi !
Donc, ni une ni deux, faire comprendre à jeune fille en fleurs , que bon d'accord, mais là il faut payer , et ceci chaque année, les Taxes diverses z'et variées.
C'est bien beau de garder une poire ( comprendre maison qui se dégrade) pour la soif...
Aussi, tata d'amour, elle commence juste à en avoir plein les bottines, et les seules fois où je me suis levée de mon plan de travail, c'était pour dégager le passif à régler et dans ma bonté toute énervée, j'ai redistribué à chacun sa part..emballé c'est pesé !
Non mais .
Quand je vous parlais de 2012 ...  une nouvelle Boudufle.
Sinon quoi de neuf ...
Le week-end, c'est la Philochon partie, homme arrive avec ses changes et les courses lol !
Moi j'ai la liste des trucs à faire , ben quoi ?
Je ne vais pas faire l'idiote à déplacer un meuble énorme toute seule à me retrouver avec un dos tout soudé comme l'année dernière ? 
Aussi, pourquoi la Fille veux déplacer un meuble ?
C'est simple !
Non pas que je sois une furieuse de la poussière,au point d'aller la traquer chaque semaine derrière les armoires, bahut, et frigidaire ( si, j'en connais qui font...j'ai un nom lol !) c'est que ma chatte Yomy toute vieux tapis pelé car elle me fait chaque printemps une mue terrible et stressée qu'elle est, a fait tomber ma zapette lol!
Et c'est beaucoup moins pratique pour écouter de la musique .
Comme pour le fun, ce week-end, la liste est faite...il y a un poteau des panneaux de la partie rocaille à la Vauban qui fait yoyo dans la base ...ça c'est le numéro 1.
Le 2, comme un potager qui est à retourner à l'état sauvage, et que la pelle bêche elle s'ennuie un max.
Puis le reste à voir..mdrr!
J'oublie, il y a aussi des notes , style :" laisser l'endroit aussi propre que tu l'as trouvé en arrivant, voir plus !"
C'est étrange, depuis que Phil-chez-ta-mère, il est devenu complétement étrange ...lol! le pouvoir de se laisser porter et vivre puisque mère fait tout pour son chouchou.
Le week-end dernier, j'ai fait la gréve de la cuisine..pas de raison que Phil-aux-fourneaux ne fasse pas , étant donné que toute la semaine il est comme au restaurant , c'est mon tour na !
Bon, suis pas méchante..j'ai fait des choux à la crème pâtissière..mais pas la vaisselle !
Je vous laisse pour aujourd'hui, je filoche à mes œuvres, à++++
Demain je vous montre , car il fait beau et je vais prendre des tophos ! 

8 commentaires:

poufpoufpouf a dit…

j'étais sur le point de te mailer ! heu, ça doit pas exister ce verbe, mais tant pis ! contente d'avoir des nouvelles...Bisous copinette

Anonyme a dit…

Bienvenue chez toi Boud lol
Bon je vois que certaines affaires s'arrangent bien pour toi.
Tous les jardins ont soufferts du froid, mais la planète se réchauffe depuis quelques jours, ça fait du bien à mes vieux os rouillés.
Quenny, il faut poser ton posterieur ailleurs que sur les plantes restantes mdr
Gros bisous
Zaza

Anonyme a dit…

ah quel bonheur de te re-lire, quel bon moment passé avec toi; ici aussi le printemps frémi le renouveau; c'est le moment de l'année que je préfère.
biz biz marité

Anonyme a dit…

ah quel bonheur de te re-lire, quel bon moment passé avec toi; ici aussi le printemps frémi le renouveau; c'est le moment de l'année que je préfère.
biz biz marité

Anonyme a dit…

ah quel bonheur de te re-lire, quel bon moment passé avec toi; ici aussi le printemps frémi le renouveau; c'est le moment de l'année que je préfère.
biz biz marité

Le Passe Temps a dit…

Bon !
Chacun , chacune sort de son hbernation à sa manière...
Y compris Marité à qui je souhaite de calmer son hocquet avant que ça ne devienne chronique!!!!

Quant à notre chère Boud Internationale..toujours prête à faire au mieux pour chacun de son entourage..
Je t'aime Boud,et suis bien heureuse de te lire ! !

Songe un jour à créer des emplois...L'occupation, le travail..ça se partage ...Bon pour l'équilibre de ta socièté!!
Et la bestiole pénible qui,elle, aussi ré apparait en pleine forme après son hibernation, il faut lui proposer quelques occupations saines et bénéfiques au collectif pour lui éviter de jouer la *casse*...de service!

Intéressant ton notaire...Quel äge ?? Marié ....ou *Parti* à surveiller ??? voire à harponner ???

Tu pourrais demander à Phil de se renseigner....

J'arrête GRos gros bisouxxxx Linotte

Anonyme a dit…

Bonjour

quel bonheur de te lire et de savoir que tu n'as pas perdu ton humour acidulé !!
dans le Poitou aussi on évalue des dégâts du gel et on attends le printemps dont on a eu un aperçu 2 jours de suite.
aujourd'hui c'est pluie et grisaille. je rentre de vacances au soleil du Pays Basque l'océan et la montagne me manquent déjà.

je te souhaite de faire de bonnes expos avec plein de belles rencontres

Amitiés

Eveline

Anonyme a dit…

ben tu viens pas souvent mais quand tu viens tu causes !!!!
ça fait vraiment plaisir de te lire (j'ai posté des comm sur les articles précédents mais j'ai eu un souci avec blogger et je ne les vois pas, ne t'inquiète pas je ne suis pas morte, c'est internet qui m'a boudé !)
bisous doux ma belle
delphé