mercredi 23 février 2011

Radio châtaignes


Il est l'heure !!!

 Bientôt la semaine avec le matin les trois réveils qui sonnent .
Le portable, le mien, et comme par miracle, celui de la salle de bain ??
Philochon a t'il peur de rater le 6heures 45 ?
Avec cette batterie de douces sonneries toutes aussi grincheuses les unes que les autres, c'est concert à l'étage mdrr..
Qu'il était doux le temps du Gamelou réveil matin ..
Puis niveau organisations on est au point , sauf hier, moi certaine que miss Queeny avait eu ses croquettes en même temps que petit déj de phil-au-logis ( je suis à l'étage le temps qu'il se réveille  ) et bien non !
Elle a donc eu cela à 14 heures quand homme est rentré, car elle campait bien devant le meuble du Queeny's bar o-°
C'est la première semaine, celle de mise en route, mais nous assurons super bien !
Aussi, bonheur de pouvoir tourner, virer sans être dans les jambes de l'un et de l'autre , ça c'est des vacances !
L'été c'est moins pénible, car souvent au jardin, mais l'hiver pff..
J'avais juste oublié moi, petite cervelle, la série des chemises à repasser .
Donc matinée d'hier à faire la brochette des 7 pour la semaine qui va suivre, hop la boum ça c'est fait...on passe à autre chose...
Et lancée comme une Boudufle qui a le fer à repasser en main, je vais chercher dans l'armoire les autres chemises de Philochon pour voir qui est manches courtes ou longues, car sont pliées les bougresses, faute de place dans minusculasse penderie...mon dieu! il en a un camion !!
Mimi est la reine des achats, c'est une folie..
Tellement peur que philochon n'est rien à se mettre sur le poil, dès qu'elle trouve une chemise , elle achète, et il n'use pas homme...donc, j'ai de quoi faire moi...
Alors que j'étais à pendouiller les 7 chemises sur le machin qui sert au linge, et me fait aller à la salle de bain à 4 pattes..le tel .
Mimi, qui me demande si cela ne me dérange pas de prendre les chemises de philochon pour les repasser car elle n'a rien à faire et que cela va me soulager..
Il y a une caméra ici ??
Elle a le don de double vue ?
J'ai dit oui, moi ça me fait ça de moins, et elle est contente car elle a de quoi s'occuper ( elle ne brode, ni tricote, pas d'ordi, juste lire et la télé) et comme cela phil passera la voir dans la semaine voilà !
Sinon c'est la gadoue dans le jardin, et pas moyens d'y faire quelque chose, impossible de travailler la terre au potager c'est trop lourd, trempé..et puis je n'ose me recoincer le dos .
Car dans le genre pas franchement agréable, on a fait mieux !
Mais ça me démange bien, j'adore gratouiller la terre, c'est plaisant, on ne pense à rien, on regarde, ici une coccinelle, là les petites pousses des jonquilles, plus loin, les framboisiers..et si je plantais ça ?
C'est une réelle détente, même avant quand j'étais en appartement j'avais toujours un coin plantes vertes, enfin plus..car j'avais aussi des jardinières sur les fenêtres et même que j'avais fait des radis , oui , oui !
Bon, il n'y a eu que les fanes tss !
Mais c'était vert .
Puis on en fait de la soupe et c'est excellent !
J'ai même eu une forêt d'avocats , chaque fois que j'en avais mangé, le noyau dans un pot et zou, vous dire que c'est géant comme plante ..oui, si on aime le grand machin tout déplumé avec quatre feuilles, en nombre ça le fait mieux..
J'ai fait la patate douce dans l'eau, ça c'est amusant, on trempe le fessou de la patate, et au bout d'un temps certain, ça vous fait une liane avec des feuilles, c'est marrant.
 beau ? moyen..mais vert !
Et gratuit .
Un moment je plantais tout, les pépins, les ananas, les graines trouvées dans les pots pourris, puis j'ai fait en sorte de partir de la ville et là..jardin.
La folie, j'ai du même me faire violence, car j'avais un potager de 1500 mètre carré, j'y passais toutes mes soirées, après mes deux heures de transports, et les week-end, entre la terre, les récoltes, les conserves, la congélation..car joyeusement , on plante, mais pour 25 personnes lol !
Au fil des années, c'est devenu raisonnable, par obligation et changement de vie, celui ci est juste comme il le faut, pour le plaisir .
Vivement la saison des tomates russes, et salades ..
Patience ça arrive..
Bonne journée à vous,
à +++





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu crois que la belle saison arrive Boud ? il est encore tombé des flocons de neige avant hier, ça me fout le bourdon ce temps à la con.
Dame Mimi prend en charge le repassage c'est cool ça.
Une véritable fanfare pour le réveil, risque pas d'être en retard mdr et miss Queeny elle elle a raté l'heure de sa pitance la pauvrette.
Bon sur ce je m'en vais de ce pas me faire un bon café avant que je commence à piquer du nez.
Bises
Zaza