Cinq jours dans la poussière , le vide maison, la déchetterie , les livres, le grenier, les toiles d'araignées , bref que du bonheur !!
Mais ouf ! ça y est la maison est fin prête à notre arrivée , ceci question place ...
Car d'après les mesures , tout va entrer et même nous laissant un peu d'air pour circuler , bon, pas de quoi non plus danser le tango ...trop n'en faut !
La toutoute va avoir son coin coucouche panier , car ce n'est pas un petit chien la Queeny, ça donne dans un bon meuble de cuisine une toutoute comme elle !
Question cuisine, aussi , que de trouvailles !! mon dieu j'ai au bas mot de quoi ouvrir un restaurant avec toutes les assiettes que j'ai découvert...même une friteuse ( ne pas rire !! ) année 50 trop rigolote !!!
Côté jardin, il y a encore à faire mais c'est dans le raisonnable, pas de gros travaux , et puis l'été venant je vais m'en donner à coeur joie , j'adore gratter la terre ...lol !
Tout cela semble bien hein ??
Mais, voilà qu'il y a un hic !!
L'électricité ... mon dieu, un nid de fils et domino en pelote de laine comme après le passage d'un jeune chaton ...là , j'ai peur !!! que cela ne tienne, faire appel à un maître de la fée électricité ... que dalle !! pas moyens d'en choper un ...bon, d'accord entre le 1er Mai et le 8 Mai, la bête artisan n'est pas encore au sortie de sa tanière ...pas grave, je vais bien d'ici fin juin m'en trouver un qui veuille me faire un devis et des branchements de survie pour l'urgence, c'est à dire la machine à café, le lave linge et l'internet...
Puis comme les embrouilles vont assez souvent par deux, v'la que le branchement eau ça non plus , impossible , car c'est une régie municipale, et que Môssieur le Maire , me fait misères...
Pharmacien de son état, qui a succédé au Notaire le "père la vapeur" tellement il soufflait de vieillesse que même Denis Papin était petit joueur, donc, je disais , notre Docteur troisième catégorie, car les pharmaciens sont tous 3ème catégorie sur l'échelle de la médecine ...gniarf!
Maire de son loisir , sourd comme un pot de conception ,vicelard comme deux limousins, voilà qu'il arrive avec sa casquette et sa fesse en goutte d'huile me la jouer à l'idiot qui fait l'imbécile...
Seulement une Boudufle, ça connaît son monde , et rien ne peut me faire plus plaisir qu'un Maire, tout pharmacien qu'il est , je l'ai vu arriver , bien épaisse sa ficelle, limite corde à noeud !!
Môssieur ne voulait pas faire le branchement tant que la succession n'était pas faite...ben oui, mon c... !!
Boudufle calme plat, lui explique que cette façon de voir les choses est intéressante, imaginez trois secondes une succession avec des ayants droits à Tombouctou ou autre, et que parfois il faut aller faire des recherches et que même cela peut prendre quelques années...avant de pouvoir se tremper le fessier dans une bassine d'eau, je ne parle même pas de prendre une douche !!
Aussi, je lui ai dit que je prenais rendez-vous avec le Notaire dans l'heure, que je mettais tout à plat et que dans ce même espace temps, Môssieur le Maire vous faites ouverture du puit de la commune, et vous allez curer l'abreuvoir municipal afin que je puisse me fournir en eau gratuitement...
Et là, le pompon les copains !! il avait dans sa petite caboche cette idée merveilleuse de dealer avec moi un terrain contre quelques dettes de ma mère...morte il y a de cela maintenant 4 ans.
Ben voyons ! 62 euros contre une parcelle viabilisée en plein lotissement ....si ça ce n'est pas limite corruption , je ne sais pas comment le nommer...
Aussi, comme je devais rentrer et que je souhaite être là quand le branchement va avoir lieu, pour tout de même vérifier si il n'y a pas de fuite, j'ai donc passer l'affaire à mon cher et tendre homme blanc , le phil-au-logis, qui va se faire un plaisir sans nom .....mdrrr !
Môssieur le Maire , nous arrivons dernière semaine de juin...juste comme ça !!
bonne journée à +++++++++
la vaisselle voir ici
3 commentaires:
Coucou
Contente de te lire .
Super chouette après les aventures du voisin ,voici celles du maire et de la belle .
Pas correct le bonhomme ,le genre que l'on avait en Lozere sur le causse Mejean :sournois ,l'œil vicelard et sourd quand ça l'arrange . Repose toi un peu .
bisous
La vie à la campagne est remplie de vicissitudes ! Pour l'installation électrique, méfie toi, l'artisan va te faire un devis gigantesque... "Tout est à refaire, ma pov' dame". Si "homme blanc" est un peu bricoleur, il va tout te refaire nickel avec un peu de matériel acheté en grande surface. Normalement, il y a un disjoncteur après le compteur EDF, qui protège l'installation en cas de surtension. Quand au branchement de l'eau, c'est un droit absolu (comme l'électricité et le téléphone). Ne te laisse pas faire ! Balance lui un recommandé AR au Maire, avec un chèque de 62€ pour solder cette vieille dette...
Courage et repose toi bien !
Heureuse de te retrouver ma Boud, je vois que la semaine a été riche en zaventures en tous genres et encore une fois un local fait de la résistance. ^
Mais c'est mal connatre ma tiote Boud que de croire qu'on peut la lui jouer. Il sait pas à quoi il s'expose l'Elu. Embrasse toute la famille à commencer par homme-blanc et repose toi un peu avant de relancer l'attaque.
Ca va le faire, tu sais bien, même si on sait pas comment, ça finit toujours par le faire :)
Enregistrer un commentaire