mardi 21 avril 2009

Rapatriement..............


J'avais un blog, puis ensuite j'ai terminé le postage jour sur une plate-forme..

j'ai ensuite migré avec des amis...mais comme le piaf entre deux branches....j'me casse la gueuleeuUUUUUle !! et je viens de me rendre compte que moi, aussi j'existe...et hop !! copiez moi , suis inimitable !!!

Et maintenant pour ceux qui n'avait pas lu , je vous fais un copier-coller de quelques textes , car ils sont moi et que voilà...et avec les beaux jours .....ben voyons!!!



Ah! le barbecue!

Je déteste celui qui a mis cet infâme chose dans tous les jardins de France,

de L'Europe, du monde !!!

Dite moi qui n'a pas son petit barbecue, même le plus sommaire,

en ferraille sur quatre pattes ( ça vaut mieux!) branlantes qui menacent de basculer au moindre éternuement...sans parler de cette grille ,

qui d'une année à l'autre garde de plus en plus de graisse et de noir de charbon, que l'on met un quart d'heure à gratter à en niquer deux gratounettes et faire de l'évier et du plan de travail de la cuisine un décors de corons.

Enfin, que dire devant la mine réjouie de tout ce petit monde en attente de vulgaires saucisses et pommes de terre que machin va envelopper dans du papier aluminium pour :"à la braise, hein?
c'est bien à la braise !"chez moi, on le fait dans les cendres chaudes ...mais, Boudufle motus...Pouil-pouil camembert !
Résultat, chaque fois une face crue et l'autre carbonisée,
ah! je disais bien que dans les cendres...bon, non, bien, on va pas se fâcher pour une pomme de terre,ni pour les saucisses d'ailleurs, qui s'en occupe ?
Le plus déprimant c'est que la voisine fait exactement la même chose ,
et que par derrière la haie , les mêmes mots : " Jacques, qui s'occupe des chipos et des patates dans le papier alu ?
"Une année, j'ai eu une envie de sardines , n'ayant pas un compagnon breton , et peu de chance d'avoir un marin en pleins coeur de l'Aisne, et que je sache dans la Marne ,y'a pas de sardine, donc direction le marché et zou !
Je m'en souviens encore, des sardines, oui, c'était bon, l'après midi avec les copains dans le jardin , le début de soirée, et bisous à plus,
bonne route, Amandine il est où le ballon de ton frère, maxime bouge un peu de là regarde ton père qui fait tout, zut mon portable, et les confitures tu les as prise, je te prends un peu de laurier, oui ,oui, au revoir !!!
Retours dans la maison, et là !!!!une horreur,le vent avait tourné et la fenêtre de ma chambre restée ouverte toute la journée,là ou je m'endormais avec une suave senteur de la glycine,ça embaumait le poisson, et ceci durant deux jours,j'en ais squatté le canapé du salon avec les chats qui trop contents de se blottir contre moi.
Autre chose aussi qui me fait hurler ,le jardin, qui sympathiquement vous enveloppe de l'odeur du lilas , et tout à coup et en trois secondes, le parfum nauséeux de l'allume feu pétrolier ! et :
" qui s'occupe des merguez, Jacques, l'apéro..."
Moi, demain je ferme portes et fenêtres et je lance les sardines...non, mais!
Ce qui me fait rire également,c'est lorsque commence la valse des conseils de chacun sur trop ou pas assez de charbon de bois, remettre du petit bois,en retirer, trop de braises, plus assez,et l'on passe à table sur les quinze heures, plus trop faim d'avoir grignoté des gâteaux apéritifs et mal au crâne par le rosé et le soleil qui tape, car bien entendu le parasol est encore dans le fond du garage, de la remise,
ou n'est ce pas tante Lydie qui...
hein ?
je te cause, ta tante , laquelle ?
tu n'en as qu'une, Lydie !elle nous a rapporté le parasol lorsqu'elle nous l'a emprunté pour la kermesse annuelle des ouvrages de dames?
hein,tu sais pas, moi non plus.
le premier repas dans le jardin, passe encore, et j'arrive à mettre de côté mon aversion pour le barbecue,et me laisse bercer par cette nature et le jardin qui nous mène vers l'été, bien que cette année...
Hélas, comme dans tout conte de fée, il y a une sorcière, et il en va de même avec le barbecue,si,si...
dés que cet engin de malheur refait son entrée dans les jardins,c'est le drame ,comme des mouches tous se précipitent à lancer des invitations, oh! sans chichis,simple, autour d'un petit barbecue!
Et se devant de vivre en bonne entente avec le voisinage, l'on mets les deux pieds dans ce que je nomme: " Le festival brochettes!"
Et oui, celle ci aussi nous la connaissons que trop, rangée sagement dans sa petite barquette recouverte de film alimentaire, et sa copine l'autre barquette de duo chipo - merguez ,accompagné de son beau saladier de chips et le taboulet de celui qui se décarcasse en oubliant l'huile d'olive première pression à froid, j'ai deux mots à lui dire ...
On garde le sourire, deux fois mais rarement trois.
Qui a eu envie de hurler , non à la vulgaire brochette soudée à son bâtonnet de bois brut hérissé d'échardes,
non au va et vient estival des échangistes du poivron que l'on ne digère pas, des oignons que l'on aime pas,de la tomate provençale écrabouillée et molle,
ras le bonnet des atterrissages percutants sur notre chemisier blanc du bout de viande trempouillée dans les sauces petits pots vendu par lot de quatre, que notre voisin a éjecté de son pic à mac 3, alors qu'il se battait avec depuis dix bonnes minutes ,
qui ? MOI!
Jamais vu des êtres si bien éduqués qui passant, et ceci l'espace d'un repas comme celui ci, du savoir vivre à l'attitude revancharde jusqu'à en retrouver ses origines d'homme des cavernes en se jetant tel un pitbull sur un cure -dent géant! et tout cela se termine avec une sorte de ressemblance, à la "Pierre à feu",oui j'avais mon collier !et je ne suis pas rentrée à la maison tirée par la queue de cheval.
Je hais les barbecue! l'auriez vous compris.
Aussi dans tout cela, imaginez une seconde, un vrai authentique, réel barbecue, avec les sauces faites maisons, ses andouillettes juste grassouillettes à coeur,ses pommes de terre cuites à point dans leurs peaux tendres, le gros sel de Guérande,sa côte de boeuf, la petite salade verte croquante du jardin, tomates basilic un filet d'huile d'olive,...un rêve!
Et dans ce beau tableau, oublions les mangeurs de graines, les "la vie saine" qui nous pourrissent un repas à lire les composants du jus de fruit, parlent bio, vivent bio, et vous empoisonnent de pourcentages , taux, et je ne sais quoi d'autre...
Expliquons leur qu'il est extrêmement rare de suivre une abeille aux fesses pour voir où elle butine, que le vin ce n'est que des raisins et des oligo éléments,et que vivre sain oui, mais emmerder son monde non!
Je viens de donner de ma présence hier, j'en suis à mon troisième barbecue voisin,chance il fait un été pourri, donc, j'ai mon quota,ne plus comptez sur moi, ou j'invite, mais je viens d'entamer un régime Italien à base de pâtes!
bonne fin de semaine à tous.Bisous.

4 commentaires:

ramses a dit…

Boud, tu m'as bien fait rire avec tes histoires de barbecue, je crois qu'on a tous vécu ça, y compris les éjections ciblées du pic à mach 3 ! Un jour, j'ai été invité à une monstre barbecue-party, il y avait 5 ou 6 de ces engins en batterie et chacun se faisait griller sa bidoche, tout le monde mangeait debout dans des assiettes en carton... Pour les sardines, tu as raison, ça empeste, mais c'est quand même très bon !

Boudufle a dit…

ah!! ramses merci, je ne savais pas "mac" ou "mach", aussi pas vraiment fan d'aviation mdrrr !!!

mais je laisse comme ça , note humour involontaire style Mac Do lol !!!

Miss You a dit…

Bawi, t'as bien raison :-)

Ravie de relire ce grand moment de BBQ.

Au fait, ton petit piaf équilibriste, je te l'ai volé :-) Il me plait trop, alors hop lala dans ma boite à trésors !!

Boudufle a dit…

mdrr, Miss il est trop bien heing le piaf !!! avec son air idiot !!