En ce lundi de Pâques tout gris, souris, sous la pluie , j'ai eu envie de couleurs et je suis allée faire une promnade là où les maisons se font belles...
A Murano, les petites maisons cubiques des pêcheurs étaient peintes par les femmes , couleurs vives, pour que l'homme retrouve sa maison les soir de brumes...lol !
En Suède, les maisons rouges ..."Demandez à un enfant suédois de dessiner une maison et vous serez à peu près sûr qu’il la coloriera en rouge. Cette peinture datant du XVIIe siècle, fabriquée aujourd’hui encore, fait depuis des siècles partie du paysage et du patrimoine du pays. Sans les maisons et autres bâtiments rouges, le paysage suédois perdrait de son caractère et de sa personnalité. Ainsi omniprésent, ce rouge s’harmonise et crée un relief avec le vert de la végétation, le bleu du ciel et de l’eau, le gris des rochers, le blanc de la neige en hiver."
ah! ça fait du bien toutes les belles teintes ....
6 commentaires:
tu me donnes des idées : faut que je peigne la véranda !!!!!
MDRR!!!lâches toi !
Eh ! oui, giroflée...n'hésite pas...Dommage tu ne peux plus chercher inspiration sur la page d'ouverture d'un forum.... ? ? ?
Moi, pour la photo N° 2, j'aurais dit le quartier malais à Cape Town, Afrique du Sud, dont je garde un souvenir ému car nous avons regardé le soleil se coucher sur la ville en compagnie d'un vieux malais qui nous a acceuillis dans son jardin.
Les maisons ont à peu près la même architecture et les mêmes couleurs, voir mon post :
http://startine.blogs-de-voyage.fr/tag/cape+town
c'est tout à fait ça ma belle ou autrement dit Kaapstad ....
Malin, le vieux mâle l'est !
Enregistrer un commentaire