lundi 18 mai 2009

Boutons....







Ne plus jeter les beaux boutons de nacre...



J'ai mis un temps fou à retrouver des images , vous voyez bien les fous dans Mary Poppins qui jouent en fanfare, et qui ont des costumes tout brodés avec des boutons...mais si, dans la scène avec les pingouins !!! m'enfin !!



Bon, c'est pas grave si cela ne vous revient pas...



Les costumes sont l'oeuvre des "Pearlies " vous dirent quoi qui font ...mon harrap's est en carton lol !!



Mais, il y a bien que les Anglais pour avoir des idées comme ça !!



Moi, j'adore...grosso merdo, c'est une association de charité, qui a 134 années d'existence, et qui brodent leurs costumes avec des boutons de nacre, mais avec des symboles représentatifs .



Petite histoire rapidoute prise sur le net :



" Henry Croft, un garçon âgé de 13 ans, décida d’aider les gens dans le besoin en attirant l’attention sur lui. Pour cela, il fabriqua un costume totalement recouvert de boutons en formes de perles.



Pour recueillir davantage d’argent, Henry eut l’idée de demander à ses amis de porter le même type de costume que lui. Ainsi, « The Pearly Family » était née. A sa mort en 1930, on estima que Henry Croft avait recueilli pas moins de 5 000 livres depuis la création de son mouvement.
L’action des « Pearlies » s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui puisqu’ils participent à de nombreuses œuvres de charité. Ils sont souvent vus dans Londres et ses environs, participant à diverses parades et carnavals.
Chaque costume des « Pearly » peut compter jusqu’à 30 000 boutons et son poids peut dépasser les 30 kilogrammes."


Je vais me faire dès que je suis réinstallée un sac comme ça, quitte à passer pour une allumée... je vais le faire bien mdrrr !

à voir ici :



Aucun commentaire: