lundi 21 septembre 2009

Z'ont corné ...bredouilles !


Ah, hier au soir les chasseurs le reviendre...rien ! niet, gobi...et le Tim tout crotté qui n'avait plus sa cloche..et qui a fait des mamours truffes à truffes à Queeny .


Moi, je me suis attachée à faire mes doubles rideaux , il faut prévoir un peu ,les journées d'hiver sont à venir, et l'air de rien n'ayant pas de volets en bas, ça calfeutrage un peu...


Aussi, je ne savais quoi choisir dans tout mes tissus , et je dois préciser ici, que les tissus se sont ceux que ma chère mère une folle des achats avait dans ses placards, comme beaucoup d'autre choses !! Elle a passé sa vie à remplir les maisons de laines, tissus et perles et ....pour tout commencer et rien terminer..c'est dire ce que j'ai pu récupérer, et aussi donner, voir jeter hélas !


Alors, nous avons fait la sortie des coupons et que mouai....non...et celui ci ?


Beurk caca !!


Bon ça j'ai aussi en boutique ....


Horrible!!


Yep!! celui ci ?


Faut voir...


Alors, si il y a bien un truc qui m'énerve c'est le "faut voir" ...comme ....vous connaissez vous aussi, la personne qui en face de vous après lui avoir explicationné ce qui c'est passé, ou comment du pourquoi ça marche comme ça depuis que le monde est monde et vlan elle te sort un : " peut être ...."


Mais y'a pas de peut être !! je viens de te le dire c'est comme ça point barre !!...." peut être..."


Ils sont où les chasseurs ???? filez moi votre fusils, j'ai une personne à tuer !!! mais bougre d'andouille même pas de guémé-truc....si ça marche ainsi, c'est qu'il y a une raison, et regarde!! alors???....." peut être ..."


Je vais me le faire....c'est comme ça et pas autrement...sinon ils z'auraient fait .." peut être..."


C'est un tic de langage ...


Donc, mon tissus, en fait après avoir presque tout mis hors de l'armoire... le velours façon très Anglais c'est lui qui va faire office de double rideaux...car un peu mon neveu, Phil-au-logis avait une veste dans le style, et ceci dans sa grande époque Dandy de chez Balanciaga ...bon, moi c'est de chez "le grenier"...tadadammm !
Ceci étant fait, je me suis mise en mode dessert...et hop la recette qui me faisait donc l'appel du coude...pas de photos , faisait sombre et qu'il n'y a plus !
Simple, deux pommes en lamelles, à faire revenir dans du beurre avec sucre vanillé et cannelle, jusque là ça va pas besoin d'avoir fait les grandes z'écoles...
de l'autre mettre les 2 feuilles de gélatine dans la flotte froide afin qu'elles se ramollotent ...les pommes translucides et caramelisationnées, les ranger dans des ramequins ( j'ai mis en plus des amandes effilées ), puis déglacer la poêle avec un peu de jus de pommes porter à bloubloutationnage et là ajouter les feuilles de gélatine essorées laissez fondre hors du feu et zou dans les ramequins au frigo..
Bon, vous allez dire que ce n'est pas le grand saut en parachute cette recette...suis d'accord !!
Mais pourquoi ??? moi la gélatine elle ne veut rien savoir !!! suis maudite de la gélatine...mourir !
Enfin, j'ai obtenu un truc pas trop moche, aussi le fin du fin pour ceux qui veulent faire, c'est de démouler l'affaire et de verser dessus un coulis fait de miel ,rhum ,et un peu de crème fraîche...têtue comme je suis , je vais refaire plus tard ...
Pour le moment c'est tire l'aiguille ma fille , et avance toi dans les fiches broderies...au fait la chifonette de septembre est arrivée chez Delphé , la suivante très bientôt...
à ++++++++++++++