dimanche 31 janvier 2010

Speedi TERRENEUVE !!!!

Elle vient de m'envoyer la broderie faite de l'une de mes fiches de Boud'land !!!

Une pochette pour promener tout son petit monde de brodeuse, l'est belle hein !!!!

Je suis vraiment très heureuse, car elle a eu plaisir à la faire, et moi à voir la créativitée que vous avez ...

Bravo ma topinette !! tu as la médaille de Boudufleuse !

Sibérienne ma campagne !


"Dans la forêt blancheuuue d'Ukraine, ♫, glissouille une belleuuue troïka, ♫ dans le silence elle proméneuuu ♫, petit Boris z'et Natacha !!"


Bien, c'est pas tout jeune, j'avais apprise cette chanson à l'école, avec les célébrissimes cours de chants , prof à chignons gris et l'instrument de service le guide chant lol !!


Mon dieu, ça et les cours de flûte à bec...l'hymne à la joie ! qui hélas ne l'était pas..car une classe de 20 nulles ça donne plus dans la cacophonie...


C'est comme mon premier appartement, le gamin du dessus il était à apprendre le violon ...tss!


Autant, c'est beau, autant les débuts sont plus dans le pur style des batailles de matous le soir au fond des ruelles...mais, faut ce qu'il faut...puis à l'époque pas d'instruments muets.


Tout comme moi, avec mes leçons de piano, mon père je pense ,ne pouvait plus supporter les gammes et la méthode rose...moi aussi !


Mais, il n'y a pas eu vraiment à souffrir longtemps, cher pôpa, je voulais faire du jazz, et comme la prof (une vieille fille ) qui dans l'immeuble d'à côté, m'avait dit il faut d'abord faire 10 années de classique...elle m'a tué ...lol!


Puis, pour tout vous dire, je n'aimais pas aller chez elle, car sur le piano,le métronome qui énerve et ce truc immonde qui me faisait peur, son chat empaillé !


J'avais pas la fibre ...puis les cours étaient un peu chers pour la bourse de grand-mère.


Ce qui ne m'a pas empêché plus tard d'apprendre le saxo mdrr!


Comme, la danse...et hop ma mère va m'inscrire , me voilà en tutu et chaussons, moi qui était une fille de la campagne...et pas sylphide pour dire...on mange bien dans le limousin...de grâce, j'avais le sourire, toujours, mais la démarche d'un canard..aussi, il le faut pour la danse..donc tout bénef!


C'était sans compter sur le fait que les différentes positions des pieds, je ne sais pourquoi, j'allais bien jusqu'à trois , puis ensuite le postérieur en arrière... comme les exercices de barre, j'étais trop petite, je vous laisse imaginer , du ballet russe, j'étais celle qui le passe !


Puis, ma mère en a eu ras le savon de le Marseille, sa danseuse étoile, avait le fond du tutu noir...à force de frotter mon fessier sur le parquet de la salle , j'étais préposer au second rang moi, pas ma faute si la maigrichonne elle avait le rôle de debout !!


Suite, on m'a mise ...au handball mdrr!


Esprit d'équipe , non...je gardais la balle.


De guerre lasse...mon père m'a prit avec lui, et ce fut une grande et longue série de cours de tir à la carabine...je déteste la chasse, mais j'adore déglinguer les ballons sur une fête foraine mdrr!


Mon père faisait du tir par passion , et me disait que c'était une bonne école de concentration , aussi il avait un copain dans une chaise roulante qui était champion de tir à l'arc.


Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, dommage...


Bon dimanche à vous à+++++++++++