vendredi 10 septembre 2010

Quand peinture et tissus...

Pour le cataboud'land de septembre , je le voulais très automnal, donc quelques croquis, plus que nature, recherches, documentations, et hop à mes crayons...ce qui de croquis n'est que la première phase car allez broder ça vous !!!

On parle de la peinture aux aiguilles, oui... mais moi je sais très bien que me taper tous les zigouigoui , les petits traits d'ombres de matières je laisse cela aux patientes, aux affolées de la miniature, pas du tout l'envie de me lasser...faut du rapide, un ouvrage trop long ça il est certain qu'il va finir sa vie dans le fond de l'armoire lol !

Et j'en ai ...oui, oui vous n'êtes pas les seules, je vous rassure...j'ai un petit tas de point de croix, charmants , joulis, entamés, et qu'ils sont beaux, mais ma période point comptés...elle est en repos, et ceci depuis un bon moment...

Aussi, la broderie redwork, ou multi-work...ça va plus vite !!!

Mais, là j'ai eu comme une envie, j'avais de la toile coton "beurre" , et mon croquis me faisait de l'oeil, avec la peinture textile des années ma chère mère qui avait comme la folie d'acheter des tonnes de matos...et qu'elles sont encore bonnes, heu...pas toutes mais il y en a beaucoup lol !

Je me suis lancée dans la réalisation d'un panneau peint ...et voilà le travail !

Bon, me faut le finaliser bien entendu...et pour celles qui ne veulent pas peindre, ou qui ont une allergie aux poils de martre...la fiche version broderie rapidoute est dans le catalogue qui part Lundi !!!!!

Car ça y est !! l'est à imprimer samedi le septembre...entre la télé de Mimi qui ne voulait rien savoir, son meuble de cuisine à trouver, puis les cartons à mettre à la décheterie, mais pas ceux ci...les autres, mince c'est pas le jour d'ouverture !!!

Philochon qui n'arrive pas à percer le mur pour y accrocher le porte casseroles, les tableaux avec un qui a fait un atterrissage forcé mais pas de casse...ouf !

Gamelou qui nous énerve la queeny et cette dernière qui comme folle fait des sprint dans le jardin et nous bousille la moitié des plantations , résultat nous lui hurlons dessus, et Gamelou ne comprends pas que c'est à lui de laisser toutoute tranquille...puis dans ça elle a du faire un faux mouvement , hier au soir une chienne boiteuse...un Phil-au-logis complètement à la ramasse, et une boudufle qui pas mieux , car là ce sont les petits nerfs qui se détendent après cette semaine de joyeuses aventures lol !

Ce week-end nous allons faire tout doux sauf ... mdrrr ! ...halloween catalogue à mettre en place.

Je vous souhaite le bon vendredi à toutes et tous, et aux petites nouvelles du blog... à +++++