Mais est ce normal de remettre les chaussettes en juillet ?
Hier au soir j'avais froid aux petons moi lol !
Bien, à la demande générale, voici les panneaux, sous la pluie ce matin, celui qui donne l'air de pas être posé,c'est normal il ne l'est pas !
Il va se retrouver de l'autre côté, afin de bien nous cacher, aussi les entre deux vont avoir des croisillons de bois pour y faire grimper des plantes et ceci pour ne pas avoir comme une impression d'étouffoir lol !
Ne pas regarder les herbes, Philochon a eu trop à faire avec ses outils pour poser les grands machins, alors la tonte ...seconde phase de travaux, on va dire ça lol !
C'est mieux hein ? et voilà maintenant ce que je vois le matin en sortant de mon étage , je verrais moins la ribambelle de slips kangourou et ma pénible, où bien il va lui falloir faire des contorsions , mais de cela c'est une autre histoire car en ce moment elle est moins dehors vu ce qui tombe !
Dans la série, la Boudufle et son pot de peinture de ces derniers jours, voici nature morte à la ficelle et au vieux moche papier beige de chère mère !
Le cadre en bois version pas tellement beau car souffreteux d'avoir passé quelques années dans un grenier et pas à l’abri des intempéries , hop une couche de gris béton, qui du reste fait pas béton du tout, mais un gris bleu très velouté, reste à lui mettre quelque chose ensuite dans l'ovale lol !
Idem, la table de nuit toute pas jolie, après traitements et pâte à bois pour boucher les stigmates des passages chats faisant leurs griffes quand ils n'avaient pas occasions de sortir les faire sur les bûches, et tadadam....la voici toute pimpante ...mais elle coince toujours pour s'ouvrir, et une fois ouverte, c'est toute une aventure pour la refermer, car le système c'est un ingénieur de métier qui a du faire cela, ça tournicote dans le vide la manette mdrr..aussi, ce sont les DVD qui sont dedans, et pas souvent à le re-regarder !
Bien, puisque gris béton, hop l'étagère pas bien jeune, en bois qui faisait pas youpi, la voilà toute belle également, et même que Phil-au-logis m'a offert la lampe , pour que je puisse lire , car avant c'était une vieille lampe qui si j'éternuais l'abat-jour se faisait la malle, et d'un chic sans nom, avec des franges toutes jaunasses , un style très comment dire ....loge de concierge vous voyez le genre ?
Bon, je vous accorde que le réveil matin n'est pas non plus très stylé, mais il sonne lol !
Et comme il me fallait bien finir le pot, hop la boite en bois blanc qui sert à mettre les commandes.
On continue un petit tour vers les tomates russes de Philochon, qui en sont à ce stade actuellement, le bleu dessus c'est le traitement à la bouillie bordelaise car avec les pluies pas question d'avoir la maladie non mais !!
L'autre jour, Gamelou qui lui aussi faisait le traitement dans le petit potager qui se trouve actuellement et depuis peu derrière les panneaux, le voici qui en avait de trop dans son pulvérisateur, donc, il me vide cela sur les miennes pas dessus le grillage, et là un coup de vent maousse ...lol !
Vous me suivez ?....c'est qui, qui trois fois jour vient étendre son linge ? ....j'étais écroulée de rire, rien qu'à penser à la tête de pénible qui a du se retrouver avec des draps mouchetés de bleu mdrr..
Et pour finir ma note du jour, voici la carte de sylvie (l'autre !) qui illustre bien une astuce donnée par ma petite bouchère chérie, et que je ne connaissais pas-pas la bouchère, l'astuce lol ! -
Si vous avez un poulet de ferme, pas un poulet qui dès la vue de la porte du four il est déjà cuit sinon en charpie , pour que ce dernier soit tendre et croustillant , allez hop au bain dans une grande marmite avec un bouillon, et ceci 20 minutes à partir du frémissement, on le sort du bain, et pas de quartier au four !
C'est génial !
J'étais pas trop certaine moi...et bien, oui !
Plus de graisses , plus de fumée ( bon , moi mon four il est pas neuf mdrr...) tout doré le poulet, et vite cuit , car un fermier c'est pas 15 minutes !!
Le blanc pas sec, tendre et parfumé avec le bouillon,merci Angélique !
Sur ce je vous souhaite un mardi sous la pluie mais excellent , à ++++++++++
Eh bien, ils rendent bien tes panneaux et vous avez l'impression d'être chez vous à présent ! Il a bien travaillé Philippe c'est mignon tout plein ton jardin !
RépondreSupprimerLa carte est rigolote tout plein et c'est vrai que faire cuire un poulet de ferme au court bouillon au départ fait que c'est moins long et moins sec à l'arrivée.
Bises et bosse bien Sylvie on les attend comme le messie tes catalogues
Martine
Il est mignon comme tout, votre jardin. L'avantage des parasols, c'est qu'ils font aussi bien parapluie ... Bah, c'est général en France ces jours-ci, grrrrrrrrrrr.
RépondreSupprimerbonjour à tous c'est Eveline du Poitou.
RépondreSupprimerje suis de retour parmi vous, avec, enfin, une connexion qui dure plus de 5 mn. j'ai une bonne nouvelle : je suis grand mère biologiquement pour la seconde fois. un petit Thomas est né chez mon fils le 3 juillet. la maman et le très beau bébé se portent bien.
le vent et la pluie ont accompagné mon retour à la maison. et ça duuure et il fait pas chaud.
bref j'attends l'été qui tarde à venir nous rejoindre ...vite !!
Sylvie tu vas pouvoir mettre en pratique le célèbre proverbe : pour vivre heureux vivons cachés !!! gare aux coups de vent si tes panneaux sont face au vent et mal arrimés !
profitez bien du jardin.
Gros bisous
Gros bisous