samedi 22 janvier 2011

On passe à 120 °....

Vous dire que je vais bien, ça c'est un peu rapide..je vais mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme, pas "jour'dui" le concours de rock'n roll acrobatique loin s'en faut lol !
Une meilleure nuit, bien que garder la même position où nous avons pas trop mal, c'est crampes garanties dans la nuit, car il faut bien bouger les papattes de temps à autre, et là! zouiiiing ! le coup d'éclair dans le dos !
Puis ensuite, se retourner un peu, en style crapahutage haute montagne, corde de rappel, mousquetons et piolet dans le matelas...
Pour un résultat moyen , réveillage du Philochon, et deux bonnes heures pour se rendormir, mais je crois que le pire est la levée du corps, car même si vous pensez pouvoir le faire même lentement même en serrant les dents, c'est sans penser que le pissou du matin il est urgent mdrr...
Et là, je suis épatée !!
Moi qui pensait être une douillette, même que non !
Bon, il faut juste bien garder le cap, et respirationner un bon coup, en se disant qu'il y a des situations bien pire, et c'est à ce niveau que la concentration est au taquet !
Ben, oui suis pas dans une prison , j'ai encore l'usage de mes jambes, même si elles ne sont pas fortes avec cette aventure, je ne me bagarre pas pour retrouver l'usage d'un corps abîmé par un accident grave, donc, faire son pissou matinal, avec une lombaire qui coince, on peut le faire !!
Mais pas avec grâce , je dois avouer, à angle droit, en ponctuant chaque pas de ouille, aie, b....d...m.... et j'en passe...
Le courage d'accord, le savoir faire et les bonnes manières c'est la leçon n° 2...
Et merci à Phil-au-logis qui avait juste avant fait sortir les bestioles à moustaches, car le matin déjà en pleine forme, ils font des circonvolutions dans les jambes , car le manque de croquettes se fait grave sentir !!
La tête de bobette, qui de la couette est arrivée directement sur le pas de la porte dans un froid glacial !
Mais, c'est bon pour elle, ne met on pas les pulls angora dans le frigo pour qu'ils gardent leurs poils ??
Marité , oui tu as tout à fait raison, car de moi même j'ai adopté cette position, mais lundi si j'ai encore mal, direction le toubib bis ...voir plus si ...mdrr!
Que vous êtes mignonnes, et j'en ai bien rigolé, en me tenant le dos, car ça aussi c'est pénible , avec toutes vos recettes, Zaza et sa farine d'avoine ou les poireaux, l'argile, et le reste...je me voyais comme un mille feuille, une grosse marmite lol!
Bon dans tout cela, j'avance petitement, mais c'est pas fulgurent, et comme je ne sais pas rester sans rien faire ,je ronge mon frein mais en silence...vais pas non plus agacer Philochon, qui est mamour tout plein , un petit thé par si , des viennoiseries, une part de gâteau...pour le moral et SON MORAL !!!
En fait, il me soigne et en profitasse aussi ..
Bon week-end à vous bisous!

11 commentaires:

  1. Bon ! oui ! ça pourrait sembler être mieux? ? ?
    Mais quand on arrive à ce stade...on est qualifié "inapte aux ports de charge" Oui, oui ! Je suis très sérieuse....
    T'affole pas...ça peut être un avantage...ça peut se dire "interdite aux ports de charges"...et tu laisses ça aux autres , bien sûr!!! ( mais chuttt ne pas le crier sur tous les toits) ..yena parfois qui prennent ça très mal!!!

    peux tu au moins répondre au tel??

    Je te fais de gros bisous...mais de loin pour ne pas froisser ta vertèbre au caractère grinçant...
    Linotte

    RépondreSupprimer
  2. Profitez-en bien tous les 2, les bestioles en réchapperont.
    "Yapadmalàsfairdubien" !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ca me rappel de mauvais souvenir ça. Moi jeroulais dans le lit pour me retrouver à 4 pattes sur le sol et de là je trouvais la solution pour me lever lol. Evidement ce genre de truc nous arrive toujours un weekend et on doit souffrir pendant deux jours avant de pouvoir le medecin.
    COURAGE, moi je mettais du chaud là où ça fait mal.

    Cécile75

    RépondreSupprimer
  4. je tombe mal pour te souhaiter mes voeux....Mais tu me rappelles de mauvais souvenirs...Il y a 1 an j'ai eu çà,et celà c'est transformé en sciatique...Deux hernies discales diagnostiquées et 3 mois d'ostheopathie....Comme j'ai pensé aux personnes handicapées!!!à 4 pattes je montais l'escalier....Et mon baton de pelerin m'a bien aide pour me relever du lit et marcher en mode mémé....Mais maintenant je vais bien tout va bien!!attention au printemps et à la reprise du jardin!!!
    REGINE

    RépondreSupprimer
  5. et Gamelou, y connait pas un rebouteux ou autre "magicien"...
    vas-y doucement!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie ça me rapelle de mauvais souvenirs et je n'avais pas de gentil Philochon, non un sale c--.
    j'avais eu les conseils d'un kiné pour se coucher doucement en chien de fusil, dos bien arrondi (comme on est le mieux) en décontractant le dos et sur un lit assez haut pour s'assoir et se lever sans accrobaties ...hein c'est pas le moment !!
    de tout coeur avec vous n'hésitez pas à consulter ...y a des injections de cortisone qui soulagent. je poste parfois ...mais suis pas sûre que ça arrive jusqu'à Boudland.
    Amitiés bon rétablissement
    Eveline (allias Marie8641)

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait un bail que je ne suis pas venue te rendre une petite visite et je vois que ton humour est toujours aussi décapant, j'adore te lire, dommage qu'on ne puisse pas s'abonner à ta newsletter, ce serait bien pratique! Bon ,je ne vais pas te parler de mes expériences de mal de dos, osthéo et Cie, ça doit déjà te gaver comme ça ... je te souhaite juste de te sentir mieux et de retrouver la forme au plus vite

    RépondreSupprimer
  8. Courage on est sur la pente du mieux.............
    Bises
    MArtine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma douce, j'espère que tu vas un peu mieux... encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre tu verras.
    Plein de bisous magiques comme dit ma puce.
    cline

    RépondreSupprimer
  10. Tu devrais faire une formation PRAP
    (Prévention des Risque lié l'Activité Physique).......MDR!!!!
    Courage, je pense bien fort à toi.
    Bises
    Lionel

    RépondreSupprimer
  11. des nouvelles??? alors tu en es où?

    RépondreSupprimer