Elle vient de m'envoyer la broderie faite de l'une de mes fiches de Boud'land !!!
Une pochette pour promener tout son petit monde de brodeuse, l'est belle hein !!!!
Je suis vraiment très heureuse, car elle a eu plaisir à la faire, et moi à voir la créativitée que vous avez ...
Bravo ma topinette !! tu as la médaille de Boudufleuse !
dimanche 31 janvier 2010
Sibérienne ma campagne !
"Dans la forêt blancheuuue d'Ukraine, ♫, glissouille une belleuuue troïka, ♫ dans le silence elle proméneuuu ♫, petit Boris z'et Natacha !!"
Bien, c'est pas tout jeune, j'avais apprise cette chanson à l'école, avec les célébrissimes cours de chants , prof à chignons gris et l'instrument de service le guide chant lol !!
Mon dieu, ça et les cours de flûte à bec...l'hymne à la joie ! qui hélas ne l'était pas..car une classe de 20 nulles ça donne plus dans la cacophonie...
C'est comme mon premier appartement, le gamin du dessus il était à apprendre le violon ...tss!
Autant, c'est beau, autant les débuts sont plus dans le pur style des batailles de matous le soir au fond des ruelles...mais, faut ce qu'il faut...puis à l'époque pas d'instruments muets.
Tout comme moi, avec mes leçons de piano, mon père je pense ,ne pouvait plus supporter les gammes et la méthode rose...moi aussi !
Mais, il n'y a pas eu vraiment à souffrir longtemps, cher pôpa, je voulais faire du jazz, et comme la prof (une vieille fille ) qui dans l'immeuble d'à côté, m'avait dit il faut d'abord faire 10 années de classique...elle m'a tué ...lol!
Puis, pour tout vous dire, je n'aimais pas aller chez elle, car sur le piano,le métronome qui énerve et ce truc immonde qui me faisait peur, son chat empaillé !
J'avais pas la fibre ...puis les cours étaient un peu chers pour la bourse de grand-mère.
Ce qui ne m'a pas empêché plus tard d'apprendre le saxo mdrr!
Comme, la danse...et hop ma mère va m'inscrire , me voilà en tutu et chaussons, moi qui était une fille de la campagne...et pas sylphide pour dire...on mange bien dans le limousin...de grâce, j'avais le sourire, toujours, mais la démarche d'un canard..aussi, il le faut pour la danse..donc tout bénef!
C'était sans compter sur le fait que les différentes positions des pieds, je ne sais pourquoi, j'allais bien jusqu'à trois , puis ensuite le postérieur en arrière... comme les exercices de barre, j'étais trop petite, je vous laisse imaginer , du ballet russe, j'étais celle qui le passe !
Puis, ma mère en a eu ras le savon de le Marseille, sa danseuse étoile, avait le fond du tutu noir...à force de frotter mon fessier sur le parquet de la salle , j'étais préposer au second rang moi, pas ma faute si la maigrichonne elle avait le rôle de debout !!
Suite, on m'a mise ...au handball mdrr!
Esprit d'équipe , non...je gardais la balle.
De guerre lasse...mon père m'a prit avec lui, et ce fut une grande et longue série de cours de tir à la carabine...je déteste la chasse, mais j'adore déglinguer les ballons sur une fête foraine mdrr!
Mon père faisait du tir par passion , et me disait que c'était une bonne école de concentration , aussi il avait un copain dans une chaise roulante qui était champion de tir à l'arc.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, dommage...
Bon dimanche à vous à+++++++++++
samedi 30 janvier 2010
Mon signe chinois....
Suis cochon....et tout est bon dans cette bestiole, et pourquoi pas l'afficher, je vais penser à une voiture de ce style non ???
La classe !!! et c'est d'un pratique sur les parkings de super, pas mettre des heures à rechercher , puis au moins quitte à passer pour une originale, là c'est marquant !
Bises, et bon week-end !
vendredi 29 janvier 2010
Une pensée
De passage ....
Je suis en mode grand prédateur depuis 9 heures...
Et ça tombe bien, cette année c'est le tigre d'acier qui est à l'honneur pour le nouvel an chinois, et qui tombe le même jour que la saint Valentin..
Et comme disait mon père, les asiatiques sont raffinés , tant dans leurs cuisine, que dans les tortures...où sont mes baguettes nom d'une Boudufle !
Vais leurs montrer la direction du soleil levant...et enfiler mon kimono...
Pour de bonnes causes, et cela donne trois jours pleins...
La première cause est de me débattre avec les eaux usées , car ce matin ce fut la réunion d'état, la DDASS, le Maire et ses acolytes, la voisine qui a des aigreurs , et j'en passe...ça met en forme !
Voilà t'y pas qu'ils sont à vouloir me faire faire des travaux...une pompe qui va faire remonter l'eau qui cette eau, va partir dans des tuyaux, pour redescendre dans une fosse qui doit faire 4 mètres de fond.. suis bonne fille, j'ai sortie ma pioche lol!
Et comme budget plus que riquiqui, je ne dis pas non , mais pas oui...aussi, je vais faire preuve de bonnes attentions, et je vais faire mes travaux moi même...aucuns textes dit qu'il faut prendre une entreprise ?? alors, à raison de trois coups de pioche jour...bha quoi ???? je suis à les faire mes travaux Môssieur le Maire...quoi, ça n'avance pas vite ??? ma chère et tendre voisine, il faut ce qu'il faut...
Non, je rigole, mais ils m'ont un peu énervée...aussi, attendons le courrier...mais allons voir le comment de la chose plus en détail, cela se nomme ouvrir des parapluies ...et hop un job plein temps pour phil mdrr...aussi, il va me prendre l'ordi ...
La seconde cause, c'est un travail d'illustration pour un sympa copain qui a besoin pour son site, et une recherche qui est en attente ( Bloody j'ai déjà les premières esquises !!)...
Donc, la tête dans le guidon...et après moi le déluge !!
à++++ Bises de fleurs de givre Bouduflette.
jeudi 28 janvier 2010
Je ne peux ....
Radio châtaigne ...
Puisqu'il faut trouver des solutions à plein de choses, moi j'ai trouvé ça pour que les envois se fassent plus vite ...c'est pas mal hein ?
Fait pas vraiment chaud ..même que ce matin j'ai eu un doute sur ma vision ...du blanc dans l'herbe ??? non...et bien oui ! du grésil, partout en voilà...
Ce qui est avantageux avec ce temps c'est que Queeny elle va faire sa pissoute très vite, cette toutoute , qui pourtant tout terrain , et rondement grassouillette, n'a pas le style par ce givre épais de sa race ( je redis pour ceux qui...c'est une Labraxor ou boxlador, bref coin de la rue ...) non, la miss est plus en hiver la madone des "sleepingeu"...confort, coussins et âneries , le dernier étant une constante du reste ...
Elle va avoir trois ans et pas de réels changements pour ce qui est de sa sagesse, elle a un blocage sur le verbe obéir..puis, je n'ai aucunes autorités sur elle...et ne cherche pas à en avoir aussi...
Alors de quoi qu'elle vient se plaindre la Boudufle ...de rien, mais ...lol!
Ce n'est pas comme la voisine, qui a toujours à grincher, vous en avez bien des comme ça, Mme Tamalou , chaque jour il y a un nerf qui coince, un muscle à la déconne, un os qui part en week-end, un estomac qui se retourne...l'oeil de perdrix qui fait la pluie le beau temps, et si la mécanique va pas trop mal, c'est le cheveux en berne, l'oeil qui coulle, voir le nez en duo...
Puis, arrive l'autre voisine, qui n'est que plaintes sur tout et n'importe quoi, le prix d'un rideau de douche mais sans les anneaux plastiques, que même chez carrouf c'est pas donné , alors avec gustave sommes allés chez machin chose, et là on a trouvé mieux, mais 18 bornes plus loin..et le prix de l'essence, et les timbres qui augmentent, et que tout est cher...et gnagnagna...
Et moi à la poubelle , qui me géle les fesses, mais suis bien élevée, et comme ce genre de conversations stériles me fait vraiment une idée de l'infini...je suis là comme zébulon à faire oui-oui du bonnet , et amorce un retrait vers chez moi en disant qu'il ne fait pas chaud hein ?
Pauvre de moi..le temps qui est tout pas normal, puis, les microbes, la "chachanana" , et vous êtes vaccinée ??
Je n'ai pas osé dire ...ma pensée...
Puis, je suis sur la route à rentrer, le voisin, il ne manquait plus que lui...et hop, un petit coup de grinche en plus, mais là le prix des matériaux, puis, les voitures, et arrive la politique...
Mais, qu'est ce qu'ils sont lourds !! ça va mal, ça va mal...on le sait tous, alors pourquoi ils se sont tous donné rendez-vous ici à la même heure que moi pour une réunion de sacs poubelle ??
Et Gamelou, le sourire, la joie de vivre, qui vient vers moi avec son :
" T'as passé une bonne nuit ? j'ai pas vu la Nouchie ce matin ...elle va bien ? elle n'aime pas ça le froid ...tu es passée voir firmin hier ? il hiberne bien..mais il mange pas..."
Gamelou, mon brave bonheur du jour qui s'inquiète de savoir si hérisson firmin mange...
Boudufle, je te donne tout à l'heure des pommes de terre, et je viendrais t'emprunter ton huile 3 en 1 pour mon vélo...
Et deux minutes après, Gamelou avec un sac de 5 kg ...me disant : "ils avaient quoi tous ce matin ? à te faire attraper la castafiore dans le froid ..."
Je l'adore !!
à +++++++++++++
Fait pas vraiment chaud ..même que ce matin j'ai eu un doute sur ma vision ...du blanc dans l'herbe ??? non...et bien oui ! du grésil, partout en voilà...
Ce qui est avantageux avec ce temps c'est que Queeny elle va faire sa pissoute très vite, cette toutoute , qui pourtant tout terrain , et rondement grassouillette, n'a pas le style par ce givre épais de sa race ( je redis pour ceux qui...c'est une Labraxor ou boxlador, bref coin de la rue ...) non, la miss est plus en hiver la madone des "sleepingeu"...confort, coussins et âneries , le dernier étant une constante du reste ...
Elle va avoir trois ans et pas de réels changements pour ce qui est de sa sagesse, elle a un blocage sur le verbe obéir..puis, je n'ai aucunes autorités sur elle...et ne cherche pas à en avoir aussi...
Alors de quoi qu'elle vient se plaindre la Boudufle ...de rien, mais ...lol!
Ce n'est pas comme la voisine, qui a toujours à grincher, vous en avez bien des comme ça, Mme Tamalou , chaque jour il y a un nerf qui coince, un muscle à la déconne, un os qui part en week-end, un estomac qui se retourne...l'oeil de perdrix qui fait la pluie le beau temps, et si la mécanique va pas trop mal, c'est le cheveux en berne, l'oeil qui coulle, voir le nez en duo...
Puis, arrive l'autre voisine, qui n'est que plaintes sur tout et n'importe quoi, le prix d'un rideau de douche mais sans les anneaux plastiques, que même chez carrouf c'est pas donné , alors avec gustave sommes allés chez machin chose, et là on a trouvé mieux, mais 18 bornes plus loin..et le prix de l'essence, et les timbres qui augmentent, et que tout est cher...et gnagnagna...
Et moi à la poubelle , qui me géle les fesses, mais suis bien élevée, et comme ce genre de conversations stériles me fait vraiment une idée de l'infini...je suis là comme zébulon à faire oui-oui du bonnet , et amorce un retrait vers chez moi en disant qu'il ne fait pas chaud hein ?
Pauvre de moi..le temps qui est tout pas normal, puis, les microbes, la "chachanana" , et vous êtes vaccinée ??
Je n'ai pas osé dire ...ma pensée...
Puis, je suis sur la route à rentrer, le voisin, il ne manquait plus que lui...et hop, un petit coup de grinche en plus, mais là le prix des matériaux, puis, les voitures, et arrive la politique...
Mais, qu'est ce qu'ils sont lourds !! ça va mal, ça va mal...on le sait tous, alors pourquoi ils se sont tous donné rendez-vous ici à la même heure que moi pour une réunion de sacs poubelle ??
Et Gamelou, le sourire, la joie de vivre, qui vient vers moi avec son :
" T'as passé une bonne nuit ? j'ai pas vu la Nouchie ce matin ...elle va bien ? elle n'aime pas ça le froid ...tu es passée voir firmin hier ? il hiberne bien..mais il mange pas..."
Gamelou, mon brave bonheur du jour qui s'inquiète de savoir si hérisson firmin mange...
Boudufle, je te donne tout à l'heure des pommes de terre, et je viendrais t'emprunter ton huile 3 en 1 pour mon vélo...
Et deux minutes après, Gamelou avec un sac de 5 kg ...me disant : "ils avaient quoi tous ce matin ? à te faire attraper la castafiore dans le froid ..."
Je l'adore !!
à +++++++++++++
mercredi 27 janvier 2010
En osmose..
Je viens de lire le SOS de vick...qui a bien du mal à trouver des journées à rallonge, puis les superbes photos de chez Giroflée , d'elle dans son enfance , et moi qui m'accroche comme la pauvreté sur le monde ( mon père disait la vérole sur le bas clergé ) à terminer au plus vite mes envois de catalogues avant jeudi soir...
Le temps...c'est bien de cela dont il est question.
Les temps anciens des belles photographies en noir et blanc, le temps de trouver à tout faire, cuisine, enfants, et ouvrages, le temps de faire bien, pas du n'importe comment, quoi..
Le temps qui passe, lent ou trop vite...ce temps perdu dans les salles d'attentes, celui qui trop vite et qui fait que l'on se retrouve devant une porte fermée alors que les tranches de jambon du soir c'est vital !!! vais avoir l'air idiote moi, avec mes endives flamandes ...
Prendre son temps...avoir du bon temps....qu'on le prenne ou qu'on se le donne, peu importe, l'essentiel étant d'en profiter pleinement.
Aussi comme le disait Einstein le temps est quelque chose de très relatif...
Preuve en est par Boudufle leçon one :
- Vous vous faite un super planning , que même Nicolas 1er n'a pas !! c'est dire ...et forte de tout cela, on va dormir...pour être en forme et attaquer le lendemain avec la ferme conviction de ne pas déroger d'un pouce et boucler le tout...
- Matin, vous sautez du lit, direction la douche..là pas de soucis, dans les temps...mais plus de savon, aussi celui qui neuf est dans le placard, mais pas accessible car le séchoir est sur les portes, alors on attrape le séchoir pour le placer sur la porte de l'autre côté..et bien entendu, on se mélange les chaussettes, les doigts, les pieds, les draps qui pendouillent et vlan ...
Résultat, le" séchoir-chu", vous avez déjà votre quottât de gros bon mots , et pas question d'en rester là...obstinée, on s'accroche, on accroche, et on va se laver...
- Le café...et voici que la boite est vide, on attrape le neuf, on se bagare un petit temps avec l'ouverture facile, puis on cherche la paire de ciseau, enfin on y arrive, mais..la cafetière que l'on pense allumée le temps d'aller faire promenade avec Toutoute qui prend son temps...au reviendre...niet, gobi...pas de café...pas grâve...
- Le travail, l'imprimante doit chauffer " Marcelinette" elle a une fonction diesel, mais bien brave la machine...
- L'ordi également...la fille, regarde l'heure....hein ??? déjà ...gloups!
- La note du jour sur blogounet, lire les mails, répondre....
- On attaque , et sans rechigner sur l'ouvrage, puis, la boulangère, ensuite, le facteur, le tel, phil-au-logis qui annonce que demain il a un cours et qu'il prend la voiture NooooOOOOOnnnn !!
- Comment non ?
- Dois poster les catalogues mouâ !!!
Et là, le regard de l'homme....ben, demain en fin de journée, je suis de retours...
Mais la poste elle ferme super, vachement, tôt ( voyez mon vocabulaire quand j'ai une vision par le petit bout de MA lorgnette ! ) ...
Phil-au-logis, calme...c'est à dire rien....il connaît la bête...il attend que le soufflé retombe...
Bon...puisque l'on peut faire autrement.
Et hop, l'imprimerie Boud'land au travail, avec son cortège de feuilles qui va de biais, celle qui se coincent, l'encre qui crache...le recto pas verso et in versement...la chatte qui saute sur l'imprimante, moi qui me mélange les pédales....
Et là, l'ultime coup du désespoir...vais MooooOOOOOurir ! pourquoi, moi! on m'en veut c'est certain !! c'est pas juste !!! je hais ma vie !! ce n'est qu'une suite d'emmerdes !!! je suis nulle!!! j'ai tout niqué !!! ...
-Que se passe t'il ?
- J'ai renversé mon café sur les catalogues !!!
- Pas tous ..voyons regarde ...
- Si, ils sont tous caca !!!
- Il n'y en a que deux ou trois...
- Manon !!! regaaaAAAAAAArde !!!
Phil regarde, ...moi, super pas bien...et du coin de l'oeil je vois qu'il n'y en a que trois...oups!
Et dans tout ça...hein ??? il est juste le temps de descendre faire le repas du soir...
Un coup d'oeil sur le planning...je vous laisse deviner...report demain lol !
Et le premier qui dit que je suis insupportable...il a raison !
à ++++++++++++++
mardi 26 janvier 2010
Bidibidi....
Mardi qu'il est...
Froid qu'il fait...quoi, quoi ??
Z'avez pas fait hier au soir la série "guerre des z'étoiles " ??
Je suis en mode " Hobby One Qu'elle Boudy" ...c'était mon pèèèèEEEEEEreeee !!! et attaques au sabre avec les gâteaux sec un bout choco , l'autre rien...zouiiiiiing.....
Pas beau le chat Dark Vador ?
Bon, trêve de plaisanteries, moi j'ai passé un bon moment, même que j'adore ce genre de cinéma..un conte complètement loufoque , ludique et loin de la saga des Dunes qui sont lourdes de personnages à ne plus savoir qui est où, qui comment, et à qu'elle heure l'on va servir la soupe...
C'est simple si il y a plus de 10 personnages, je commence à me dire que je vais en oublier un dans les envois de cartes de voeux, et déjà ça me fatigue ...
Non, je suis plus cinéma à la Chabrol ...intimiste, le ciel gris, les rues du bordeaux bourgeois, un dimanche matin avant la sortie de la messe...ça le fait bien non ?? on s'y croit avec cette phrase...
Question ciel gris et plafond bas, c'est ce qui est ce mardi en mon Limousin.
Parlant de Chabrol, savez vous qu'il a eu une partie de son enfance en creuse, et qu'il a écrit un ouvrage : Contes à mi-voix La soupe de la mamée.
Si de détours vous avez la possibilité de le trouver dans une librairie, où une biblio, allez y faire une pause lecture, c'est une nouvelle , la soupe de la mamée, divine potion au goût de terroir, histoire cévenole...Un peu dans l'émotion des écrits de Jean Anglade que j'affectionne.
Elle n'est pas possible Boudufle, elle passe de la princesse aux macarons , aux gens d'Auvergne...
Que voulez vous, une journée chez moi, c'est comme le patchwork, une multitude de petits bouts de tout, et qui fait un grand beau..
C'est du reste un peu normal, entre mon origine franchement matinée basque, toulouse, vendée, limousine, russe, bec de gaz et cochon d'inde...
Et avant de vous dire à ++++ une petite dernière , Gamelou ce matin tout perplexe devant ses endives qui ne sortent pas de terre...
Tu as un soucis mon grand ?
Non, mais franchement elles sont longues à venir..
Quoi donc ? ( Boudufle qui n'avait pas la tête à la culture potagère à 9 heures !!)
Mes endives....il faut dire que j'ai mis un sacré tas de fumier....tu sais Sylvie, je pense que les pissenlits vont être là en premier...
Oui, et alors ?
Alors, alors...moi je m'en fiche, mais ça va "ouiner" dans la maison...
Du verbe , ouin-ouin, très parlant non ???
Je ouine, tu ouines.... nous couinons !!!
Bises, à ++++++++++++
Froid qu'il fait...quoi, quoi ??
Z'avez pas fait hier au soir la série "guerre des z'étoiles " ??
Je suis en mode " Hobby One Qu'elle Boudy" ...c'était mon pèèèèEEEEEEreeee !!! et attaques au sabre avec les gâteaux sec un bout choco , l'autre rien...zouiiiiiing.....
Pas beau le chat Dark Vador ?
Bon, trêve de plaisanteries, moi j'ai passé un bon moment, même que j'adore ce genre de cinéma..un conte complètement loufoque , ludique et loin de la saga des Dunes qui sont lourdes de personnages à ne plus savoir qui est où, qui comment, et à qu'elle heure l'on va servir la soupe...
C'est simple si il y a plus de 10 personnages, je commence à me dire que je vais en oublier un dans les envois de cartes de voeux, et déjà ça me fatigue ...
Non, je suis plus cinéma à la Chabrol ...intimiste, le ciel gris, les rues du bordeaux bourgeois, un dimanche matin avant la sortie de la messe...ça le fait bien non ?? on s'y croit avec cette phrase...
Question ciel gris et plafond bas, c'est ce qui est ce mardi en mon Limousin.
Parlant de Chabrol, savez vous qu'il a eu une partie de son enfance en creuse, et qu'il a écrit un ouvrage : Contes à mi-voix La soupe de la mamée.
Si de détours vous avez la possibilité de le trouver dans une librairie, où une biblio, allez y faire une pause lecture, c'est une nouvelle , la soupe de la mamée, divine potion au goût de terroir, histoire cévenole...Un peu dans l'émotion des écrits de Jean Anglade que j'affectionne.
Elle n'est pas possible Boudufle, elle passe de la princesse aux macarons , aux gens d'Auvergne...
Que voulez vous, une journée chez moi, c'est comme le patchwork, une multitude de petits bouts de tout, et qui fait un grand beau..
C'est du reste un peu normal, entre mon origine franchement matinée basque, toulouse, vendée, limousine, russe, bec de gaz et cochon d'inde...
Et avant de vous dire à ++++ une petite dernière , Gamelou ce matin tout perplexe devant ses endives qui ne sortent pas de terre...
Tu as un soucis mon grand ?
Non, mais franchement elles sont longues à venir..
Quoi donc ? ( Boudufle qui n'avait pas la tête à la culture potagère à 9 heures !!)
Mes endives....il faut dire que j'ai mis un sacré tas de fumier....tu sais Sylvie, je pense que les pissenlits vont être là en premier...
Oui, et alors ?
Alors, alors...moi je m'en fiche, mais ça va "ouiner" dans la maison...
Du verbe , ouin-ouin, très parlant non ???
Je ouine, tu ouines.... nous couinons !!!
Bises, à ++++++++++++
lundi 25 janvier 2010
Radio châtaignes du lundi ..
Bonjour !
Bonne semaine les vous , et hop on attaque avec joie, calme et un petit pas de danse cette nouvelle série de 7 jours...ce n'est pas le temps qui nous refait un peu de froid qui va entamer notre bonne humeur !
Déjà, homme philochon, il est sur ses deux jambes, et sa phase grincheux est terminée, ça c'est fait ...
Un rayon de soleil, derrière la vitre...
Une imprimante qui travaille lentement mais bien.
Les 3542 envois qui vont partir milieu et fin de semaine...artisanale n'Entreprise Boud'land assure un maximum !!
Bon le chiffre exacte n'est pas celui là...mais ça le fait bien hein ??? lol ! j'adore ...ce genre d'âneries ..
Je trouve que ça donne dans la médaille...allez...je suis dans les 100...et quelques...mais déjà c'est énorme !
Vous comprenez donc, que "Marcelinette" elle me fait parfois une surchauffe...
Je suis à jour des réponses par mail, tout va bien !!!
C'est sympa un lundi comme ça , sauf que je viens de me rendre compte que dans les jardins, certaines pousses sont à sortir de terre, ça c'est moins bien...trop tôt !
Allez, on se bouge...à++++++++++
crédit photo pixaus
dimanche 24 janvier 2010
Emotions et tendresses...
Les 7 nains...
Quoi dire...
Déjà que la petite maison de blanche neige Boudufle c'est toute une aventure, car faire le ménage dans si peu d'espace, avec toutoute dans les jambes, le circuit du haut vers le bas par l'extérieur, et le parcours du combattant pour aller dans la salle de bain via le crapahutage sous le linge qui ne veut pas sécher...la table à manger en bureau dessin, que je passe mon temps à retirer et remettre..nous avons le Phil-au-logis tout pas bien !!
Qu'est ce que vous m'avez fait rire avec vos commentaires !
Aussi, j'ai eu hier le nain Atchoum, puis Dormeur, grincheux , simplet ne trouvant pas ses lunettes, prof lisant la composition du vicks vapo....
Et ce matin, pas frais le goujon, mais sur ses deux pattes...
Ce n'est qu'un gros rhume !!!
Bon, je sais ça prend la tête, et c'est pas marrant, mais dieu il est pire que moi !
Sans parler de ce matin ma moumoune de 24 ans qui s'est retourné comme une chaussette, aussi elle s'est goinfrée de croquettes la vieille...j'avais comme oublié de retirer la gamelle...et sur quoi ??le dessus de lit..ben voyons c'est vrai ça sèche super bien en ce mois de janvier !!
Ah! ce ne sont que de petites aventures, face aux gros que certains ont, mais ça met en forme , et comme disait mon père : " comme cela on reste actif ! "
Puis force de me dire que les oeufs sont à arriver encore ...je me suis fait une après midi pâtisserie, un far breton, j'avais des pruneaux..et un cake citron..
Gamelou, ce matin n'a pas dit non...il est rentré chez lui avec la moitié de chaque .
Puis il m'a raconté la dernière de son copain Dédé, celui qui a un Pick-up sans permis lol!
Vous voyez la pub de Rodolphe et Rémi qui ont Free...les mêmes !
Le Dédé, qui devait mettre une banderole sur la place du marché pour le jour de la foire fin de ce mois, solo le garçon, un vent à décorner tous les cocus de la terre, et lui 1m 57...il y est arrivé , mais à sa taille, donc ras des pâquerettes...et disant à mon bon Gamelou : " ce fut une bataille !"
Je me demande si le Maire va lui demander de retirer les décorations du sapin toujours là, car si c'est le cas...le Dédé on va le retrouver accroché à la cime du sapin en juin lol!
Je vous souhaite un bon dimanche, à++++++++ demain !
samedi 23 janvier 2010
Philochon party !
Il y a mieux comme idée de week-end qu'un phil-au-lit...lol!
Donc, Boudufle-garde-meuuuulade...et ordi dans la chambre !
J'a mal là...j'ai pas envie, j'aime pô, j'ai la tête trop basse...j'ai froid aux pieds , ...
C'est un rhume !!!!
Oui, mais j'aime pas être malade ....
à++++ demain pour le choix du cercueil hein ???
jeudi 21 janvier 2010
J'aime la galette...
Comme je suis en plein février Boud'land , avec recherches sur les comptines et refrains de notre enfance, "j'aimeuuuue la galette avec du beurrrrreeeuuu dedans !!" , de là à faire un bond en bretagne...nous y voilà !
Les photos sont de Michel THERSIQUEL , elles sont une joie chaque fois que je les regarde, les détails, les regards, les postures, tout une histoire et un univers qui me fait rire, non pas en moqueries , simplement par bonheur de voir, et j'arrive à entendre les bruits de la chaîne du vélo qui grince, des" pia-pia" comme l'on dit par chez moi à la sortie de la messe...de la pendule qui égrène les heures dans ce bar où ce n'est pas encore le moment du coup de blanc et de la sardine...
Et puis la chandeleur dans pas longtemps .. le 2 Février...!!!
Pour la Chandeleur, on fait sauter une crêpe dans une poêle en tenant une pièce en or dans l'autre main. Si la crêpe retombe correctement dans la poêle (sans rester collée au plafond (sic !), et sans tomber sur le sol (re-sic !), la fortune sourira à la personne qui fait sauter la crêpe. Autrefois, on jetait la première crêpe réalisée aux poules pour qu'elles pondent toute l'année.
Moi, je ne fais jamais tomber une crêpe au sol, car Queeny qui est une assidue au stage cuisine, attrape la chose bien avant ...
Puis le coup de la pièce dans la main ou dans la poche du tablier..c'est comme quand le coucou chante et que l'on a un sou dans la poche...jamais vu la fortune...
Et pour ce qui est des poules qui pondent...toute l'année...Gamelou me rapporte chaque jour car plus de betteraves ou autres, quatre oeufs !!!
J'en suis à mon second grand plat d'oeufs au lait ...je vais attaquer les oeufs mimosas avant pâques...et je peste car 4 oeufs jour, c'est énorme !! de plus phil-au-logis il a droit à peu...
Et je suis à me dire que je vais en donner avant qu'ils ne soient plus consommables, mais à cette cadence...c'est simple j'en ai à cette heure 17 dans le frigo !!!
Aussi pas fou le Gamelou, il sait bien, que je pâtisse aussi et qu'il a sa part ....
Je ne peux du reste, faire plus, et congeler car ...le machin il est plein de cèpes, courgettes et mirabelles...mais il est tellement heureux le Gamelou de venir papoter ...et rituel, vers 13 heures il arrive, demande si j'ai la gamelle des poules (les restes, les épluchures...), le sac de pain aux lapinoux, et hop...puis il revient, me rendant le récipient et dedans les oeufs !!!
C'est simple je n'ai pas acheté un oeuf depuis mon arrivée début juillet...mais là c'est trop lol!!!
Revenons donc à nos galettes, crêpes et autres trucs qui sautent...
L'on connaît les grosses crêpes avec des cerises ou pommes, direct dans la poêle, et flambées au servir...bien épaisses, et qui faisaient nos 4 heures d'enfance...(sans le flambage pour les gamins !)
La même chose avec de la farine de seigle, ou de châtaignes comme ma grand-mère, champignons , lardons ...salées..et une salade de pissenlits ...souvenirs !!!
Bon, à +++ je filoche, j'imprime le cata boud'land.. encore 10 de plus..chaque jours suffit sa peine à imprimante " Marcelinette" avant qu'elle ne me crache les feuilles de biais !!
Bisous doux à tous...suis plus là lol!!!
mercredi 20 janvier 2010
Puisque soldes...
Comme, il ne faut jamais désespérer, et que je ne suis pas fille à baisser les bras, encore moins devant l'adversité...j'ai trouvé une imprimante !! bon, elle est un peu fatiguée, mais je lui ai bien explicationné que moi aussi du reste..et à deux il y a assez pour faire un chef !!
Ne voulant pas la froisser, je lui ai donc donné la médaille de cheftaine du pouvoir, de la grande n'Entreprise Boud'ficelle and C° ...
Je dois vous dire, que malgré les alertes nerveuses de ces derniers jours, et mon vocabulaire face à cette machine, fortement vert...je me prends de bonnes crises de rires...jamais un patron pour qui j'ai travaillé n'a fait autant de contorsions devant un photocopieur...de suppliques face à une cartouche d'encre...
Alors, tout va bien, nous allons reprendre le chemin des envois, mais à la vitesse non pas de l'éclair, à celle de "Marcelinette" ma chère machine...
On va lui causer propre, gentil, lui dire bonjour, comment vas tu ?...
Lui donner quelques pauses , ne pas l'essouffler..c'est une vieille dame.
Et dans quelques semaines, je vais aller en acheter une jeunette pleine de fougue , en solde chez machin truc...
En parlant de soldes, la photo est celle "du bon chic limousin" la seule et unique boutique de fringues du coin...lol!!
Le magasin des vamps !
Le plus cocasse ne sont pas les personnes qui viennent acheter de telles choses, mais c'est pour moi, une énigme, celle de trouver des fabriquants qui font ce style...encore en 2010 !
Bonne soirée à vous tous, je vous dis à demain pour de nouvelles aventures ...et quelques photos tirées d'un livre qui me font hurler de rire, alors si on s'amuse c'est déjà cela de gagné sur une journée.
Ne voulant pas la froisser, je lui ai donc donné la médaille de cheftaine du pouvoir, de la grande n'Entreprise Boud'ficelle and C° ...
Je dois vous dire, que malgré les alertes nerveuses de ces derniers jours, et mon vocabulaire face à cette machine, fortement vert...je me prends de bonnes crises de rires...jamais un patron pour qui j'ai travaillé n'a fait autant de contorsions devant un photocopieur...de suppliques face à une cartouche d'encre...
Alors, tout va bien, nous allons reprendre le chemin des envois, mais à la vitesse non pas de l'éclair, à celle de "Marcelinette" ma chère machine...
On va lui causer propre, gentil, lui dire bonjour, comment vas tu ?...
Lui donner quelques pauses , ne pas l'essouffler..c'est une vieille dame.
Et dans quelques semaines, je vais aller en acheter une jeunette pleine de fougue , en solde chez machin truc...
En parlant de soldes, la photo est celle "du bon chic limousin" la seule et unique boutique de fringues du coin...lol!!
Le magasin des vamps !
Le plus cocasse ne sont pas les personnes qui viennent acheter de telles choses, mais c'est pour moi, une énigme, celle de trouver des fabriquants qui font ce style...encore en 2010 !
Bonne soirée à vous tous, je vous dis à demain pour de nouvelles aventures ...et quelques photos tirées d'un livre qui me font hurler de rire, alors si on s'amuse c'est déjà cela de gagné sur une journée.
mardi 19 janvier 2010
Un cadeau ...
C'est ma Delphémerveilles qui m'a fait la surprise...
Une superbe guirlande de coeurs , trop campagne, les tissus..hummmm splendides, mon cadeau de bonne année, je l'adore ! la guirlande et Delphé itou, mais ça on le savait déjà, et le redire ça ne nuit pas à l'amitié que je lui porte.
Elle, n'est pas à son avantage ici, mais ce printemps, comme le projet est de faire les peintures, elle va s'en trouver sublimer dans un petit endroit que j'affectionne , près de la cheminée...
C'est comme le superbe panneau fait par Pépouillette sur le chocolat, qui attend son heure pour sortir de sa cachette.
Et l'ange country offert aussi par Delphé qui va trôner dans ma chambre, une fois le papier peint beigasse à la poubelle...il est moche ce papier !!!mais chance unis donc, une année à passer avec lui.. ce n'est pas la mer à boire non plus...mais il est moche !
Moi, qui était à pester contre mon imprimante , et me débattre avec elle, le cadeau de Delphé ça m'a tout de suite fait comme un bien fou...
Et me souvenir d'une pub qui passait à la Télévision Anglaise , lorsque je travaillais là bas, "Hamlet" des cigares, trop forts les anglais à voir ici :
Quand tout va mal...reste l'humour !
à+++++++++++++
AVIS !!!!!!!!!!!! AUX BOUDUFLEUSES .
Le verdict vient de tomber mon imprimante est morte .
Nous n'allons pas en faire tout un plat, ni sombrer dans la déprime, juste trouver une solution de remplacement, et ceci dans la semaine ou début de semaine prochaine.
Et comme le dit Phil-au-logis cela est le bon vieux truc du " on essuie les plâtres" lorsque une boite se monte..et là ce ne sont que des fiches broderies, il n'y a pas mort d'homme, ni urgence pour sauver une vie...
Je vous jure, j'ai tout fait , le bouche à bouche, la petite seringue , les cachets, même utilisation de la manière forte style Doc Housse...elle a fait son temps la HP !!!
Les commandes qui sont déjà arrivées , pas de soucis, je vous envois les fiches, elles étaient déjà imprimées .
Et comme le vieil adage, on ne fait d'omelette sans casser des oeufs ...ben, voilà!
Mes excuses à toutes pour ce retard...et je vais tout mettre en oeuvre pour que vous receviez le "catastrophe Boud'land " au plus vite.
C'était un message des Imprimeries artisanales de Boud'land...
Nous n'allons pas en faire tout un plat, ni sombrer dans la déprime, juste trouver une solution de remplacement, et ceci dans la semaine ou début de semaine prochaine.
Et comme le dit Phil-au-logis cela est le bon vieux truc du " on essuie les plâtres" lorsque une boite se monte..et là ce ne sont que des fiches broderies, il n'y a pas mort d'homme, ni urgence pour sauver une vie...
Je vous jure, j'ai tout fait , le bouche à bouche, la petite seringue , les cachets, même utilisation de la manière forte style Doc Housse...elle a fait son temps la HP !!!
Les commandes qui sont déjà arrivées , pas de soucis, je vous envois les fiches, elles étaient déjà imprimées .
Et comme le vieil adage, on ne fait d'omelette sans casser des oeufs ...ben, voilà!
Mes excuses à toutes pour ce retard...et je vais tout mettre en oeuvre pour que vous receviez le "catastrophe Boud'land " au plus vite.
C'était un message des Imprimeries artisanales de Boud'land...
lundi 18 janvier 2010
Lundi châtaignes ...
Voilà, ce que je reçois de Vick !!! tentatrice !!!
Si ce n'est pas un appel à mettre la fille aux fourneaux...je ne suis pas que Boudufle !
Mais, pas encore fait le Kougelhopf..j'a pas le moule lol!! bon....mais je sais super bien le manger ça ché sur !
Puis, comme je suis une enquiquineuse, mais oui...pas trop non plus, je fais aussi mes fiches en broderie, et que je vois un peu comme cela ce qui pose soucis...alors zou on montre ...
Si ce n'est pas un appel à mettre la fille aux fourneaux...je ne suis pas que Boudufle !
Mais, pas encore fait le Kougelhopf..j'a pas le moule lol!! bon....mais je sais super bien le manger ça ché sur !
Puis, comme je suis une enquiquineuse, mais oui...pas trop non plus, je fais aussi mes fiches en broderie, et que je vois un peu comme cela ce qui pose soucis...alors zou on montre ...
Et, j'invente en plus ...ici un plus, là un moins...
Autre chose, suite aux superbes notes des copinettes sur leur blog, ma boite mail est à exploser, merci à toutes, je vais faire en sorte de vous répondre à toutes très vite.
Autre chose, suite aux superbes notes des copinettes sur leur blog, ma boite mail est à exploser, merci à toutes, je vais faire en sorte de vous répondre à toutes très vite.
Tout d'abord pour vous dire à chacune coucou, et vous remercier de tous vos mots gentils.
Secondo, il m'arrive une superbe panne, mon imprimante ne veux plus rien savoir, aussi, je débloque l'affaire ce jour, et les envois partent dans la semaine, mes excuses vraiment mais la mécanique quand ça ne veut plus...ça ne veut plus...
De toute façon, il n'y a pas péril en la Boud'Land....(au secours !! mdrr!) puisque les fiches d'un mois sur l'autre voir l'année sont disponibles...et j'avais bien mis en format A4 !!
Ah, les boudufleuses qui ne lisent pas !!
Je tiens également à vous remercier toutes, de vos avis et vos commentaires, qui ont bien mis le doigt sur quels manques ...
Bises, à+++++++++++ je fonce engueuler mon imprimante !! lol!
samedi 16 janvier 2010
il fait froid ??
Je ne sais chez vous, mais moi j'ai froid !! je couve quelque chose ....
Hier je suis allée à la grande ville, pas une grande grande, mais tout de même il y a un " Carrouf" donc, c'est déjà plus que le petit bourg...et surprise, à peine 5 kms de fait encore de la neige !!
Partout dans les champs, les rues, ici...plus rien ou presque.
Nous avons donc un microclimat par chez moi ?
Cela m'empêche que depuis hier au soir je grelottasse...
Aussi, il ne faisait vraiment pas froid à la maison, entre la cheminée, le radiateur près de ma table à tout faire, et le four qui tournait depuis un bon moment entre un pâté de pommes de terre, une quiche pour demain, et un gâteau mousseline au citron...
Je me suis calée sur le petit lit qui fait office de canapé avec queeny, et même un plaid polaire sur moi...J'avais froid !!! mal nul part..mais toute glacée..
Et bien entendu, je me suis avalée des tisanes, du thé à la cannelle avec du miel, puis direction sous l'édredon avec mes chaussettes...
Ce matin, rien...mais pas plus réchauffée la fille...bon, une promenade avec la chienne, ça va me faire circuler le sang, c'est peut être force d'avoir eu les fesses sur ma chaise , je me rabougrie lol !
Zou, on ne s'écoute pas, on s'agite ....à+++++++++++++Bon début de week-end !
Hier je suis allée à la grande ville, pas une grande grande, mais tout de même il y a un " Carrouf" donc, c'est déjà plus que le petit bourg...et surprise, à peine 5 kms de fait encore de la neige !!
Partout dans les champs, les rues, ici...plus rien ou presque.
Nous avons donc un microclimat par chez moi ?
Cela m'empêche que depuis hier au soir je grelottasse...
Aussi, il ne faisait vraiment pas froid à la maison, entre la cheminée, le radiateur près de ma table à tout faire, et le four qui tournait depuis un bon moment entre un pâté de pommes de terre, une quiche pour demain, et un gâteau mousseline au citron...
Je me suis calée sur le petit lit qui fait office de canapé avec queeny, et même un plaid polaire sur moi...J'avais froid !!! mal nul part..mais toute glacée..
Et bien entendu, je me suis avalée des tisanes, du thé à la cannelle avec du miel, puis direction sous l'édredon avec mes chaussettes...
Ce matin, rien...mais pas plus réchauffée la fille...bon, une promenade avec la chienne, ça va me faire circuler le sang, c'est peut être force d'avoir eu les fesses sur ma chaise , je me rabougrie lol !
Zou, on ne s'écoute pas, on s'agite ....à+++++++++++++Bon début de week-end !
vendredi 15 janvier 2010
Mourafe...
D'accord la photo est sombre, mais..batterie faible ! comprenons nous bien,celle de l'appareil, moi je vais au poil .
Je vous présente donc "Mourafe" ...et petit rappel, c'est avec mon amie Momomaes avec qui nous parlions de nos jouets d'enfants , elle se demandant où était passé son ours Martin , moi lui disant que je n'avais pas eu d'ours mais un mouton avec un long cou, plus proche de la girafe ...
Un mourafe me dit elle en quelque sorte ou un giton si un mâle...C'est une fille !!
Comment que je le sais ?
Simple, j'ai fait comme le disait mon père un jour que je lui demandais si ce poussin était une poule ou un coq....:" tu le mets dans le frigo, et si il hurle je me les gèle...c'est un coq! "
Donc, je suis allée mettre mouton dans le congélateur..pas de hurlements...Mourafe !!!
Et dire que certains de vous me pensent capable de le faire ...lol ! oui.
Aussi, merci pour vos commentaires sur la note d'hier qui m'ont fait rire, et sourire, et encore plus, de n'avoir pas relevé la superbe faute ...mon dieu ! le lapsus révélateur à la boudufle, le grand PALET !!!j'avais faim, et hop,directement la bretagne et ses petits gâteaux mdrrr....même pas honte .
Mais j'ai comme l'habitude, je poste mes culottes, je fais mes courses avec un cintre vert pomme accroché à la martingale de mon manteau, je dis" les médecins subventionnés", "le théâtre conventionné"..c'est connu on vous rembourse le prix des places...j'ai mis dix ans à pouvoir dire "rollmops" mon cerveau faisait des noeuds et je lançais un "mollrops "du tonnerre de dieu..comme mon linge qui s'accumoncelle...jamais chez moi d'escabeau , mais un escabèche, et je ne vous dis pas tout ...
C'est du Bouduflien que diable !!
Hier, que je vous racontasse...la neige en phase de fonte, et que tout ça nous fait une belle rigole de flotte qui vient du haut du hameau dans le caniveau devant chez bibi...normal..
Et une odeur!! entre gasoil et /ou huile de vidange...vache, une ferme plus haut où ce n'est que trafics de machines ,camions, voitures, tracteurs...ils ont du mettre les résidus de vidanges je ne sais où et avec la fonte, ça déborde...c'est pas terrible du tout, pour la nature, et le village, mais ça m'a fait une belle occasion de faire des photos, pour les voisins qui continuent à me demander de faire des travaux pour mes eaux usées, que je ne peux pas faire puisque jamais des écoulements sont à pouvoir monter, et que la sortie est sur la route donc appartenant à la commune....
Et comme on est à me dire que mes eaux de vaisselles et de douches sont moches et odorantes...là, j'ai eu un fou-rire...merci Gamelou, c'est lui qui est venu me dire ça :
-" Sylvie , il y a pire regarde, la queeny va déraper dans l 'huile ,et garde tes chats à l'étage c'est pas bon pour eux cette merde ! "
Sauf que Michalon les belles bacchantes il était en vadrouillasses, il est arrivé le soir comme à l'ordinaire faisant le pauvre malheureux abandonné, avec sa gueule de travers ( pour de vrai il est né avec un bec de lièvre version chat, ce qui donne une dent qui sort mâchoire du bas et retrousse le museau), et donc...pas d'odeur d'essence non ! mais de sardines à l'huile mdrr...
Gamelou !! je te hais ....il dort avec moi ce chat ....et près de ma tête...la vieille mémère sur l'édredon, la Bobette dans son panier d'osier et mon amour de Yomi sur son coussin en hauteur....mais lui !!! beurk, de re-beurk....
Quelle vie dans ce hameau !!!
à+++++++++++ le bonjour de Mourafe !
Je vous présente donc "Mourafe" ...et petit rappel, c'est avec mon amie Momomaes avec qui nous parlions de nos jouets d'enfants , elle se demandant où était passé son ours Martin , moi lui disant que je n'avais pas eu d'ours mais un mouton avec un long cou, plus proche de la girafe ...
Un mourafe me dit elle en quelque sorte ou un giton si un mâle...C'est une fille !!
Comment que je le sais ?
Simple, j'ai fait comme le disait mon père un jour que je lui demandais si ce poussin était une poule ou un coq....:" tu le mets dans le frigo, et si il hurle je me les gèle...c'est un coq! "
Donc, je suis allée mettre mouton dans le congélateur..pas de hurlements...Mourafe !!!
Et dire que certains de vous me pensent capable de le faire ...lol ! oui.
Aussi, merci pour vos commentaires sur la note d'hier qui m'ont fait rire, et sourire, et encore plus, de n'avoir pas relevé la superbe faute ...mon dieu ! le lapsus révélateur à la boudufle, le grand PALET !!!j'avais faim, et hop,directement la bretagne et ses petits gâteaux mdrrr....même pas honte .
Mais j'ai comme l'habitude, je poste mes culottes, je fais mes courses avec un cintre vert pomme accroché à la martingale de mon manteau, je dis" les médecins subventionnés", "le théâtre conventionné"..c'est connu on vous rembourse le prix des places...j'ai mis dix ans à pouvoir dire "rollmops" mon cerveau faisait des noeuds et je lançais un "mollrops "du tonnerre de dieu..comme mon linge qui s'accumoncelle...jamais chez moi d'escabeau , mais un escabèche, et je ne vous dis pas tout ...
C'est du Bouduflien que diable !!
Hier, que je vous racontasse...la neige en phase de fonte, et que tout ça nous fait une belle rigole de flotte qui vient du haut du hameau dans le caniveau devant chez bibi...normal..
Et une odeur!! entre gasoil et /ou huile de vidange...vache, une ferme plus haut où ce n'est que trafics de machines ,camions, voitures, tracteurs...ils ont du mettre les résidus de vidanges je ne sais où et avec la fonte, ça déborde...c'est pas terrible du tout, pour la nature, et le village, mais ça m'a fait une belle occasion de faire des photos, pour les voisins qui continuent à me demander de faire des travaux pour mes eaux usées, que je ne peux pas faire puisque jamais des écoulements sont à pouvoir monter, et que la sortie est sur la route donc appartenant à la commune....
Et comme on est à me dire que mes eaux de vaisselles et de douches sont moches et odorantes...là, j'ai eu un fou-rire...merci Gamelou, c'est lui qui est venu me dire ça :
-" Sylvie , il y a pire regarde, la queeny va déraper dans l 'huile ,et garde tes chats à l'étage c'est pas bon pour eux cette merde ! "
Sauf que Michalon les belles bacchantes il était en vadrouillasses, il est arrivé le soir comme à l'ordinaire faisant le pauvre malheureux abandonné, avec sa gueule de travers ( pour de vrai il est né avec un bec de lièvre version chat, ce qui donne une dent qui sort mâchoire du bas et retrousse le museau), et donc...pas d'odeur d'essence non ! mais de sardines à l'huile mdrr...
Gamelou !! je te hais ....il dort avec moi ce chat ....et près de ma tête...la vieille mémère sur l'édredon, la Bobette dans son panier d'osier et mon amour de Yomi sur son coussin en hauteur....mais lui !!! beurk, de re-beurk....
Quelle vie dans ce hameau !!!
à+++++++++++ le bonjour de Mourafe !
jeudi 14 janvier 2010
Radio châtaignes du jour...
Je fais du ménage dans mon ordi, et voilà ce que je retrouve ...mais cela vient d'où ? de qui?
Mince , je devrais être plus organisée moi..un jour ...
Mes excuses à l'auteur...mais c'est beau !!!
Ce jour, je me fais une pause bien salutaire, juste une journée de rangements, car qui dit créationnages, dit s'étaler , et ça je suis championne ...mais pas plus que les limites de la petite maison.
Puis, je dois également répondre à quelques demandes de dessins , commandes perso, donc ma fille pas tout mélanger...
Comme je me dois de répondre aussi aux urgences du quotidien, car il est grand temps de faire copine avec le fer à repasser...et mettre à l'ouvrage la machine à laver le linge, comme repenser à l'étendage dans la salle de bain, car franchement faire le zouave dans la douche , et déplacer le séchoir sans se faire un lumbago, ou du quatre patte pour accéder aux WC...c'est marrant une fois..deux si on a un bon tempérament...et là ça ne fait qu'un mois, suis cool comme Boudufle non ?
Sans parler d'une soudaine frénésie de me mettre en cuisine lol !
J'ai comme cela de grande envolées lyriques, quand ce n'est pas, le tricot, c'est le jardin mais là c'est pas l'époque, puis vient les "counneries" de la confection d'un panneau de bois pour y planter des clous et accrocher des pendouilles qui me plaisent, puis non, c'est moche, du ah!! je vais peindre le vieux fauteuil mais bon, la peinture est vieille et ça ne sèche pas ..gloups ! alors, on avise, si on le jette dans un tas de foin, ça peut faire une oeuvre d'art non ??? exposer à la Fiac ...il y en a bien un qui est à faire une expo avec de vieilles fringues... z'avez vu ??
De plus l'artiste chiffonnier , même pas à faire un bout de patchwork...le nul ..lol !
Il a demandé à ce que le Grand Palet soit sans chauffage ...payer une entrée pour voir des tas de vêtements en vrac, et se geler les miches...il faut vraiment être complètement BOBO !!!
Et je me demande si les gardiens et les gardiennes vont être d'accord pour travailler 8 heures dans un lieu à 6°....mais être artiste et exposer , si la l'acceptation est de faire un bénéfice totale sur le chauffage...l'année prochaine je vous propose une expo collective de nos congélateurs, avec alignements de coucouche pour nos sans abris ...picturalement parlant et plus réaliste on ne peut non ??? le nom de l'artiste .... Mr Enfoiré , et là je pèse mes mots, et me lâche dans le vulgaire car je ne trouve rien d'autre...
à++++++++++c'était le billet d'humeur de radio Boud mdrrr...
mercredi 13 janvier 2010
The one reportage !!! et le seul...
Paysage de neige fondue....et ...
routes praticables, les igloos de Gamelou, le roi de la pelle à neige lol !
Les premiers envois des cataboud'land...ou nature morte à la chaise de paille et son courrier...j'avais bien dit artisanale n'entreprise !!!
Phil-au-logis qui conduit et boudufle reporteuse avec appareil sec ...direction la poste...après le virage nous passons en creuse-vacances heureuses, pour les qui aiment le calme, pas folichon pour des ados...
Le bourg....son pain, sa pharmacie, son tabac, son épicerie, et sa POSTE !!!
Le reviendre , ça c'est la creuse, avec un ch'tit soleil...faut dire que je suis en haute-vienne mais je passe en creuse à 1km2...et ce qui me fait beaucoup rire ce sont les panneaux d'attention virages..il n'y a que ça !! le plus simple serrait de mettre un attention ligne droite ...
et là c'est presque chez moi...juste quelques 500 mètres...ouf !!
Voilà...c'est fait la première livraison ....la seconde lundi....
Voilà...c'est fait la première livraison ....la seconde lundi....
bises, ce soir je vais ..juste travailler celui de février...au menu:
- Pâques (on va prendre de l'avance lol!)
- les deux premières fiches comptines
- Un peu de saint valentin mais juste de quoi faire ...et pas trop valentin...
-paysages d'hiver
-et puis...inspirations à la boudufle....
à++++++++++++++++++++
Plic ploc....
Après une courte nuit, ce matin le redoux, trop n'en faut mais la neige est à fondre, donc c'est place à gadoue, y'en a bien qui vont encore trouvé à redire, comme quoi, c'est la poisse, que maintenant les jardins sont humides, que les fossés débordent, que ...et que ...
Cette nuit, plus exactement à 4 heures du matin, je fut réveillée par les travaux sur la ligne sncf du coin, la voie ferrée passe à l'entrée du hameau , ils sont à refaire tout le balastre, et qui dit travaux, dit de nuit sinon les trains ne peuvent circuler, et dit des hommes qui dans le froid et la neige font leur job .
Moi, sous mon édredon, je pensais à eux, ils ont de quoi se plaindre du temps qui fait ...et mes petits soucis sont rien à côté de ceux qui ont un métier de terrain...
C'est comme hier , à la maison de la presse pour faire mes photocopies, une dame entre, et vient pleurnicher que le magasin est presque vide ( la maison de la presse fait aussi épicerie moi, je trouve ça génial !!) les camions de livraison n'ont pu acheminer les livraisons, la creuse étant en vigilance orange sur deux jours...et elle voulait quoi la dame ???
Je vous le donne en mille mimile, du sucre glace .... lol !
Alors, que beurre, farine, huile, oeufs et légumes de saison étaient là...
J'ai du tomber sur une chichiteuse qui doit faire provision à 12 paquets de sucre, l'été quand on annonce une grève des transporteurs ....
Oui, les rayonnages sont pas à vomir de produits, mais ce n'est que l'hiver non ? et cela ne fait pas un mois que le pays n'est pas sans trafics, sans électricité...
Comment faisaient les anciens ?
Aussi, ils n'avaient pas le tout moderne, électrique, le café dans la bonne vieille cafetière avec le porte filtre, la soupe aux moulin à légumes avec huile de coude, les courses : les conserves faites maison, les bougies, et la lampe à pétrole, à la campagne le bois en ville le charbon...
Le courrier à pied le facteur, mon arrière grand-père paternel faisait sa tournée ici, en une journée, avec sa musette pas un gramme de trop le Père Pimpeau !! et il portait souvent en plus des lettres , le tabac, la viande commandée , et autres ...
Nous ici, on rigole bien, les poubelles ne sont pas passées depuis maintenant 15 jours, bon, il n'y en a pas des tonnes, car un hameau, et surtout gestion campagne, les épluchures, marc de café, et restes aux poules de Gamelou, le pain sec aux lapinoux de Gamelou, les miettes aux zozios, le papier dans la cheminée, mais le container fait coucou avec son couvercle qui sourit ...nous avons eu l'idée de lui faire deux gros yeux avec la neige et un gros nez pour en faire un personnage...trop tard, ça fond ... tsss!
Puis, si il y a soucis, nous allons faire un feu ...et hop! bon, nous sommes en campagne, pas en ville, où tout devient insupportable dès le moindre grain de sable dans la vie...
Mais, faut il s'empoisonner le cerveau à geindre , quand l'on voit ce qui arrive à Port aux Prince ?
La dame au sucre glace , si je la croise, je vais lui dire que pour ses prochaines vacances, elle peut y aller faire un tour là bas...c'est beau et c'est utile, si pas deux mains gauches...
J'l'aime moyen cette brave dame ...mais qui sait elle est peut être charmante ..je suis juste un peu à n'écouter qu'une phrase dans une vie ...à un moment donné, un instant de demande de sucre glace...
à+++++++++++
Cette nuit, plus exactement à 4 heures du matin, je fut réveillée par les travaux sur la ligne sncf du coin, la voie ferrée passe à l'entrée du hameau , ils sont à refaire tout le balastre, et qui dit travaux, dit de nuit sinon les trains ne peuvent circuler, et dit des hommes qui dans le froid et la neige font leur job .
Moi, sous mon édredon, je pensais à eux, ils ont de quoi se plaindre du temps qui fait ...et mes petits soucis sont rien à côté de ceux qui ont un métier de terrain...
C'est comme hier , à la maison de la presse pour faire mes photocopies, une dame entre, et vient pleurnicher que le magasin est presque vide ( la maison de la presse fait aussi épicerie moi, je trouve ça génial !!) les camions de livraison n'ont pu acheminer les livraisons, la creuse étant en vigilance orange sur deux jours...et elle voulait quoi la dame ???
Je vous le donne en mille mimile, du sucre glace .... lol !
Alors, que beurre, farine, huile, oeufs et légumes de saison étaient là...
J'ai du tomber sur une chichiteuse qui doit faire provision à 12 paquets de sucre, l'été quand on annonce une grève des transporteurs ....
Oui, les rayonnages sont pas à vomir de produits, mais ce n'est que l'hiver non ? et cela ne fait pas un mois que le pays n'est pas sans trafics, sans électricité...
Comment faisaient les anciens ?
Aussi, ils n'avaient pas le tout moderne, électrique, le café dans la bonne vieille cafetière avec le porte filtre, la soupe aux moulin à légumes avec huile de coude, les courses : les conserves faites maison, les bougies, et la lampe à pétrole, à la campagne le bois en ville le charbon...
Le courrier à pied le facteur, mon arrière grand-père paternel faisait sa tournée ici, en une journée, avec sa musette pas un gramme de trop le Père Pimpeau !! et il portait souvent en plus des lettres , le tabac, la viande commandée , et autres ...
Nous ici, on rigole bien, les poubelles ne sont pas passées depuis maintenant 15 jours, bon, il n'y en a pas des tonnes, car un hameau, et surtout gestion campagne, les épluchures, marc de café, et restes aux poules de Gamelou, le pain sec aux lapinoux de Gamelou, les miettes aux zozios, le papier dans la cheminée, mais le container fait coucou avec son couvercle qui sourit ...nous avons eu l'idée de lui faire deux gros yeux avec la neige et un gros nez pour en faire un personnage...trop tard, ça fond ... tsss!
Puis, si il y a soucis, nous allons faire un feu ...et hop! bon, nous sommes en campagne, pas en ville, où tout devient insupportable dès le moindre grain de sable dans la vie...
Mais, faut il s'empoisonner le cerveau à geindre , quand l'on voit ce qui arrive à Port aux Prince ?
La dame au sucre glace , si je la croise, je vais lui dire que pour ses prochaines vacances, elle peut y aller faire un tour là bas...c'est beau et c'est utile, si pas deux mains gauches...
J'l'aime moyen cette brave dame ...mais qui sait elle est peut être charmante ..je suis juste un peu à n'écouter qu'une phrase dans une vie ...à un moment donné, un instant de demande de sucre glace...
à+++++++++++
mardi 12 janvier 2010
Panique lol!!
Les catalogues partent demain...et ceci à raison déjà de 26 envois ..c'est de la folie !!
Alors mon imprimante elle a eu un coup de chaud , oui, même que j'ai une témouine en la personne de Vick qui était au bout du fil ...et qu'elle a pu entendre comme je suis calme, enjouée, et que l'informatique comme les cartouches d'encre chez moi sont chouchoutées ..mdrr!!
Et comme rien ne voulait fonctionner, et que juste quelques minutes avant le compteur électrique a sauté , et que toute ma mise en page que je venais de scanner et pas encore sauvegardée, dans l'espace !!!
J'étais mûre !! lol...
Pas de problèmes sans solutions, direction, la première boutique de photocopies, et zou ...non mais !! et là une dame charmante, qui voit débouler une boudufle, manteau jaune poussin, écharpe en bataille, et béret anglais gris avec un jouli ch'tit noeud de travers, les lunettes embuées, et le nez qui coullasse... et qui lui explique l'urgence de l'affaire et tout et tout...elle m'a fait cela tranquillement, et force de patati, patata, la neige, les gens, l'internet, sa fille, elle..et puis que c'est mignon, j'adore vos dessins, ah, c'est pour broder ??? et je peux en avoir un ? ET QUE SI JE VOUS FAIT DE LA PUB....moui...mais pas de suite, dans une semaine hein ??? je vous ferrais un dépôt catalogue...mais laissez moi un exemplaire , je vais vous les faire ...
Puis de nouveau à la maison, avec tout !! et hop dans les enveloppes, pas eu le temps de faire un mot à chacune, mais bon...le coeur y est !!
Aussi, Madge, JMG, si vous voulez donnez moi votre adresse ou votre mail !!! ici:
Bon, voilà, cette nuit ils annoncent des pluies "verglissouille", demain vers 14h les routes seront praticables, car ici c'est la montagne, alors la neige et le verglas, c'est légion...vous pouvez commencer à aller voir vos boites aux lettres à partir de vendredi...sinon avant on ne sait jamais !!
Le vent se lève, c'est terrible, il semble faire plus froid, suis à me dire que le bon film des familles sous l'édredon..c'est une bonne idée...
à++++++++++
lundi 11 janvier 2010
Demain...
...dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne... je vais poster les catalogues ...et sur ce poème de totor Hugo, je dois vous dire que ce matin la campagne était blanche de givre, avec les brouillards du petit matin, oublié l'appareil photo , flûte de zut...mais je devais faire vite , car plus de gaz , et donc moins de chauffage ..gloups !!
Puis contente, de moi je vais sortir la queeny avec l'appareil, et là..je le fait tomber dans la neige !!
Je vous disais les lundis c'est pénible chez moi ...
Appareil sec, je me lance dans les dernières impressions , et hop panne d'encre, re-la ville...
Mais, ça va se faire..lol !!
Le paysan dit souvent ici : " la queue du chien est bien venue ! "
Je ne sais si c'est bienvenue face un voisin qui déplaît, ou que le chien avait pas de queue avant??
Puis en regardant la TV entre deux affaires sur les honneurs rendus à Philippe Seguin, me voilà prise d'un fou-rire, rien à voir avec le départ de cet homme..non, non, mais d'une sortie faite par un copain, un jour, me voyant me tortiller comme un ver de terre pour enfiler mon jean , à la manière de Malraux à l'entrée de jean Moulin au Panthéon : " Ennnntre iciiiii jeannnnn moulantttt" ....
Bon, je stope mes âneries, je vous dis à +++++
samedi 9 janvier 2010
Blanc, blanc ....
Mais non, je ne vais pas vous parler du mois du blanc, bien que cela ne soit plus vraiment , alors qu'enfant c'était une vraie folie, ma grand-mère était toute émoustillée , elle sortait le contenu de son armoire, faisait l'inventaire de ses torchons, draps et taies d'oreillers, puis hop, direction, la belle jardinière, le linge des vosges et que sais je ....
Dans ma famille, c'était vraiment une maladie, il fallait avoir du linge !! car une armoire pleine de drap, voulait dire une maison riche, et du beau linge si possible !
Mon arrière grand-mère maternelle était cuisinière dans les grandes maisons bourgeoises, alors, le beau linge c'était sa passion surtout les draps, qu'elle a passé à ma grand mère qui elle se fut les torchons, puis ma mère alors là du tout et rien, et moi qui a hérité lol !!
Aussi, les années passantes, je n'ai plus que quelques belles pièces de broderies , que je vous ferrais des photos , un jour ...
En vous parlant de blanc, c'est la neige ...elle tombe encore , et c'est beau ! mais Gamelou à force de dégager la route il va nous faire des labyrinthes mdrrr...
D'où les quelques photos de mon univers actuel, et comme le dit phil-au-logis, avec sa grande vision romantique, hoooooOOOO un gros beignet !! de la chantilly, et des arbres sucre glace ...
Moi le gros beignet j'ai eu du mal à le découvrir...si, si...il est sur les photos....le pneu du tracteur de Gamelou !!! tel un baba recouvert de glaçage , manque la cerise confite au centre non ??
Laissons le philochon à ses rêves sucrés,car le fait de se réveiller dans une chambre avec 6°, ça doit bien lui geler la tête non ???
C'est horrible de se lever , il fait super chaud sous l'édredon en plume, et force couvertures de laines, polaire et autres...même que l'homme bougon dit avoir les orteils qui plient sous le poids ...ou bien qu'il a un maccabé sur lui...j'en passe ...
Voici une histoire vraie de mon arrière grand mère...puisque je parle d'elle .
A 20 ans au service d'une famille très en vue à saint germains des près, époque où dans les caves on ne dansait pas, mais on entreposait du charbon, elle était à faire la cuisine et le service.
Aussi dans le corridor qui menait à la salle à manger, elle posait le plateau, retirait son tablier de cuisinière et mettait le petit tablier et la coiffe pour le service , et ceci à chaque fois...
La maîtresse de maison qui s'adressant à elle pour resservir du brochet en entrée froid , lui demande d'apporter une nouvelle saucière de mayonnaise...et mon arrière grand-mère dit non .
Pourquoi Maria ?
Il n'y en a plus..
Comment ma fille ?
Madame, ne voulait pas qu'avec un oeuf je monte la tour Eiffel en mayonnaise ...
Vengeance à cette femme qui lui avait retiré de son maigre salaire le petit pain du matin car c'était pour le soir...mais à 20 ans on a faim non ?
à++++++++++++++