Avec ce temps qui vous fait un coup chaud, et un autre froid, et que on ouvre pour faire venir le printemps, et on ferme le soir car " brr pas ben chaud hein ?"...
Et moi qui entre l'étage et la pièce à vivre j'oublie que d'enfiler une petite laine ma fille , ça fait toute la différence , ah!! les jeunette ..
Résultat je toussotasse, et je mouchasse, dans le glamour il y a mieux que diantre !
Encore que avoir la truffe fraiche et le poil luisant c'est signe de bonne santé, donc hier au soir j'ai décidé de me faire un petit coup de l'Oréal me va bien ...
Vous savez le truc qui vous planque les poils blanc..à 100% qu'ils disent, en fait oui .
Pas que je n'assume pas mon âge, il est là donc, pourquoi en faire toute une histoire, mais je n'ai pas encore la tête à porter les cheveux blanc, et pas franchement jeune pour la jouer total mode ...
Aussi et hélas, pas l'implantation à la Françoise Hardy qui sa coupe lui va super bien.
Donc, avant de ressembler à un genre de balais à franges tout pourri qui hésite entre un roux et une autre teinte pas définie ( mon père disait queue de vache , ici elles sont rousses mais parfois un peu verdâtre...cause de la bouse lol ! ) j'ai donc hier au soir ...
1- chaussé mes lunettes , car c'est dingue plus on a des produits pour les vieilles ,plus c'est écrit petit o-°
2-décoller les foutus gants plastiques qui un sans soucis et l'autre il ne voulait pas y aller, colé à la feuille le bougre !
3- bataille avec les gants , et comme toujours moi j’enfile ça comme une gourde, à savoir version maternelle deux doigts dans un ...aussi ils devraient faire des moufles !
4- mélanger le machin avec le contenu du tube , secouer et là c'est la partie la plus sensible, vous barbouiller les poils avec cette mixture mais sans faire couler...à d'autre ! jamais je n'ai pu faire ça propre, donc j'ai ma toute moche vieille peignoir éponge à sa mémère , qui verte eau, fait dans le mouchetis marron sur les épaules, voir ...plus bas aussi mdrr..
Et là temps de pause, combien déjà ?
Faut rechausser les lunettes et comme de bien entendu , les branches sont elles aussi à se faire une teinture , nom de dieu !
Tout cela étant fait, et sans trop de massacre, le plus dur restait à faire, le rinçage lol!
Lundi c'était piscine garantie avec mon robinet , et bien sur , moi j'étais à faire l'andouille avec une teinture, pas plus de 30m ..oui! oui!
Je ne vous dis pas comment suis montée comme folle sous la douche, et hop, on rince, et hop le chose qui vous fait le cheveux tout doux parfum agrumes -abricot -et je ne sais quoi, zou, on rince une seconde fois, on saute hors de la douche fissa car j'étais à me rincer avec de l'eau froide , on sèche au plus rapide et zou en bas voir si la mare aux canards n'avait pas fait trop de dégâts..
Rien du tout, mais l'eau chaude manquante en haut, était dans le belle cuvette, et toute prête pour la petite vaisselle du diner..
Il faut savoir ce que l'on veut , une chevelure de rêve et un rhume avec vaisselle en prime, ou bien une tête de sorcière en bonne santé et se laver à l'ancienne dans l'évier avec son gant..
Avec mes idioties, ce matin j'étais toute belle, mais juste à avancer mollement, car la tête comme un compteur à gaz ...
Je pense faire amie deux jours avec le pot de vaporub lol!
Autre chose..
En cherchant des idées sur le net, je suis tombée sur un site de primitive ouvrages , bien que j'aime moyen les poupée et autres créations faites avec de vieux chiffons tout cra-cra, beige qui ont essuyé les meubles, voir fait avec le chiffon de monsieur qui bricole son moteur , sans parler des finitions que même il n'y en a pas .. ça frangouillasse, ça fait j'ai vécu, et bien..bon c'est primitif, mais moi j'aime pas trop..
Je dois avouer qu'il y a tout de même parfois de belles choses, je vous ai mis un lapinou , d'accord la photo n'est pas grande mais c'est ainsi , il n'avait pas format au dessus sur le site..mdrrr
Et ce chat qui est à croquer, tellement il me faire rire, avec ses moustaches ressorts et son air un peu blasé..
Si j'ai un peu de temps devant moi je vais le faire , en style cale porte , avec dedans une base de sable , ceci pour la porte de la salle de bain, de façon ne pas retrouver Michalon premier tout dépité car la gamelle d'eau est derrière et que cet imbécile de chat il ne sait pas ouvrir avec sa patte , les filles oui !
à ++++
Les grandes aventures du Limousin me laissent toute essoufflée, j'ai bien suivi l'ensemble, j'ai loréalé mes cheveux pendant des années avant de dire stop, j'ai laissé mes cheveux blancs pour essayer et comme ils sont bien blancs blancs (et non bleus)j'ai adopté, ouf, la corvée est terminée....Ton chat est adorable, avec un lainage beige ce sera vite fait
RépondreSupprimerBises, j'attends le catalogue, moua....
Martine
juste un mot : enfin plusieurs : les filles sont beaucoup-plus-dégourdies-que-les-garçons !!! amen !
RépondreSupprimerj'aime bien aussi le chat mais j'avoue que les poupée primitives me filent des angoisses!!
RépondreSupprimeret mes cheveux j'ai arrêté il y a longtemps quand après une teinture sans ammoniaque, à la piscine, une dégoulinure orange dans le cou..la coiffeuse stupéfaite , pas encore blanc blanc mais harmonieux quand même (fleurs pas chères et en plus c'est la journée de la femme!!)
bonne fête à toutes
Oui ! bonne fête les nous !
RépondreSupprimertu m'as fait rire Isa avec ta dégoulinure , moi j'ai eu les oreilles rouge une fois mais pas d'abus d'alcool ...
@ Martine il part aussi vite que moi je peux le cataboud'land ...il faut dire que j'ai comme un dessin en plus à faire ...
@ poufderire , si d'occasion j'ai le temps je te le fais le chat ;-)
J'ai le souvenir de l'effroi (le mot n'est pas trop fort) d'une de mes grand-mères, qui un beau matin , alors qu'elle était allée la veille chez la coiffeuse, à la ville,...ce matin là, donc, en se voyant dans le miroir au dessus de la table de toilette, constata que ses cheveux étaient bleus !!!
RépondreSupprimerUn joli bleu , un peu encre délavée, et je trouvais que ça allait très bien avec ses yeux !!
Mais ma pauvre grand mère était au bord de la suffocation, presque en larmes, ne sachant que faire et n'osant même pas sortir pour aller chez la coiffeuse ! !
Bonne journée à toutes.Linotte