Déjà il a fait moche, mais moche...que de la pluie, des trombes d'eau ce qui tout de suite vous remonte le ressort, et un Phil-au-logis qui a fait comme une crise d’existentiel de lui, sa famille et gnagnagna...
Sur ce vous ajoutez la venue de fiston qui moi on me dit ça juste une heure avant , avec en prime le bonheur que je me devais de rester sans voiture sur deux jours...
Ben, oui ....je ne suis pas invitée , aussi je ne connais pas les fistons moi , c'est chasse gardée .
Puis cette voiture qui fait encore des siennes, et que même je pense fortement à en trouver une autre...sitôt pensé, j'en trouve une , mais que non...c'est fiston qui va en trouver une , pourquoi pas ...si ce n'est pas dans 12 mois ...
Donc, mes vacances ben...un peu pas belles, mais on se rassure comme on le peut, puisqu'il fait tarte de chez humide et qu'il y a de l'orage dans l'air, et des remises en questions, bien que les réponses avec Philochon c'est pas demain que je vais en avoir..
Hop, on va aux champignons, avant que Pénible n'y aille avec un râteau et détériore tout, oui, oui c'est sa façon de faire , aussi c'est super intelligent car on voit bien où les cèpes poussent !
Et voilà la première récolte , au moins quand copain qui ne poste jamais va venir, on va pouvoir en manger !
Car sur deux jours j'ai pu en mettre beaucoup au congélateur, c'est dingue ce qu'il y a eu !
Quelques petites fleurs des champs, les sauvages que j'aime particulièrement, surtout les reines des près , ça sent trop bon , mais ça ne tient pas longtemps hélas!
Et découvrir que le voisin du bout du hameau qui ne vient pas souvent, ou alors que je ne vois jamais ,ce qui n'est pas le cas de pénible , parfois j'ai comme un doute ...je me pose la question si je vis chez moi, pour vous dire lol!
Et bien c'est un artiste mdrr...si je comprends bien la chose, c'est un machin qui doit tourner avec le vent, sauf que ça ne fonctionne pas , et c'est de l'art de récupération , un concept tout à fait dans l'air du temps, mais désolée c'est tarte !!!
Je ne comprends pas les gants rouge plastique dans les bouteilles d'eau minérale...pour que ça bouge en faisant peur z'aux zozios ?
Ceci n'est qu'une petite partie des décorations , qui sont sympas du reste si on fait ça avec des enfants pour les amuser ...sauf que je ne vois jamais d'enfants chez eux lol !
Aussi, j'ai bien rigolé en voyant cette œuvre très ...pittoresque ...je ne me moque pas car entre nous c'est marrant des personnes qui font des trucs que personne n'a , ça c'est certain ils ont un unique ouvrage de jardin!
Aussi, moi j'ai bien un chat idiot à l'entrée de mon potager (clic sur la photo pour en grand ) ...
Avec cette pluie aussi, le jardin n'est que herbes qui poussent, et les tomates ne sont pas franchement rouges ,je suis à me dire que la confiture de tomates verte ça va être la fête dans les gamelles si cela continue ...
Mais, j'ai tout de même mon potimarron qui lui commence à prendre du poids et une belle teinte.
Je vous laisse en compagnie des copines , qui pour une fois sont en mélange , pas que des rouquines limousines...
Bonne journée à vous toutes et tous , à demain !
Bonjour Sylvie,
RépondreSupprimerje suis très heureuse de te "revoir"
on a eu le même temps pourri sur le Poitou Charentes Grrr. les champigons ont bien poussés, les citrouilles sont déjà mures et bonne à ramasser !
je suis chez mon ami, un peu plus à l'ouest que d'habitude ...à deux pas de la Vendée.
il y a un orage qui monte avec un ciel plombé ...que ça donne envie de reprendre les pinceaux ...ou de se mettre à l'abri !!!
tu fais la triste expérience de la famille recomposée ...je n'ai pas à me plaindre de la mienne 7 enfants charmants et 6 petits enfants adorables comme des enfants !
il faut aussi que le "chef" de famille mettre les choses au clair ...vis à vis de l'autre partie pour que personne ne se sente oublié !!!
on sait aussi que tout se passe bien ...s'il n'y pas pas d'intérêts en jeu !!!
bonnes conserves et confitures et à bientôt
gros bisous
Eveline
superbe éolienne!! le voisin commence peut être un collection de "kitch"..on a vu une maison en partant en vacances avec plein de bouquets de fleurs en plastique roses accrochées partout : très gai, ça attire l'oeil, et au retour en plein doute sur la trajectoire de l'aller on a vu que si , on était bien passé par là!!! bon courage pour tes péripéties familiales!Isa
RépondreSupprimerCes mois soit-disant d'été auront été une cata météo partout ... ce n'est pas une consolation mais ça relativise.
RépondreSupprimerJe me suis arrêtée il y a 13 ou 14 ans à la "famille décomposée". M.Ex avait recomposé de son côté, puis a été re-décomposé ... Parfois je me dis que je n'ai pas forcément eu tort, même si ça a toujours été une souffrance. C'est vrai que partager qqchose avec un taiseux, c'est difficile aussi dès qu'il y a un souci ...
Bon courage, Boudu, espérons l'été indien (sens propre et figuré).
(je suis une Evelyne)
bon, en conclusion (cf la dernière com. tel.)...les vacances ça ne te réussit pas...Hop ! au boulot... ! ! !
RépondreSupprimerMais ne pas généraliser...les familles recomposées...ça peut marcher!!
Et un compagnon taiseux...p'tète bien qu'il est aussi malentendant...yapluka lui demander s'il a bien entendu....
Sans compter que parfois j'apprécie le silence ..qui donne la possibilité de prendre du recul....
Je t'embrasse Boud...je retéléphonerai avant de partir... en vacances, et en Sept., on toutes les raisons d'imaginer qu'il fera un temps MA GNI FIQUE
Bref, on est toutes dans le même bateau, recomposées ou pas, y a que le nombre des ptits qui diffère... (9 tout de même...) qui eux n'ont rien demandé et apprécient le nombre de mamies démultiplié!!.
RépondreSupprimerY a plus qu'a attendre que le mois de septembre remettre tout cela à sa vraie place, relative...
C'est fini les vacances, ouf (comme on dit chez nous) tous va se calmer...
Je t'embrasse très fort!
Monique
tout comme moi ! le temps bof, les tomates vertes, le potimarron et les champignons en avancent. Je ne vois qu'un point positif au moins je n'ai pas eu d'eczéma ni de coup de soleil, c'est déjà pas si mal !
RépondreSupprimerbizzzz
delphé la rouquine de picardie
Juste un coucou!
RépondreSupprimerIci, aujourd'hui, grand soleil ici, mais ce n'est pas plus rassurant que ça, la dernière fois, à la même heure, l'orage s'est déclaré.
Et il a été vainqueur et dévastateur.
Sinon, bé, je compatis à vos problèmes, bien que je ne les partage pas, mais rassurez-vous, mesdames, je m'arrange toujours pour en avoir des bien-à-moi, des sur-mesure, des imprenables et surprenants.
Voilà, bises d'un mois d'août exceptionnel.
Mais pas génial.