vendredi 19 août 2011

Rouge délicat...

 Je vous disais hier ma passion pour les fleurs sauvages, rien ne me fait plus bonheur de me retrouver nez à nez avec une digitale, un bleuet, ou les coquelicots si fragiles mais tellement beaux .
 Parfum d'enfance de ses bonbons rouge que l'on avait si on était l'heureux gagnant des 10 bon points rose buvard dans notre petite boite ...à la maison pas de bonbons coquelicots, chez grand mère c'était les délicates violettes de toulouse dans leurs robes cristal mauve , dans le train quand on partait pour ici, les pastilles vichy, ou les boites de la vosgienne ...
 Rouge crépon, comme les costumes des fêtes de l'école quand ma mère se faisait suer à nous coudre une jupe pour le jour J....je me souviens j'étais bavaroise une année et une autre fois provençale, même que l'on avait dansé avec des arceaux et des citrons accrochés...notre maîtresse devait être de Menton lol !
Et ce rouge foncé qui tache également les bords de chemins...et qui me fait fredonner la chanson de Mouloudji...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et à +++

5 commentaires:

  1. Ces coquelicots ... c'est aussi ma fleur sauvage préférée, peut-être parce qu'elle est synonyme d'été et de chaleur, et parce qu'elle est toute fripée, donc pas "parfaite". Dommage qu'elle soit si fragile.

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord! c'est un pur bonheur (qui revient de + en + qd on est pas noyé sous les pesticides...)de se ballader sur les chemins et de revoir les bleuets aux pétales si finement découpés, les coquelicots qui déplient leur jupon de soie rouge au soleil du matin et les grandes marguerites blanches...j'adore les champs piqués de couleurs...ça ramène des tas de papillons et autres insectes!! et ça fait de si beaux bouquets!!!
    Baloo

    RépondreSupprimer
  3. je vois que nous aimons une fois de plus les mêmes choses ! j'ai mis une photo avec de jolies coquelicots il y a quelques temps sur mon blog, l'as-tu vue ? je suis sûre qu'elle te plairait ;o)
    je t'embrasse fort ma douce
    delphé revenue de vacances et reposée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour de par ici, un blog qui a vu le jour il y a fort peu.
    Il y en a d'autres, bien entendu.
    Comme tu le sais - peut-être encore - enfin, je l'espère, je suis mon personnage préféré.
    Je suis bien de ton avis en ce qui concerne les coquelicots, les bonbons à la violette, et je compte bien te persuader pour les confitures aux poivrons et tout le reste.
    Bien qu'étant moi-même un personnage fictif, je n'aime rien tant plus (?) que la nature et spécialement les fleurs les plus sauvages.
    Mais j'adore aussi la rigolade et c'est fort connu, enfin, je crois, je m'empastrouille souvent dans les plans fumeux...
    Qui suis-je?

    Merci pour ces belles photos et le texte agréable qui va avec.

    RépondreSupprimer
  5. tu es ma tendresse !!! mais je te connai s trop même ton the red lol!

    RépondreSupprimer