mercredi 27 octobre 2010

Suis à jour ...




Ah ! enfin, je prends une pause pour vous faire la causerie...et vous annoncer que le Catalogue de " Nowel" il est en route pour chez vous...dans l'espoir que les camions des postiers ont de l'essence lol !


Le catalogue Octobre et Novembre va le suivre de peu...teinté d'un je ne sais quoi de :" je me suis fait plaisir " ...mdrr!


Puis, j'ai terminé en grande vitesse la housse de coussin pour une petite gamine , bonbons et sucreries, même si la photo est floutasse, je trouve que le Michalon noir fait très bien, c'est la sauce Halloween non ?


Bon , elle a fait quoi la Boudufle durant tout ce temps à nous laisser comme ça sans une note jour !!


C'est vrai quoi !


Elle dessine la fille, car les commandes n'attendent pas, et que j'ai une grosse équipe d'impatientes ( j'ai les noms !!! ) , aussi je m'amuse comme une folle, passer de Noël à la Chine, ou un peu de croquis pour trouver le mieux qui va ressembler à la toutoute de Zaza , et là je dois vous avouer que j'ai eu un gros doute car ma Zaza me donne la marque de son amour de Cybelle, mais soudain comme un je ne sais quoi...j'avais mis il y a quelques temps les photos de nos amis à poils...même que Vick m'avait envoyé son saint-bernard de la marque cochon d'inde lol!


Donc, me voilà en proie à me dire que la petite chienne me semblait pas avoir les n'oreilles en l'air...grand bonheur de recevoir un courrier de sa part...non ses oreilles sont pendantes !!


Fichtre! j'allais lui faire un coup de chirurgie canine moi !!


Je vous montrerais au fil de mon avancé les coussins , car j'ai une petite idée bien à moi...ah bon ?


Puis quoi de neuf à la Boud'Land, Phil-au-logis a eu un rendez-vous pour un travail, mais ils sont plusieurs , donc nous attendons le résultat, aussi comme il en avait un peu ras les couvertures ( ce qui n'a rien à voir avec le rendez-vous, j'en conviens..) il est revenu avec une grosse couette, et hop...


Moi je ne suis pas contre, mais j'ai juste un blocage sur le fait d'enfiler la couette dans la housse, je suis nulle sur le coup...aussi, ma vieille couette je l'avais coupé et fait des petites pour Queeny..


Donc, me re-voilà avec mes housses et la maousse truc, bidule, et chaud devant !!


Donc, je t'enfilasse la couette, je te coince les bouts en haut avec force de pinces à linge, ceci dit, je vous explique je ne suis pas grande moi , et ensuite c'est le rude combat pour faire en sorte que la couette arrive à ne pas me faire un tire-bouchon, ou bien des tapons, bref!!


Ceci dans les postures de Noureev dans l'après midi d'un faune, la grâce et le collant en moins !!


Et comme ça me barbe un maximum, que je râle, que je me coince et que rien ne va...arrive Philochon, et je lui passe le bébé...c'est lui qui a eu l'idée...et que la couette c'est monstro, elle gonfle, elle ne veut pas y aller..


Il me regarde avec un sourire en coin ...style, laisse faire Homme blanc , ça va être emballé c'est pesé en trois fois rien...moui !!


Sauf que Boudufle elle avait fait une belle guirlande de pinces à linge ...et que quoi ? quoi ?


Mince j'avais mis dans le travers moi, comment ça j'y mettasse pas de la bonne volonté..on peut dire ça LOL !


Bon, aussi Phil-au-logis n'était pas non plus très performant , donc, je me suis glissée dans la housse de couette, de l'intérieur j'ai placé le tout et suis ressortie à reculons , alors que Philochon tenait le haut...Sportif cette aventure, c'est un truc à vous filer lumbago, ou bien mourir de manque de sortie de sa housse ...et pas franchement Glamour non plus, car la version les fesses qui arrivent les premières , s'en suit une tête ébouriffée..j'ai eu des jours meilleurs !
Et nous voici donc, bien au chaud...sauf qu'elle gonfle, et pour voir la Télévision je dois taper dessus, je ne dors pas comme le Phil presque debout, j'aime bien avoir chaud, et bien là!! j'ai passé une nuit à me dire que c'était la Floride, et le Phil n'a pas arrêté de sortir les papates de dessous la couette, et que je te grogne, et que je tire, et que je te refile une partie, au secours!! j'ai soif !! je manque d'air...mais qu'elle nuit !
Et dire que nous n'avons pas encore mis le chauffage dans la chambre..ceci dit c'est économique , mais allons nous nous y faire ???
Car c'est pas tellement facile de détourner cette couette en double rideaux mdrr...
Les plus heureux dans l'histoire : Les chats !! ouai!! un super Coucouche panier, moelleux à souhait !!
Si pas morte demain je vous montre d'autres bricoles que je fais entre deux , car je veux vider un peu mes cartons de petits bouts de ça, de ci...
à +++++++++++++ je vais voir si j'ai encore mon vieux tuba , en cherchant mes décos d'Halloween....et regardez dans vos boites , il arrive "Nowel "!!!







10 commentaires:

  1. je ne crois pas que j'ai commande Noel, mais je crois avoir commandé novembre decembre...je pers la boule...ici Halloween ne semble plus interesser (au moins les grandes surface) car les déco de noel sont en cours d'installation dans les magasin...Noel dans 2 mois quand même ça m'énerrrrve..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Fais comme moi, installe ta couette sur la housse ! comme ça on s'énerve pas à la mettre en place, et si trop chaud la nuit, ouste un bon coup de pied et la housse se retrouve au sol ! faut faire gaffe quand même de pas éjecter en même temps,le gros chat qui dort dessus !!
    bises à tous

    pfff le chat

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un excellent moment à t'imaginer en train de ressortir de la housse couette...........Je vois bien le tableau..Ici, c'est couverture l'été et couette l'hiver, c'est vrai au début j'ai bien galéré à tout rentrer sans faire de bouchons, mais rassure-toi avec le temps, cela vient... Ikéa a juste une idée géniale pour cela, il laisse un espace libre pour passer les mains dans les angles et attraper le tout...Je n'ai jamais vu cela chez les fabricants français !
    Et puis allez montre-nous ce que tu fabriques, et on te montrera aussi nos oeuvres....
    Bisous
    Martine qui aime beaucoup ta petite gamine...

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignonne, la tite rouquinette !
    Pour éviter le lumbago-couette, il existe des housses en deux parties, qui se boutonnent ou se zippent : tu poses l'une des parties sur le lit, envers vers le haut, puis tu poses la couette dessus, puis tu poses l'autre partie, envers vers la couette. Yapluka fermer les boutons ou à zipper, et ta couette est "emballée". Difficile à trouver mais Mister Gougueule doit connaître. Quant au chat de la nuit, plus lourd qu'un âne mort, et qui ne bougera surtout pas d'un poil quand il a chauffé sa place sur la couette, je connais aussi ... Mais son ronron est une si douce berceuse qu'on lui pardonne volontiers sa tension à 2 !

    RépondreSupprimer
  5. les couettes ça m'énerve car non seulement c'est sportif à installer ....mais ça rentre pas dans la machine à laver ...faut aller en ville dans la grosse grosse machine de la laverie et ça c'est galère : faire 30kmsx2 pour laver et sécher la couette

    RépondreSupprimer
  6. c'est dingue comme les petites choses du quotidien deviennent drôles quand tu les racontes ! bon, à ta décharge ce n'est pas une sinécure d'enfiler une couette dans sa housse mais de là à se faire un lumbago, y a que toi pour faire ça !
    commence par le faire avec Philochon chacun d'un côté de la couette, on remonte la housse comme une chaussette avant de l'enfiler, on mets la couette dedans, on tient bien le bout et on déroule comme un préservatif ;o) allez courage tu vas y arriver LOL
    bizzzzzzzzz
    delphé z'e spécialiste de l'enfilage de couette !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. c'est dingue comme les petites choses du quotidien deviennent drôles quand tu les racontes ! bon, à ta décharge ce n'est pas une sinécure d'enfiler une couette dans sa housse mais de là à se faire un lumbago, y a que toi pour faire ça !
    commence par le faire avec Philochon chacun d'un côté de la couette, on remonte la housse comme une chaussette avant de l'enfiler, on mets la couette dedans, on tient bien le bout et on déroule comme un préservatif ;o) allez courage tu vas y arriver LOL
    bizzzzzzzzz
    delphé z'e spécialiste de l'enfilage de couette !!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi mon spécialiste de l'enfilage de la couette c'est mon zom... c'est très facile comme ça !!!!
    Jolie et de saison ta petite broderie !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Losri , ça fait un bail que je ne passe plus par chez toi..oh! la vilaine Boudufle, qui n'a pas le temps ;-)

    Et notre Delphé qui poste trois fois, ça c'est l'effet vacances lol !

    Oui, Giroflée c'est aussi pour cela que j'avais plus de couette, car c'est vrai que pour laver cette affaire c'est pas commode, une fois j'avais l'idée de le faire dans ma baignoire, et c'est pire, ça pése une tonne, et je n'ose te dire comme j'étais pas futée, la salle de bain à l'étage lol! aussi descendre la couette de plomb ..pour la faire sécher en plein soleil d'Août sur la pelouse, j'ai fait piscine et lavé les escaliers PTDR!!

    Bises les filles, je me sens moins seule sur ce coup là...je vais étudier mieux l'enfillage de couette..nous avons donc la version, Pouflechat...je fais rien...Zigomar acheter des housses super plus faciles, et le stage préservatif de notre Delphé..mdrrr!

    RépondreSupprimer