Une pochette pour y mettre les chiffons à poussières, pas que je sois une affolée du ménage, je ne passe pas ma vie le chiffon à la main, mais quand je fais oups! il est temps de faire quelque chose, je ne les retrouve plus, car il y a comme une dérive des chiffons ici, le phil-au-logis il les emprunte dit il ...mais jamais ils ne reviennent !
Et comme je n'achète pas les machins qui te retiennent bien la poussièrasse, car c'est un budget plus que chéro pour une action que nous nous devons bien de faire souvent..même si ....lol!
J'ai donc, la vieille manie d'avoir mes trucs à moi, et en laine pour quand je me décide à faire les cuivres, argenteries, les doux pour lustrer - bon, une fois l'année- mais tout de même ! et aussi quel bonheur de les redécouvrir !!! lol!
Quoi ?
Oui, je sais.... suis pas assidue à la bouteille de Miror ...
Et moi, je fais mes vitres avec de l'alcool ménager senteur vanille, d'un la grosse bouteille c'est pas cher, deux, ça sent bon, puis de plus, on peut faire autre chose avec ça, comme le frigo, les portes de dessous l'évier, les lavabos, et j'en passe....mais, si ça le fait bien, il faut passer un chiffon style vieux drap sans peluche après ..donc, j'ai !!
Et c'est là que cela se corse....mon philochon, il me pique tout ça , normal, sont dans un sac plastique, alors, c'est open, et puis, il y en a plein ....dit il !
Donc, on s'organise , et hop , un pochon ...fiche Boud'land, autant en faire profiter les Boudufleuses, si elles ont aussi un Phil-à-la-papatte comme moi....
J'ai fait également une fiche vitres, et une autre asticotage pour les cuivres..reste à broder ...me demande si je ne vais pas en faire une pour le bricolage moi ?
Mais il va bien me mettre ses grosses pattes de devant pleine d'huile 3 en 1 sur le pochon....
Bon, pour lui le sac plastique avec une grosses étiquettes : " CHIFFON Z'A MERDOUILLES !!!"
à ++++++++++ les vous, bonne journée sous le soleil enfin !
un super plan pour les chiffons : les chaussettes trouées : tu mets la main dedans et hop au boulot! et pour les papattes pleines d'huile : les tee shirts de travail troué..
RépondreSupprimerles tee-shirts troués il n'y en a plus, car j'ai fait une rasia ...ils avaient aussi de la peinture, de l'huile, du gamboui, des restes de ???...zou !
RépondreSupprimerah! génial les chaussettes ! merci Isa !
Les chaussettes orphelines, c'est pas mal aussi. De toute façon, la 2ème ne réapparaît jamais (mes statistiques sur de nombreuses années), alors c'est pas la peine de ranger soigneusement la première pour le cas zoù ... Autant que l'orpheline serve à kekchose !
RépondreSupprimerj'adore le pochon, le tissu est très sympa j'aime beaucoup cette petite fiche, je ferai bien un petit pochon mignon pour ma cuisine moi aussi ! Cet été peut-être...
RépondreSupprimerbizzzzzzzz
Delphé tu en vouloir de ce tissus ? il doit m'en rester un ch'tit peu !
RépondreSupprimernon, je ne veux pas puiser dans tes stocks mais je le trouve très zoli alors je te le dis ;-)
RépondreSupprimeril faut que je te contacte pour une ch'tite commande de fiches par contre ;-)
à bientôt...
bizzzzzzzzzzz