vendredi 14 mai 2010

Moi, le ça et le surmoi...

Mais que c'est pénible d'avoir si peu la pêche !!

Je suis en mode marmotte, le soir je baille à m'en décrocher la mâchoire, je suis lamentable de nuit, j'avance avec le frein à main , je cogite comme une laitue en phase terminale, je suis dans une bofitude profonde, j'ai envie de tout et de rien....oh! la barbe !

Et pourtant ça avance ...mais quelle dépense d'énergie que je n'ai pas, pour un truc qui d'ordinaire se torche en trois coup de peinture !!

Le temps doit y être pour quelque chose , mais bon...cet hiver il faisait moche, la neige et les températures plus que pas terrible, j'étais plus youpi , là, rien...en mode léthargique , enfin , je pousse un peu, car chez moi, c'est chez certains la vitesse croisière....

Aussi, je me suis donc poussée, ou tirée par le tee-shirt, et hop ...à l'attaque de ma cheminée, ce qui n'était pas un chantier titanesque , puisque je n'avais idée que de peindre en blanc le haut, et qui dit ça, dit trois fois rien, car ici le plafond est bas lol !

Donc, plafond bas, ciel et ma période joyeuse de moi, ma vie, mes états d'âmes qui n'en sont pas, et mon pot de peinture...ah ! ben oui...mais y'a des trous ...bof!

Et puis que non, vais faire de l'enduis...je dois avoir ça ...quitte à faire du propounet, faisons ça pas trop quiche ..mais l'est où le machin ??

Avec les changements de place des outils et des produits, le philochon, m'avait tout planqué !!

Et là, changement de rôle, à moi de faire : " l'est où le toutpret ?? t'as mis z'où la spatule ?puis, trouve pô les chiffons ! ...m....!!! c'est quoi ce foutoir !" ...

Et de suivre : " manon ! pas cette spatule c'est pour la colle à moquette ! quoi ???..."

-" non, on ne va pas mettre de la moquette , t'es dingo toi ! je cherche la petite spatule !! "

Donc, je ne trouve pas ! et lui non plus ...

Bon , je vais faire avec autre ...

Et que mon cerveau bien vide en ce moment, me voici à regarder la fente qui entre la poutre et le mur nous apporte du froid...donc, avec mon QI de fougère du moment, je vais chercher la bombe qui fait de la mousse et qui doit servir à vous boucher les gros trous... encore dix bonnes minutes à retrouver la buse qui ...

Et c'est partit !! pour y aller ça le fait...et pour gonfler aussi, et vous donner un résultat du tonnerre , ça !! j'avais une meringue qui dégoulinasse , version pâtisserie bavaroise tendance vers le bas ...l'effet plus que pas vraiment celui qui... que cela ne tienne , moi, mes idées, et mon pois chiche en guise de réflexions..j'attrape la spatule plastique de la cuisine et un sopalin, et vlan !

Superbe ! le sopalin collé, la spatule complètement chargée de cette mousse, et un désastre !

Alors, là, on se pose les fesses, on regarde et on pense ...rien .

Se mettre des baffes, pas franchement la solution, pleurer, t'as qu'à t'en prendre qu'à toi Boudufle ...reste à se dire que cette belle chose , fortement artistique...sous un certain angle, il va juste falloir corriger , ou bien apprendre à vivre , l'adopter, l'intégrationnée dans un concept hautement recherché picturalement intitulé :" nature morte à la mousse expansive " ...c'est une idée..le trou à gauche, vais y mettre un cadre vide et une étiquette : " nature morte au trou de punaise rouillée ", et celui ci : " nature morte à la fissure "..

Bon, il y a une chose pas trop mal, du reste, cette mousse sèche vite, et trois ou quatre minutes plus tard, le cutter c'est géant !, un coup de grattage...comme si...ouf !

La spatule de cuisine à la poubelle...et là miracle , je retrouve l'autre ...en cherchant...non , je ne dis pas ...

Mur, fait, blanc, plus de trous, même que ...les autres murs hein ??

On y pense !

Vous montrer , ben oui mais le "driver " c'est quoi ça ??? Blue, t'es gentille mais moi question ordi et apn...c'est un peu comme la mousse et la spatule ... une poule devant un couteau, un pingouin sur un arbre...

Sinon, on a visité une location, et bien , je suis épatée, en trois jours j'ai trouvé le bourg, le centre ville, la maison de 90 mètre 2 , loyer de 380 euros , et à 6 minutes de chez nous ! et tout ça en allant au tabac du coin et regardant si affichettes, et comme la dame me demandait ce que je cherchais, j'ai dit ...

La maison, super bien pour maman de phil-au-logis, grande cuisine, salon , wc et grand placard en bas, à l'étage avec un escalier super doux , grandes marches, trois chambres, salle de bain, lumineux, double vitrage, vue sur la place pavée et l'abbaye, la poste à deux mètres, le boucher, la pharmacie, le pain, le marché sur une autre place adorable, petit super market, coiffeur, ...bref ! parfait ...libre fin juillet...à suivre !

Bon week-end les vous , moi je vais continuer mes inventions , car qui dit faire propre, me reste tout de même les autres murs....

11 commentaires:

  1. ne te décourage pas Boudufle, la forme va revenir :)

    en même temps hier tu parlais de sculpture, je n'avais pas pigé qu'il s'agissait de sculpture à la mousse :)))

    tu as dû installer un CD pour connecter ton APN à ton ordi, c'est ce CD le driver, tu peux donc essayer de le désinstaller, et de le réinstaller

    si cela ne fonctionne toujours pas tu peux essayer d'aller voir sur le site de ton APN si tu trouves le driver à télécharger

    bon courage tout plein !
    bizoudoux

    RépondreSupprimer
  2. Bah tu sais, on est nombreuses à avoir l'énergie d'une moule à marée basse, en ce moment ... Sûr que le plafond bas, dehors, et les températures octobresques y sont pour bcp. Juste envie de se glisser sous la couette et de fermer les yeux, le chat arrive en quémandant des câlins et en ronronnant déjà, Oki, on coupe le portable et on est bien ... Suffit de 2 ou 3 tits prb par-dessus, et on décroche !
    Allez, ça ira mieux la semaine prochaine, repose-toi donc un peu, la bombe à sculpture ne va pas se sauver (mais hein, c'est magique pour boucher les trous !), et des spatules, tu en retrouveras, à défaut, le dos d'une cuillère fait l'affaire, testé et approuvé.
    Bon courage pour les zautres murs.

    RépondreSupprimer
  3. Du magnesium!!ou du fer (en petite gelules!!)
    je regarde vite fait en ce moment,car je ne suis pas chez moi;et la cle 2 heures gratuites every where çà file vite...Alors bon courage !je devrais t'envoyer une tite commande en rentrant,car j' viens d'apprendre une bonne nouvelle chez une de mes filles...Alors les idees trottent!!
    Amicalement
    regine

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce bon moment de grosse rigolade !!!! je t'imaginais face à ta bombe à mousse.....on ne touche pas tant que c'est pas sec où avec une éponge humide.....et si t'en mets trop...ça bouche ...oui mais ça peut aussi te gonfler un mur!!!!..Tention!!!!
    Baloo

    RépondreSupprimer
  5. mdrrr t'as l'air aussi douée que moi pour les travaux!! ca fait plaisir on se sent moins seule!!
    pour le coup de mou si ca dure trop vaut mieux consulter ton toubib favori possible que tu manques de fer ou de magnesium (moi ca ca ne risque pas)et c'est bete de se trainer quand on peut faire autrement facilement
    mais elle a quel age la maman de Philochon? deja envisager un demenagement pour elle plus quitter paris pour un bourg et une grande maison a etage c'est beaucoup elle va trouver du changement!!
    bises ma biche et hauts les coeurs

    RépondreSupprimer
  6. ça n'a pas l'air évident pour toi mais c'est très drôle pour nous, alors égoïstement je te dis merci pour ce bon moment ;-)
    Je ne veux pas en remettre une couche (MDR) mais ici il fait grand beau temps, j'ai passé la journée au jardin ! ça me change les idées car ici l'ambiance est pesante suite aux derniers résultats de belle maman et pus on a que le bon temps qu'on se donne je te le dis ma boud : faut profiter !!!
    bizzzzzzzzzz
    delphé

    RépondreSupprimer
  7. Les fameuses bombes de mousse isolante. Mon frère les utilisait pour faire des paquets cadeaux pour mes gosses. Un grand carton, un coup de mousse et le cadeau au milieu. C’est claire le cadeau était bien emballé, pas de risque qu’il s s’abîme dans le transport. Mais pour le déballer les gosses était occupé, ils y avaient du bouleau et ils en avaient pour un moment, à gratter la mousse, pour dégager leurs cadeaux. En plus nous les parents nous étions contant de la mousse de partout. MDR !!!!!
    Tu as trouvé une maison pour la mère de phil-au-logis c’est bien mais pour les anciens, les chambres à l’étage arrivé à un certain age les escaliers le soir pour aller ce coucher c’est comme attaquer une hivernale de la face Nord des Grandes Jorasses en solitaire.
    Un coup de mou Boudufle, pas grave demain sera un autre jour, fait toi des oranges pressées c’est plein de vitamines.
    Bon dimanche à tous.

    Lionek

    RépondreSupprimer
  8. (lionek) C'est bien lionel, c'est mon doigt qui a dérapé

    RépondreSupprimer
  9. Je vous raconte ma dernière - vs allez vs sentir moins seule tout de suite.
    En mode 2 de tension, quand même faire une lessive de jeans : on mets la bouboule (garantie 5 ans ou 1000 lavages) déjà ok pour des jeans mais pas le reste - me suis encore fait avoir!!!!
    Le must : lessive terminée on ouvre le lave linge et on découvre oh miracle une bouboule toute éventrée et les bibilles qui se sont fait la malle (génial le diamètre tout bien pensé pour passer au travers des trous de la cuve).
    Récupéré les bibilles, recherche sarbacane et vais passer le reste du week-end à truffer les fesses de mes voisins moutons-tondeuses à 2 pattes et chèvres-élagueuses d'arbustes "ornementaux" - un potager et des arbres fruitiers connaissent pas (pas assez chic).
    Plein de gros bisous - je viens d'en repérer un.
    Pierrette

    RépondreSupprimer
  10. PTDR pierrette !! j'étais à pester contre mon voisin qui depuis hier a aussi la débroussailleuse en main et ce n'est que concert de droite à gauche ...tu me passes ta sarbacane ensuite ???

    bisous plein ma belle et l'on ne change pas une équipe gagnante , tu as ta place sur le podium !!

    RépondreSupprimer