Mince fait de nouveau super froid ...
Ce matin l'herbe était toute blanche, j'aime moyen, car je suis comme vous , un peu saturée de l'hiver, et je guette les journées printanières qui font du bien au moral, au yeux, et au jardin...le ménage de printemps..pas pressée la Boudufle, comment ça , elle rechigne sur l'ouvrage ? oui.
Enfin celui ci, car qui dit grand ménage, dit aussi tout en vrac, et moi j'ai une fâcheuse tendance dans ce cas à partir comme un régiment et deux heures après suis complètement débordée , et me retrouve avec un semblant de déprime assise sur le lit en me disant mais pourquoi, godiche as tu eu cette idée imbécile de vouloir te lancer dans une telle aventure !!
Et cela se termine par des tas à ranger plus tard, certains vont être fait assez rapidement , mais d'autre sont teigneux et donnent dans le provisoire qui s'installe bien...surtout les papiers, et quand je parle de papiers , je pointe du doigt la passion de la dessinatrice, documents divers, livres....
Aussi, pourquoi étais je debout de bonne heure à aller admirer l'herbe moi...
C'est simple...Toutoute d'amour qui dort en bas faisait la noce, ce qu'elle ne fait jamais, donc il y avait baleine sous gravillon...puis, Gamelou tapait comme fou sur du métal et ceci à 7h30 !!
Il faut avouer que me coucher à 2 heures du matin, ça ne sort pas du lit la Boudufle aux horreurs non plus...mais il est vrai que je travaille mieux la nuit, c'est la dur réalité des créatifs, hélas !
Et en ouvrant la porte du bas, que vois je ?
Ma Yomy qui avait passé la nuit avec Miss Queeny !
A ma décharge, la belle chatte aux yeux vert, est noir ébène, donc, le soir, elle se faufile incognito, et les deux copinettes ont fait la fête !!
Puis Gamelou, il faisait quoi donc ?
Simple, il était à remettre un manche en bois à la pelle de Phil-au-logis, car ce dernier il l'a cassé hier ...il n'y a pas de mauvais ouvriers, que de mauvais outils...aussi, vouloir soulever le rocher de Monaco avec une pelle bêche, il a cherché le moyen le plus simple pour stopper tous travaux de jardinage ....et que mon idée sublimissime de faire de toutes les pierres qui jonchent le petit carré de terrain derrière la maison, une rocaille...je le trouve moyennement emballé le philochon...
Que cela ne tienne, vais lui montrer que rocailles , ne rime pas avec "merdailles", et il n'y a pas que les réalisations du sud , avec ses lavandes et ses coussins de petites fleurs blanches, et le mini conifère qui se veut la jouer cyprès d'Italie...
Donc, le soir c'est un Phil qui avait pleins d'idées, comprendu que la perspective, les divers niveaux, jouer du feuillage, des teintes, et le toutim...et son expérience de la rocaille dans une vie antérieure dans le sud de la France...ben, ici c'est autres plantes, autres moeurs quoi ???
C'est qui la plus forte ??? BIBI !!!!
Ce que femme veut .....lol !!
Mais ça ne marche pas avec tout....ou bien je dois peaufiner ma tactique??? en douceur, comme la belle décomposition du mouvement d'attérissage de cet oiseau, belles phases d'animation .
à ++++++++++ Et bon week-end les vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire