vendredi 26 mars 2010

La barbe ....

Je ne vais pas vous parler de poils, mais de ce qui m'a barbé hier...

Tout à ma broderie, pour avancer les fiches que je dessine , et aussi le fait de broder me laisse l'esprit vagabonder , car le tricot non!
je tricote peu mais toujours , et je fais cela en regardant la télévision ( oui je ne regarde pas l'ouvrage, faut avouer que le point mousse ou le jersey ce ne sont pas des napperons d'art!)donc ma tête est aux âneries, et je suis plus à critiquer le petit écran ...
Donc la broderie est pour moi, un instant de liberté...et bien à mon ouvrage, venant de décalquer la Matriochka de Vick...je cherchais dans ma boite les fils , concentrée et mes pensées en région d'Alsace...
Boum !

D'ordinaire, ce genre de bruit venant de l'étage, est assez, voir régulièrement l'atterrissage de grosse Bobette qui du meuble de la salle de bain se laisse tomber comme un sac de plomb sur le sol...mais, là ce n'était pas vraiment le même son..

Je grimpe donc, et hop un coup de douche pour moi, car il pleuvait bien, ( pour accéder à l'étage je dois passer par le jardin, ça c'est pour ceux qui ne suivent pas lol ! ) et là, il y avait bien Bobette, calme sur l'étagère de la chambre, bureau ordi, et au sol la moitié des bouquins ...

Je range l'affaire, et vais vérifier si la gamelle de croquettes et d'eau sont pleines, car si vide Misstinguette elle peut vous faire la misère, style dépiotage d'un rouleau de PQ, vous sortir à la griffe une à une les croquettes du sac que j'ai oubliè là...si ce ne sont les paires de chaussettes, car Phil a oublié de fermer le tiroir de la commode...

Rien, tout en ordre...

Donc, moi, mes fils, et mes pensées...

Et là, boum !

Je remonte seconde douche , il pleuvait plus, c'était le déluge, avec un bel orage en prime !

Bobette !!! qui pas contente du tout...avait de nouveau refait tomber les livres de poche...mais c'est quoi ce truc ! tu fais comme Koko dans les livres de Lilian Jackson Braun, c'est quoi l'énigme ?? puis, tu n'as pas le nom ....c'est ta frangine qui se nomme yomy, yom-yom !

Je vous le donne en un, mademoiselle n'aime pas les croquettes ...ce sont des de la marque bip, pas de soucis, je vais t'avoir...un savant mélange et hop ! voilà, Bobette est servie !!

Et bien entendu, elle y va avec la patte , en tire quelques unes au sol et mange les bonnes !

Donc je redescends et là, plus d'électricité, un orage maousse...et lorsque tout fut remis, la live box qui a mis une heure à se refaire des clignotants...tss!

Mais le pire....si, si...le soir enfin, je vais à me coucher et là horreur !!!

Deux mouches dans la chambre ! les hirondelles ne sont toujours pas là, mais les deux bestioles qui énervent oui !



à ++++++++++

5 commentaires:

  1. m'enfin Koko et YomYom sont chez moi !!!! et même style que ta Bobette ...même que Télie spécialiste de j'te pousse dans la baignoire la copine ....ben oui quand je suis dedans !!! alors hop sortie express rat d'égout mousseux au bout des bras : picine garantie et belle ambiance festive !!!!

    RépondreSupprimer
  2. lol ! c'est terrible, un chat mouillé ça me fait hurler de rire, surtout la queue en fil de fer mdrr..
    moi j'ai une douche...chance !

    RépondreSupprimer
  3. ma plume aussi trie ses croquettes grand coup de pattes dans la gamelle et je t'en fiche partout!!
    j'ai pas eu d'orage mais j'ai plus de wifi quand même et je sais même pas pourquoi et c'est la miseeeeeeeeere!! saleté!!!

    RépondreSupprimer
  4. mes coms ne passent plus pourquoi encore?

    RépondreSupprimer
  5. L'a du caractère, Miss Bobette ! Comme l'impression que le tri des croquettes, ils savent tous faire. Quand j'essayais d'habituer mon Ziggy (oui, d'où mon pseudo ici !) à des croq pasdeluxe, en mélangeant bien tout, tu parles charles, il mangeait les luxe et me laissait les zautres. Et il trie uniquement avec la truffe, n'a pas compris que les patounes, ça sert pas qu'à sauter ou se faire une toilette. Mais est-ce que je mange des chocolats de luxe, moi ? Bon, alors, ya pas de raison !
    Les bouquins de L.J. Braun, j'adooooore aussi, c'est même lui qui m'a fait aimer les polars. Trop bien !
    Avantage de mon Zig : il chasse les mouches, avec délectation et ténacité, alors même qu'il n'aime pas la viande, il est fada de poisson. Pas une qui survit plus de 10 mn dans l'appart. Merci, t'es un amour, mon Zig. Allez Bobette, un petit effort !

    RépondreSupprimer