dimanche 28 mars 2010

Histoire d'eau ...





Semble que le printemps soit là....
Mais ce n'est que pluie , aussi les petites jonquilles du jardin, en plus d'avoir la goutte a nez, elle ont la tête bien basse..
Sans parler de Phil-au-logis qui regarde depuis son reviendre le ciel, en maugréant car sa construction est en pause...aussi, va réfléchir ..oups !
Et le voici ce matin à dire soudain : "suis mal barré ! " ....
Hein ??
Mais mon cher et tendre, être mal barré , c'est ....si considérant que, 'barrer' un navire, c'est en tenir la barre pour le diriger....ta rocaille tu pense en faire quoi exactement ?
Mon dieu, le fort à la Vauban !!! merci Lionel !! ....déjà le philochon demi breton, il n'en faut plus pour que les origines reviennent à force 200...
Je vois déjà, mister phiphi, sur une coquille de noix, qui refaisant l'île au trésor en plein coeur de la haute vienne, et sous le regard éberlué de notre Gamelou ...
L'est mal barré cézigue...car si il veut affronter la houle, va en falloir de l'eau, à moins qu'il ne décide de détourner les eaux usées...mais vi c'est donc ça !!
L'est plus en train de mergiturer que de fluctuater, le phil...car n'avait il pas eu cette idée ( encore une !)- heu un peu de moi aussi !! - de voir si une station phyto épurative cela pouvait être une solution à notre histoire de caniveau ....
Allez je me barre en me marrant à moins que ce soit la marée qui me barre!!!
à+++++++++++++ bon Dimanche à tous et toutes !

3 commentaires:

  1. Au risque de me répéter...je propose pour utiliser votre surplus d'eau...le bassin avec poisson rouge...(Bon le nain de N*1, on peut s'en p.sser ) mais le poisson rouge in-dis-pen-sable...)
    Je vous offre le papy russe !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Fluctuat nec mergitur !
    "Les chiens aboient, la caravane passe"...
    Quand le Phil aura terminé son Fort Chabrol et que les poncifs de la Télé se le disputeront pour en faire un "prime time", tu feras moins la fière... Tiens, je vois bien la Ferrari (Testarossa) en faire son 20 heures... Ou même (rêvons un peu) Michel Drucker y transporter son "Vivement Dimanche"... L'apothéose... Jean-Pierre Coffe, toujours mal t'a propos, déclamant, incisif... "C'est de la m...."
    Tu imagines la horde des camions satellites aux abords de ta propriété, les cordons de CRS encerclant le village, la perte de l'estime de Gamelou, la revanche du Maire...?
    Vade retro Satanas,
    Du passé, faisons table rase...

    RépondreSupprimer
  3. lol! c'est vrai que vu comme cela Ramsès , je suis plus pour le bassin et le poisson rouge de Linotte !!!

    RépondreSupprimer