Mon dieu que les jours sont trop courts !!
Et comme tout se bouscule un peu au portillon, j'ai même pas eu le temps de venir sur blogounet chéri ...
Tout d'abord le reviendre de phil-au-logis lundi soir, d'une semaine parisienne, et chaque fois, c'est un philochon les bras chargé qui arrive , et lundi il était monsieur luminaire...un de ses fiston avait devancé les cadeaux de Noël, et hop une superbe lampe rouge, une suspension en alu brossé, et des spots pour le bar qui va se faire au printemps..enfin , lorsque je dis un bar...C'est plus du meuble qui en long fait comme si...mais va servir de réserve à confitures, et bocaux et autres machines qui ne servent que rarement, comme le truc à tartiflette, le machin à fondues, vous voyez bien ...les gros ventrus, qui vous prennent une place folle.
Donc c'était lundi, mardi les courses car j'étais limite bouteille de gaz et comme de bien entendu, l'autre aussi était vide , ah !! ces jeunes qui ne pensent z'à rien lol !
Puis,pour faire plus car dès fois que l'ennui vous guette, un bon rhume des familles qui me prenait non seulement le nez mais les yeux et la tête...aussi j'ai du boire toutes les tisanes les plus sympa que j'avais, la collection offerte par Giroflée, passant de la verveine -violette , à celle canadienne à l'érable, un peu de thé au caramel, puis pour terminer un truc découvert dans une émission dimanche matin, un thé à la pomme , ça c'est géant !!
Dans une casserole la Gerty bavaroise dans son auberge bio , elle servait avec un strudel , ce breuvage...bon cela semblait un tantinet étrange , mais j'ai fait..une boudufle avec un nez en lampion et le cerveau ratatiné, il faut du simple !
Une casserole, de l'eau, dedans les trognons et peaux de deux belles pommes , bon si des morceaux entiers arrivent, il n 'y a pas mort d'homme , un peu de sucre vanillé, de la cannelle, elle avait mis aussi quelques queues de cerise..moi j'avais mais ...non.
Et quand c'est bien à bloublouter, on passe l'affaire dans un chinois, un peu de miel si on veut...c'est extra ! et phil qui dit :" c'est une bonne base pour se faire un grog mais avec du calva !!" ben, voyons monsieur plus !!
Puis hier, donc mercredi , les 20 ans de Fauve ma nièce, à phiphi d'avoir des frissons, et moi je carbure à 200 pour boucler...sans parler que phil-au-logis voulait faire les décorations de " Nowell"et comme il ne savait pas où ...puis que ça n'allait pas...et que l'autre truc était mieux ...où sont les multiprises ?? tu as vu mon père Noël en résine ???et le rodolphe idiot l'est pas dans cette boite ???
Bien,avec ça il est jeudi ....et je vous dis à +++++++++ bises de loin !
merci à Monsieur Phil pour cette excellente idée du Calva :))))
RépondreSupprimerlimite, mon nez commence à picoter en te lisant Boudufle, c'est de bon augure pour un grog au calva mdr
bon courage à toi :))
Cette recette doit être enregistrée sur un "Vidal" spécial *surmenage grippal*
RépondreSupprimerBien sûr le Calva, dite "eau de vie" et appelée communément ~~Eau chaude~~ !!
Et foi de Normande, descendante des vikings, rien ne peut être guéri si cette potion régénérescente n'a pas sa place dans la pharmacie de la communauté boudufliote..
Bon , bonne convalescence, ne pas oublier...la tendresse !!!!
je t'embrasse.Linotte
Tres bonne idée le meuble en long ,qui fait comme si il était un bar mais qui ne l'est pas vraiment , qui est bien pratique et bien conviviale avec toutes les confitures ,calva et autre machin à fondue (qui ma foi est bien sympa quand il fait froid ) une bonne fondue bourguignonne avec des petites pommes de terre sautées à l'ail.
RépondreSupprimermoi l'ennui doit me guetter souvent car mon rhume ou ma grippe ne me laisse pas de trêve et de te lire je suis comme Bluesette mon nez chatouille !
problème j'aime pas les tisanes et les grogs me font tourné de l'œil pas de chance ta recette à l'ai bonne
bisous ma douce
Dis moi il n'y a pas que nous pour courir partout et ne pas voir les jours passés !!! Soigne bien cette crève, je note la "recette" au cas où ! T'as pas de remède contre la grippe A tant que tu y es ??? LOL !!!
RépondreSupprimerallez zou, je file retrouver mes aiguilles, bisous doux ma grande
delphépressée
Boudufle, Mdr !
RépondreSupprimerje suis prête à signer une pétition avec tous ceux qui ont envie de faire savoir à leurs proches que les "gros ventrus " comme tu les surnomme si drôlement , on n'en veut pas forcément , même à "Nowel" !
Les machins à ceci où celà qui servent juste à peine une fois par an ( essentiellement les années bissextiles ) et bien, quand on les voit boursoufler nos placards 365 jours de l'année on a comme l' envie de réconforter les brocanteurs qui n'arrivent pas à les revendre , tous ces appareils inutilement indispensables, à peine une poussière d'euros alors qu'ils ont couté en boutique ... ouhhh là , jocker, tellement c'est indécent ..
allez , un thé aux pommes au calva à la santé de tous les propriétaires de "gros ventrus "! tchin et lol .
bises
Jacquotte