J'adore, ça fait maitresse d'école, moi qui déteste donner des ordres, et qui ne supporte pas les personnages qui éclairent chaque matin la face du monde de leurs nombril...mais, là, c'est pour vous montrer l'oeuvre d'art gigantesque, de moi, faite par moi et ripolin, et ceci n'est que le début d'un chef d'oeuvre mondial que tous vont vouloir le même si, si ...lol!
J'aime je me flatte mon égo, et je rigole car après ça, qui va oser dire que c'est moche hein ??
Aussi " asinus asinum fricat" , un vieux souvenir de l'époque de mes cours de "lapin de cuisine" où j'ai bien comprendu que césar voyait la servante, et que j'allais après maintes efforts en rester là...et si l'âne frotte ou flatte l'âne, ici c'est de moi envers moi...bourrique que je suis .
Alors, l'est beau hein mon vaisselier ??? ça va donner dans la nature non ??
Et ma tomate de trottoir , la petite graine qui avait germée dans le caniveau et que Gamelou avait planté dans mon pot de bambou ....ben quoi l'est pas grosse...mais elle est là !! bon, je vous l'accorde pas de quoi en faire une tarte tatin de tomate à la mode de Miss you....qui entre moi, et le goûtage du punch, elle a fait pas tatin du tout lol !!
Dimanche sous la pluie et pas chaud, mais que cela ne fasse, ce matin une grande promenade avec Queeny avant que les chasseurs débarquent, et juste à temps, de reviendre à la maison, ils étaient là en tenues de combat, et moi les poches pleines de rosé des près...
Pour ce qui est de la n'entreprise, hier au soir , j'étais très colère, car plus d'encre dans mon imprimante...vacherie !! lundi je vais essayer de trouver où...va bien falloir aller in the grande ville.
Bon dimanche à vous tous et toutes à ++++++++
Coucou
RépondreSupprimerIl est bien sympa ton petit meuble j'aime bien ton bleu !je savais que tu voulais faire une petite maison pour les oiseaux cet hiver mais la elle est un peu grande ils vont être content tout de même avec des carreaux aux fenêtres de belles portes bleues et la mangeoire entre les deux lol..... il te faut un petit auvent ( vite fait avec tasseaux et grande bâche plastifiée )
Pour moi aussi un dimanche un peu gris mais je trouve ca agréable pour un dimanche , je fais plein de choses ,enfin presque .
J'ai une pensée pour Lionel qui doit être au premières loges ,ils ont annoncé des vagues pouvant aller jusqu'à 9 m de haut et ce n'est pas de la plaisanterie quand l'atlantique se déchaine .
bonne fin de journée à tous
bisous
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimermoi aussi j'aime bien la couleur j'espere qu'il n'est pas trop pres de la porte? en tout cas ca te fait du rangement en plus dans ta maison de poupée!! ici pas chaud non plus mais plutot beau et plein de chasseurs aussi grrrr
RépondreSupprimerbisous ma biche planque toi!!
Bon ben le bleu de ton meuble n'est pas trés top, tu n'aurais pas plus clair.....;-)))))
RépondreSupprimerTout va bien Laurence.
Pour le moment nous ne sommes pas en service notre canot est rentré de Bretagne il a 15 jours après 8 mois et 250 milles euros de travaux. Nous avons encore quelques problèmes techniques à résoudre. Pour le moment nous attendons le feu vert des autorités pour le remettre en service. Ce matin nous étions occupés à le ré équiper avec son matériel de sauvetage et nos tenues de mer.
La mer est magnifique la plage couverte d’écume. J’ai un ami qui promenait son chien sur la plage il y avait un énorme nuage d’écume le chien a foncé dedans, il a carrément disparue dans le nuage.
Il est passé ou le chien ?
Le chien est ressorti tout surpris, C'était devenu un tas d’écume ambulant……:-)))))
Bise à tous.
Lionel
je suis mdrr...Laurence tu pousses le bouchon un peu loin ma belle ...mais vi, il va avoir sa petite capuche version bâche genre préservatif "the vaisselier "
RépondreSupprimer@madge mamour ben oui il te fait quoi ton P(etit) C(on) que tu postes à donf lol!! bisous ma bichette de là bas .
@lionel, je savais bien que si tu passais par là, tu allais me faire un truc bleu lavande du sud, ben non na !! et t'as vu pas une moule !!! lol....oups!
dis moi ça a mis plus de temps que prévu le reviendre du canot non ? ou bien c'est boudufle qui fait un beug version pas neuve la fille...bon, ok, suis plus un poulet de grain mais j'avais en tête que vous deviez le retrouver plus tôt ...
Belle histoire celui du toutou dans l'écume, je vois les images, merci mon grand de cette poèsie qui fait rire . BISOUS .
heu au fait ma tomate ??? bon, je sais il n'y a pas de quoi en faire un roman, ou bien vous êtes trop sympa, car personne n'a fait de comm sur mes vitres cracra mdrrr!!
RépondreSupprimerSuperbe ton "bahut"....Tu vas vraiment le laisser dehors pour les outils ???
RépondreSupprimerJe crois que moi, je l'aurai déjà rentré dans mon coin travail...C'est tout comme il faut pour mettre papiers, fiches, bouts de chiffes ou fils à broder....
Dehors, les chiens vont venir marquer leur territoire...
Je t'embrasse. Linotte
y'a pas de chiens Linotte ma tendre, mais j'ai pas de place dedans !! bien que tu viens de me faire tilt ... vacherie de linotte lol!!! à suivre
RépondreSupprimerboudufle@ Le retour du canot à pris du retard.
RépondreSupprimerPour tes vitres ne te tracasse pas si tu veux venir faire celle de la maison il y du boulot ces jours si. Quand tu habites à 300 metres de la mer je te dis pas le carnage.
Tu arrives à faire des tomates au mois de novembre!!!!!!
Lionel
Zut et zut j'ai oublié le plant de tomate
RépondreSupprimerSUPERBE il va devenir très grand et tu pourras mettre des guirlandes il a déjà de jolies petites boules rouge pour le 25 tu en auras plein .
Ta photo est marrante tes tomates ont l'air nostalgique devant le rideau de pluie ,elles ont le mal du caniveau ? ou peur d'être déguisé en sapin .
Moi aussi je vois bien la tête du petit chien qui sort de l'écume ,petite histoire qui se termine bien
bisous plein tous
oh !! ça va Laurence !! lol ..mais les vertes vnt tu as raison faire superbe dans le sapin de " nowel " !!!
RépondreSupprimerLionel, pas de panique je déteste faire les vitres et de plus il fait que pleuve après mdrr ...
bon je viens de mesurer Linotte impossible de rentrer le bahut !!!
Très chouettes, les tomates d'intérieur ! J'aime beaucoup le coeur aussi, mais j'arrive pas à lire ce qui est écrit dessus... C'est du chinois ?
RépondreSupprimerL'histoire du chien dans l'écume de Lionel... Comme si on y était !
Le bahut bleu, très bien, mais la bâche en plastique qui dégouline, ça ne va pas du tout... Et derrière, ça risque d'être très humide... A mon avis, prévois 5kgs par an de Ripolin...
Asinus asinum fricat...
"L'autre jour, suivant à la trace
Deux ânes qui, prenant tour à tour l'encensoir,
Se louaient tout à tour, comme c'est la manière.
J'ouïs que l'un des deux disait à son confrère :
...
Ces ânes, non contents de s'être ainsi grattés,
S'en allèrent dans les cités,
L'un l'autre se prôner...
(in La Fontaine, "le Lion, le Singe et les deux Anes")".
Aujourd'hui, on appelle ça de la comm' et Séguéla est son prophète ! (m... j'ai plus de 50 ans et toujours pas de Rolex, je suis fouttu !)
Dommage...je trouve qu'il a tout à fait "le physique " de ce qui rend service inside..
RépondreSupprimerAs tu pensé à le mettre à champ dans une pièce faire de lui une cloison supplémentaire, un rangement supplémentaire, et....une pièce qui pourrait en valoir deux...Bon ! pas clair mon truc...c'est vrai que je viens de terminer mes tris et rangement et ai repris mon sport préféré sur la machine qui pique pique...(cf le blog)
Bises.Linotte
Dommage que je n'ai pas encore de petits enfants parce que je leur aurai raconté , photos à l'appui , l'histoire d'un vilain petit buffet tellement moche et oublié dont personne ne se souciait , jusqu'à ce que Boudufle lui fasse voir la vie en bleu ..et à nous aussi .
RépondreSupprimerEt je leur aurai aussi raconté l'histoire de la tomate si tendrement rougissante qui attend le Prince Charmant et ne voit toujours rien venir à la fenêtre .
Atmosphères ? Atmosphères ? est ce que j'ai une gueule d'atmosphères s'indignait Arletty . Boudufle , il suffit qu'elle écrive , qu'elle photographie et hop , atmosphère garantie ... magique !
Jacquotte
c'est l'histoire d'une tomate, qui bien au chaud chez M'dame Boud, se moquait à travers le carreau, d'un pauvre bahut ! Lui aussi, aurait aimé être à l'intérieur ! il avait tellement froid, qu'il en était bleu ! et cette vilaine tomate (pas possible d'être rouge en cette saison, elle avait sûrement fait une cure de jus de betterave !)qui le narguait ! si seulement le fan club de blogounet se mobilisait et demandait sa remise à l'intérieur...
RépondreSupprimerfin du premier chat pitre !
Linotte impossible de chez pas possible , même en cloison de séparationnage le meuble, sinon je vais dormir sur le perron lol !!
RépondreSupprimerbises les filles raconteuses d'histoires !!
Mais non boudufle! Pas dehors pour dormir...
RépondreSupprimerDans le bahut...bien au chaud....
Bonne nuit