lundi 14 septembre 2009

Radio châtaigne du lundi

Bien, c'est lundi, et c'est journée dessin, car il ne faut pas mollir ma Boudufle..les fiches broderies, ne vont pas se faire toutes seules !!

J'ai passé une nuit moyenne, faute de Michalon le matou qui est en crise d'angoisse depuis deux jours, il ne supporte pas les portes fermées!! mais bon, la nuit je dois tout de même ...

Alors, ce bougre de chat, il attaque un peu au début le bas de la porte, vous voyez bien, la petite griffounette qui se plante dans l'espace entre le sol et la porte et hop je tire..mais comme ça ne vient pas l'ouverture.. il s'acharne, puis il y enfonce toutes les griffes, pour ensuite attaquer la chose avec les deux pattes, et en finir avec des miaouuuu violents !!

Donc, je lui ouvre...et deux heures après ...le même dans l'autre sens...voyez bien que Michalon le chat il porte bien son nom ...

Puis c'est au tour de la vieille Founette qui se dit, il y a mouvements donc c'est l'heure de la gamelle...déjà que d'ordinaire elle ne se souvient pas d'avoir terminé sa pitance il y a deux minutes.. et hop mééEEEerowwwwhhh!!!!

Donc, force d'avoir eu une nuit en haché menu, ce petit matin je me suis écroulée comme une masse et là Gamelou!! qui se racle la gorge , mais pas un petit keuf, keuf..non!!

Post-it : lui offrir des bonbons au miel et une muselière !!

Donc, je me suis levée, d'une humeur moyenne, mais que cela ne fasse, ce soir je dormirais mieux, car le Michalon, il va passer sa journée dehors et lui aussi ce soir .. DORMIR ou c'est les moustaches au savon noir !! et regarde moi dans les yeux!!

Yomy est beaucoup plus calme, elle vit sa petite vie, comme bon lui semble, et si elle décide de rester à dormir sur le lit, elle est à attendre la levée du corps .

Il fait bigrement plus frais, mais j'aime bien,au programme, outre les planches de dessin, faire une recette qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, et comme je ne suis pas certaine de mon coup, donc solo c'est du plus sur lol !

Et si c'est une cata , je vous le montre mdrr!

Il faut avouer que moi et la pâtisserie ce n'est pas ça...d'abord je déteste les gâteaux qui vous demande un maximum de matos, c'est vrai quoi! pour une pâtisserie qui va être loupée car pas le tour de main, vous vous retrouvez trois heures plus tard, à geindre de honte devant une bouse de vache ramollo, alors que la photo était super belle, et une vaisselle monstrueuse...pleurer, mourir !!!!

Dans le genre les beaux ratages, j'ai la médaille, un gâteau chocolat qui a fait dire à mon cher père : " Mimi, la prochaine fois à la place du plâtre , prends de la farine ..." si ce n'est pas un grand moment de solitude ça !! de plus, il l'avait surnommé le "Redoutable" qui je crois était le nom d'un sous-marin...ça veut tout dire !

Puis, une autre fois, dans une grande envolée lyrique, je me suis mise à vouloir faire une pièce montée, pour un jour de l'an, j'aime pas les bûches...donc, les choux , la crème et que je farcisse les boules, même de trop, d'où éclatage d'une bonne partie, puis le cône huilé, et montage avec du caramel...sans parler des fruits déguisés qui venaient en plus...

La cuisine ?

Un champ de bataille, du caramel partout, style toile d'araignée même dans les cheveux, des casseroles dans tout les sens, une pièce montée de traviolle, j'allais pas faire non plus le pied en nougatine, c'était trop pour mes petites mains ...

Mais contente, tout de même..je porte la pièce montée dans le cellier à l'abri de tout et tous, et là le chat qui me passe entre les jambes, moi, de panique quoi je fais hein ?

Je panique !! ben la bonne blague !

Et, hop, le geste qui va de poser la main dessus et d'appuyer pour ne pas la faire tomber...

J'ai inventationné ce jour la pièce démontée !! mais j'en ai pleuré de rage !!

J'ai soudain un doute là sur ma recette....et c'est Lundi ?....

Bon à +++++++++++++++ bon début de semaine à vous tous !

8 commentaires:

  1. Boudufle...Les gateaux, les tartes, à force d'avoir entendu des tas de commentaires + ou - agréables...Au mieux...là, c'était super de super...j'entendais , entre 2 bouchées, parfois la bouche pleine un "c'est pas dégueulasse"!!!!! Là, je savais que c'était apprécié..mais bon????

    Maintenant, quand on me demande qu'est ce que tu as mis dans ton gateau ?? La réponse est "devinez" ??

    Ou bien , si j'entends " elle est à quoi ta quiche " ? la réponse est " je ne sais plus " !

    Si bien qu'il parait que mes tartes sont INNOMABLES !!
    Mais toutefois, je constate qu'à défaut d'être mangeables..elles sont toutes mangées jusqu'à la dernière miette !

    RépondreSupprimer
  2. La pièce montée cela me rappel un mariage, il y longtemps, où j’étais invité.
    A la fin du repas le serveur arrive avec un grand sourire royal et d’un pas alerte, pour présenter la pièce montée aux mariés.
    C’était des sortes de gâteaux empilés les uns sur les autres en équilibre sur un pied central.
    Manque de chance, sur le passage traîné au sol le câble de la sono.
    Le type s’étale de tout son long avec la pièce monté. Elle vient finir sa course au milieu des chaises et des pieds des invitées. Grand silence, j’étais plié de rire.
    Les serveurs ont ramassé la pièce montée devenue un magma informe et après se sont débrouillés pour nous la refourguer. Je te l’avoue, je l’ai trouvé après ce vol plané délicieuse.
    C’est le genre de mariage que l’on n'oublie jamais.
    Bise
    Lionel

    RépondreSupprimer
  3. vous me faites trop rire !!
    bonnes réponses Linotte ..je vais appliquer l'astuce !

    Lionel...ce style de mariage moi j'adore, comme tout ce qui est décallé en fait !! lol ...

    RépondreSupprimer
  4. MDR
    ca me console bien de mes propres ratages! j'ai connu la piece montée démontée aussi lors d'un mariage pas apres avoir valsé par terre mais tout simplement pour cause de temps humide detesté par le caramel le patissier etait parmi nous je te dis pas sa tête mais bon elle etait extra quand même!juste l'amour propre qui etait chiffonné

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi tu montres la recette et la photo originale avec TON gâteau aussi ???? t'es pas bien ???? JAMAIS faire ça !!! Et puis..pas dire "c'est loupé"..dire : " c'est comme ça que ça doit être "
    Crois-en ma longue expérience ..en loupages et bidouillages en tout genre !! Vraiment !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime l'histoire de la pièce montée de Madje et de Lionel
    J'ai également eu des déboires avec une pièce montée par mes propres petites mains , pour la communion d'une de mes filles j'y ai mis tout mon amour faute d'argent et le résultat était (à mes yeux ) tout à fait convenable faute de place dans la maison je l'ai mise à la cave .Le lendemain le jour H je m'active ,vous savez comment c'est ... tout est enfin prêt je n'ai plus qu'a remonté ma montagne de choux ,je suis resté un moment assise dans ma cave à contemplé le désastre ,le caramel s'était ramolli tous les choux affaissés et 2 chats (de je ne sais qui) léchaient la crème qui s'échappait des trous de remplissage .
    Panique , déception . J'ai acheté une grosse glace et j'ai disposé autour les choux indemnes .

    RépondreSupprimer
  7. Vos histoires de pièces montées-démontées m'ont bien fait rire ! Dans le genre "pâtisserie", avez-vous vu "La bûche" de Danièle Thomson (avec Sabine Azéma, Claude Rich, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg) ? Un régal !
    http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=1099

    RépondreSupprimer
  8. Ramsès j'ai adoré ce film !! surtout la réplique de Charlotte à sa soeur Emanuelle :" une bûche huitre marron glacè c'est tendance , un concept non ? " mdrrr... puis j'aime énormement claude Rich,son air pincé entre rire et follie douce ..

    RépondreSupprimer