lundi 31 août 2009

Zen en toutes occasions...


Je vous plante le décor...Boudufle en mode marmotte se lève à 8 heures ce matin.


Mais, Boudufle doit faire les courses, car les armoires commencent à sonner creux...presque!


Donc, bien sûr, faut sortir et essayer d'être au supermarché hors affluence, rien ne gave plus Boudufle que les grappes famille qui font des courses la sortie du jour !


Et bien entendu, Boudufle, fait trente six mille choses, et résultat, c'est au dernier moment, comme d'hab...que comme folle , juste quand arrive copain ,elle charge les sacs qu'elle va du reste mettre dans le coffre de sa voiture...ce qui est intelligent ...hein ???


Boudufle, part bien évidemment à 10heures 30, la bonne blague!


La ville, en l'occurence, la Souterraine ,c'est petit, certes...Et , plus c'est petit, moins il y a de routes...jusque là vous me suivez ? non, pas derrière la voiture...


Et, Boudufle, pensant que les gens travaillent , nous nous retrouvions dans un bouchon , simple , un tracteur qui a prit le rond-point en biais...


Et voilà notre Boudufle, qui passe en mode ours pour l'occasion, et copain qui se perd au milieu des voitures...


Bon, vite trouver une autre route, pas grâve, on change même de supermarché, on va traverser dans l'autre sens, pas de panique, tant que ça roulllllle...


Mouais, ça roule, jusqu'à un nid...Vous le connaissez aussi, ce nid , avec celui qui se gare juste au stop,et quand tu le dépasses, il décide de redémarrer sans te prévenir, celui qui te grille le stop juste devant ton nez, celui qui bouche la rue en attendant que le feu repasse du vert au rouge, et le celui en skooter qui déboite à droite !!!


Aussi, Boudufle se retrouve ensuite dans un magasin archi plein...tous là !


Un gosse ( oui, pas encore à l'école!)qui se prend pour un loup .


...Patiente la maman, chapeau bas...malheureusement pour Boudufle, elle suivait le même trajet et se retrouvait avec des houuuuuuuuhouuuuuuu partout !


Bref, vite les courses, et à la caisse.Juste une personne devant, cool...


Tranquille, Boudufle.


Le gosse : houuuuuhouuuuu, à la caisse d'à côté !


Pas de bol , Boudufle, dommage Boudufle...fait ses dents ou il a une épingle qui le pique, le gosse ?


Et, voilà l'incident ! Le poisson fugueur...Eh, oui, vous ne connaissez pas ça hein ? Donc, voilà comment perdre 10 minutes en caisse à attendre, avec hoouuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuu....


Le poisson fugueur est une race très particulière, elle se laisse attraper en mer en pêche au gros, se laisse couper la tête, mettre au frigo le temps du retour au port, se laisse transférer jusqu'aux différents lmagasins après une mise en caisse polystyrène réglementée...puis accepte d'être en étal sur glace, bien frais, les écailles luisantes et l'oeil vif...Mais !!!


Le poisson fugueur, fait semblant de se laisser emballer, si bien qu'au passage en caisse ça se fait la malle...il, part en week-end, le bougre !


Et, vas y que je t'appelle le rayon poissonnerie...Et, vas y que je recommande 2 tranches du cabillaud fugueur...


Et vas y qu'on attend tous les vendeurs avec la marchandise livrée nageoires et bardes liées ( ils l'ont eu l'usure, la lutte a été acharnée...


Et, toujours le gosse : Houuuuuuhouuuuuuu....


Aussi, Boudufle, le sourire accroché aux lèvres, Zen....respirations, Boudufle est une douce et délicate fleur, une ch'tite violette , elle va bien, tout va bien...


Et, là : -" C'est quoi ce nouveau coupon ? " qu'elle dit la tite cliente gentille, l'heureuse gagnante du cabillaud mort, et Houuuuuuuuuuuuhouuuu, lui, non ! -" Je vais vous expliquer..."


Laissez moi soooooooooooortir ! hurle Boudufle dans son petit corps de violette mandragore....


Enfin, son tour.


Et, là...l'article sans code barre ...Et vas y que je téléphone au rayon concerné...Personne, gaston il répond pas le téléphon !Stop ! c'est pas grave, je ne le prends pas...laissez moi sortirrrrrrrrrr !


Moralité, houuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuu, il avait raison, le petit ange !...
à++++++++++++++++

8 commentaires:

  1. Hilarant !!! mais tristement banal comme un lundi ma pov'boudufle !!! sommes une tralée à detester faire les courses en même temps que la foule mais que veux-tu tout ne pousse pas dans not'potager ;-)
    courage demain est un autre jour...
    bizzzzzzz
    delph

    RépondreSupprimer
  2. zoubisous ma belle delphé mamour la chiffounette septembre demain !! yes !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi horreur de l'affluence et d'attendre à la caisse, aussi je fais mes courses le mardi à 20h (le super ferme à 21h et la foule regarde Laurence Ferrari). En 40 minutes chrono, l'affaire est dans le sac. Plus 15 minutes aller-retour en voiture, moins d'une heure en tout, elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi Ramsès j'ai une sainte horreur des courses, et si je pouvais m'en passer, le coup de faire ça avant la fermeture je pratique assez souvent,mais là j'étais à me plier avec les horaires du copain sympa venu de Paris passer ses vacances dans sa maison de famille.
    Pour te dire que même un achat autre que la bouffe je vais aussi vite, evois, j'achète et basta...on rentre, pas shoping la boudufle, on ne me voit pas faire du lèche vitrine...il y a qu'un seul endroit où je peux y rester des heures, c'est la FNAC rayon disques et livres, et/ou une mercerie, une boutique d'articles graphique et là on peux me choper au rayon pastels ou pinceau...c'est une drogue !lol..
    bisous toi ! et caresses à ta puce .

    RépondreSupprimer
  5. Délphé hélas oui pas de sucre dans un potager mdrr! il est superbe le tien j'avais oublié de te le dire lol !

    RépondreSupprimer
  6. Pile pareil, je peux passer des heures à la FNAC, mais les courses, c'est un pensum ! Pourtant, c'est nécessaire, il faut bien survivre ! La Galorie a fait escale chez moi pour le week-end, après un périple en Italie... Retour de Cuba... J'ai fait simple : pizzas (de mon restau à côté), melon/parme et pêches melba... Eh bien, c'était super convivial ! Ceci dit, j'aimerais savoir mijoter un couscous "façon Anna"... Nobody's perfect !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais Ramsès , il est plus doux au coeur d'être bien en bonne compagnie même avec un saucisson et un coup de rouge ,les fesses sur des caisses à savons, qu'un diner dans les règles de l'art avec serviteurs, et des gens qui te font ch.....
    maintenant si d'occasion tu passes par chez moi je te montre comment faire un couscous !!c'est pas compliqué du tout .
    bises et câlins à la puce.

    RépondreSupprimer
  8. MDR MDR MDR
    LOL LOL LOL
    T'ES IMPAYABLE!!!
    cela dit quand ca m'arrive et comme je suis mal elevée quand j'en peux plus je dis tres haut "etranglez le vous en ferez un autre" a la grande honte de mes filles qui ensuite me font la gueule deux heures!! j'ai eu des enfants aussi qui étaient normales pas des anges mais jamais elles ont fait un cirque pareil
    bises mon clown

    RépondreSupprimer