Le mouvement commence à gonfler un peu partout, j'avais déjà fait une petite note sur les arbres qui étaient avec un ch'ti pull...
Tout à commencé en l'an 2005...ça le fait bien hein ??? lol
L’idée vient d’un groupe de tricoteuses américaines baptisé "Kitta please"Des filles ultra branchées qui n’ont rien de mamies et qui manient les aiguilles avec une dextérité hallucinante.
En bref, c'est de l'art urbain, l'art des rues, comme les tags et les murs peints, mais version une maille à l'endroit, une à l'envers, tricotin et crochet...
Autrement dit, des graffitis faits de laine plutôt qu’avec de la peinture à la bombe. Concrètement, il s’agit d’habiller portes, statues, lampadaires et autres équipements citadins d’écharpes ou collerettes.
Mais il y a aussi un côté non seulement amusant, car moi j'aime, mais aussi utile...l'art enfin au service de certains...je vais tricoter moi, d'abord je sais faire, puis j'ai plein de laine, et ensuite, ça occupe les mains au lieu de fumer une clope, et si, de passage, une maman qui ramasse une écharpe pour son petitou, un clochard un bonnet, un petit joujou....ça ne coûte rien à la collectivité en nettoyage et je suis certaine de toutes manières qu'un chapeau "gratuit" chipé servira de couvre chef a quelqu'un ........
Aujourd'hui, elles sont 10 et 1 homme, et depuis peu, les Knitta Please reçoivent de plus en plus de demandes officielles: théâtre, librairie et même le très chic Standart Hotel de Los Angeles veulent être parés de leurs oeuvres. Le comble du chic !
Comme quoi un vieux truc tricotage pas terminé et qui franchement beurk, ça est de l'art... vais bien m'en trouver un moi...zou, je te l'accroche in the poteau, une photo...bha voui, sinon ça fait pas vrai !!
Ne pas oublier la petite n'étiquette aussi !! " I ♥ knit in city"
Je me marre, mais pas tant que ça, car d'ici à ce qu'un jours on retrouve en vente aux enchères à Drouot un coussin Knitta please, ayant été accroché sur la statue de truc machin ....
à+++++++++++++
Ces décorations me rappel quand j'habitais Marseille. Au rond point du prado il y a la statue de David. Pendant l'hivers combien de fois il c'est retrouvé avec la bite et les couilles envelopé d'un tricot de laine.
RépondreSupprimerIl y avait même des étudiants qui s'amusaient à lui peindre les couilles en rouge. C'était un plaisir après de voir les employés de la mairie lui gratter les couilles.
http://www.flickr.com/photos/11765034@N02/2844548859/
http://photos.blogs.liberation.fr/vosphotos/images/2008/09/19/_dsc0042m1.jpg
Bise
Lionel
lol ! ma copine Miss c'est un beau taureau à Nîmes, que se fait gratouiller les couilles !! face à son balcon... comme quoi!
RépondreSupprimerLionel, "le David", il en a vu de toutes les couleurs !
RépondreSupprimerBoud, j'aime bien le tricotage du char... Tu voudrais pas t'attaquer au "Charles de Gaulle" ? Il est souvent en rade et ça attirerait du monde...
Ramsès je m'y attaque dès que possible mdrrr! tu me donnes les dimensions et vais aviser...
RépondreSupprimerau fait sais pas si j'avais dit, un jour il y a longtemps, prenant un thé face à la rade de Toulon chez une tantine d'un ami, il y avait Françoise Sagan, et qui miope comme une taupe dit en voyant un porte-avion entrant dit : oh ! un yacht de guerre"
Boud,
RépondreSupprimerLe "yacht de guerre" fait dans les 300 mètres de long... Prévois large !