Hier au soir, je suis allée faire un grand tours en appelant dès fois que...mais pas vraiment certaine car trois jours ça fait beaucoup...
Puis, rien, alors j'ai récolté quelques framboises histoire de ne pas les laisser se perdre, et en faire un vinaigre de framboise dès mon retours à la maison.
Puis, sur le rebord de la fenêtre qui ?
La yomy avec homme blanc le sourire et cette affreuse aux yeux verts qui comme de rien !!
Bon, suis rassurée, vous vous en doutez hein ?
Pourquoi , Yomy, car c'est venu des livres de Lilian Jackson Braun , et les deux chats du détective Qwilleran.
Et puisque c'est l'été pourquoi ne pas en lire un ...
"Avec l'aide de ses deux chats siamois l'extraordinaire Koko et sa compagne Yom Yom, le journaliste Jim Qwilleran parvient à résoudre les énigmes les plus ardues. Cet ancien chroniqueur criminel au Daily Fluxion est ainsi devenu la coqueluche des amateurs de mystère outre Atlantique. Et Lilian Jackson Braun, une nouvelle reine du crime avec les dix romans consacrés à son trio vedette, dont " Grands détectives " entreprend la publication en France. "
"
Lilian Jackson Braun qui partage aujourd'hui sa vie entre le Michigan et la Carolin du Nord, fut journaliste pendant toute sa carrière active. Entre 1966 et 1968, elle publie les trois premiers livres de la série qui met en scène Qwilleran et ses étranges chats-détectives. Bien que le New York Times en ait vivement loué la qualité, elle interrompit la série jusqu'en 1986, anniversaire de ses soixante-dix ans ; paraît alors, avec un succès retentissant, Le chat qui voyait rouge. Les livres suivants connaissent le même sort si bien que Putnam, son éditeur, qui envisage de rééditer l'ensemble de la série en édition reliée, a signé un contrat pour les dix prochains livres. "
Comment j'ai découvert ses ouvrages, c'est simple, mon père devant être en chimio à Villejuif durant une bonne année, et ceci par phases de 10 jours, donc, je passais beaucoup de temps à attendre , et la bibliothèque avait une série "du chat", lecture simple me suis je dis , quand on peut être à tout moment à répondre à beaucoup de choses.
Et je me suis faite happée par ce personnage de journaliste avec ses deux matous.
Aussi, dans le même temps, on m'offre une boule de poil noire avec de grands yeux vert ( ça plus tard ils étaient bleu petite) , et mon père me disant c'est une Yom-yom , elle est toujours dans les livres.
Mon père repose ici dans le limousin depuis maintenant 12 ans, yomy en a treize...
C'est un amour de chatte, que j'ai du sauver par deux fois d'un empoisonnement aux anti-limace des parisiens faisant du bio à la façon :" je jardine "mais....faut de beaux légumes!!
Et des nuits à la faire dormir sur moi, et l'amener à la litière car son arrière train ne portait plus..donc, Yomy c'est toute une histoire!!
à+++++ donc, vite !
contente pour toi , Boudufle , que Yomi soit revenue et tu as raison , chaque petit animal qui partage notre vie , c'est toujours toute une histoire..
RépondreSupprimertu étais occupée par des cartons et tes bouquins , elle a donc jugé que c'était le bon moment pour aller répertorier tous les voisins chagrins où pas , à quattre pattes où pas de sa nouvelle adresse : une pro , ta Yomi...
bises
jacquotte
SUPER CONTENTE !!!!
RépondreSupprimertes livres je les connais j'ai acheté presque la série pour l'offrir à une amie qui a ouvert une ''Maison de retraite pour chats'' et pour garnir sa boutique chats
bisous
“Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.”
RépondreSupprimerUne petite citation pour chaluer le retour d'un amour de chat !
pouf.lechat
Coucou
RépondreSupprimerSi je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a
pas de chat policier.
[ Jean Cocteau ]
J'ai lu toutes tes pages d'un coup et je suis heureuse pour toi et homme blanc(qui va peut être prendre couleur dans le Limousin ) tout à l'air de prendre un bonne tournure .
Je n'aimais pas l'idée de partir en vacances ,partir sans savoir ta yomy de retour .Moi, Je pars demain et je laisse ma maison à mes deux chattes elles peuvent rentrer et sortir à leur guise et mon amie ma voisine leur donne les repas ,mais je pars la peur au ventre de ne pas les retrouver à mon retour ,tout les étés c'est pareil et tous les étés je les retrouve vautré sur le canapé ,avec quelques cadavres de souris ;certainement des amuses-gueule .
Je ne connais pas les livres dont tu parles ,je vais allée à la fnac de Marseille et me les procurer. A très bientôt
bonne vacances à toutes et tous
bisous Boudufle
Vraiment contente pour toi, tu dormiras mieux!
RépondreSupprimerEt le devis d'élec? Chaud ou tiède?
Quelle bonne nouvelle !
RépondreSupprimerGros bisous
pourquoi mes com passent plus?
RépondreSupprimercomprends rien ca refonctionne on dirait
RépondreSupprimerje disais donc tant mieux si elle est revenue cette chipie n'a plus l'age d'aller balader 3 jours non mais ..
connais pas ces livres je vais chercher si je trouve
biizzz ma biche
Heureux pour toi que Yomi soit revenue... Un lien entre ces séances de chimio et ton papa disparu, comme je te comprends, ma chère Boud...
RépondreSupprimermerci toutes et tous, oui cette yomy m'en fait voir un peu de toutes les émotions, mais elle est si gentille, aussi elle a sa vie de chatte, mais crotte elle ne sait pas encore envoyer de mail pour dire quand elle revient lol !
RépondreSupprimerDepuis, son reviendre elle ne quitte plus le lit, jusqu'à quand ???
Et je ne dis rien même si elle me laisse peu de place mdrr!
@Maryse, j'attends la note pour l'élec...il n'a pas fait du genre c'est chaud, mais bon à suivre!!