En faisant encore des rangements, et saturée la fille, me voici à faire une pause sur l'ordi, histoire de visiter quelques blogs et sites au grès de mes envies, de mon humeur,et de ce qui me passe par la tête...
Vous ne faites pas ça vous ??
Bon, de un peu d'archives pour le travail futur, quelques idées sur le comment faire un toit de plexi et à combien... en passant par la case coucou aux copines...
Me voilà sur you tube, histoire de me faire plaisir, et depuis hier avec mon idée farfelue d'Irlande et d'écosse, je suis à rechercher les gum boots.
Car c'est une spectacle que j'avais vu il y a de cela quelques années, et qui m'avait franchement remué.
Et que mon Ex avait passé une partie de son enfance en Afrique du sud .....
"L'origine est simple , cela vient d'Afrique du sud, où les mineurs travaillant dans des mines d'or, et ceci dans l'obscurité quasi totale, pendant l'apartheid,ils étaient enchaînés à leur poste de travail avec l’interdiction de parler.
Les conditions de travail étaient extrêmement pénibles et entraînaient souvent des infections et des ulcères car ils étaient constamment dans l’eau jusqu’au genoux..
Les propriétaires des mines se sont rendus compte qu’il serait plus rentable d’équiper les travailleurs de bottes en gomme (a.k.a. Wellingtons) plutôt que de gérer les fréquents arrêts de travail dus aux infections et maladies ou encore de drainer les mines.
Les travailleurs, afin de communiquer entre eux, développèrent un code de frappes avec leurs bottes, de stamping sur l’eau et de bruits avec leurs chaînes.
Leur tenue de travail était ,jeans de travail, torse nu et bandana pour absorber la sueur.
Pendant leur temps libre, ils se détendaient en chantant et en buvant ensemble, en pensant à leur famille : la gumboots dance était née.
Plus de dix ans après la fin de l'Apartheid en Afrique du Sud et l'instauration de la démocratie, Gumboots dévoile une partie de l'histoire riche et complexe de la culture sud-africaine. Reprenant la même tenue vestimentaire que les mineurs ,la troupe Gumboots exprime à travers le spectacle la souffrance et les franches rigolades dont ces mineurs pouvaient faire preuve. Le spectacle ne connaît de langage que celui de la musique, du rythme et de la gestuelle..."
A découvrir ou à revoir c'est beau ....
ben, voilà ce n'est pas parce qu'on est en wouacances qu'il faut pas se cultivationner un peu...lol!
Promis demain radio châtaigne du Lundi.. à ++++++++++
je connaissais pas du tout
RépondreSupprimermerci ma biche de me culturer, c'est rigolo mais je prefere les claquettes, alors ca pousse?
bonne journée reste encore beaucoup de cartons?
Yomy revenue? dis moi surtout
bizzz
Boud bonjour
RépondreSupprimerCa y est l'intallation au Limousin prend forme lol Je vois que le maire est un enquiquineur de première, mais te laisse pas acheter heing mdr
Maman faisait aussi la lessive comme ça lol.
J'adore te lire c'est un bon moment de distraction pour moi.
Boud c'est Zaza qui te met ce petit mot et je suis obligée de cocher anonyme sinon mon comm ne part part.
Gros gros bisous et amitiés à homme blanc.
bises ma Zazounette, c'est comme à l'ancienne tu vois...lol
RépondreSupprimersi plus de bougies me reste les lampes à pétrol, la petite maison dans la prairie je te dis moi ma Zaza !!
@ Madge, non toujours pas de yomy, attendre... des cartons oui hélas mdrr!
Mais je suis tenace, vais y arriver !!! bises bichette.