lundi 13 juillet 2009

Paparazzo Extraordinaire........











Ron Galella c'est lui !

Jackie Kennedy avait obtenu des tribunaux qu'il reste à une distance de 25 pieds (7,5 mètres) derrière elle.
Et lorsque Galella suivait Marlon Brando, il avait l'habitude de porter un casque de footballeur américain, histoire d'éviter le punch de l'acteur de Sur Les Quais (qui lui avait valu de récolter $40.000 en dommages intérêts).

L'éditeur français Verlhac, sort, au moment où Andy Warhol est à l'affiche de deux expositions parisiennes, au Grand Palais, un magnifique livre des photographies de Galella sur le maître de la Factory.

le livre du paparazzo est un peu comme le double du travail de Warhol.

Warhol, qui ne sortait jamais sans son appareil photo et qui enregistrait tout le monde autour de lui, fonctionnait exactement comme un paparazzo, sauf que lui était au centre du monde qu'il photographiait au lien d'en être à la marge. Mais le résultat est le même.

That's Great ! (expression favorite de Warhol)

à découvrir .....
à+++++++++++++

3 commentaires:

  1. Merci ma tite Boud pour cette découverte, la photo j'aime j'aime j'aime, le noir et blanc aussi aussi aussi, alors arriver dans ton chez toua et découvrir tout ça, c'est que du bonheur :-)

    Boujouilles à toute la Boud'tribu!

    RépondreSupprimer
  2. Sommes allés voir l'expo avec les z'enfants lundi (le dernier jour mais mieux vaut tard que jamais !!!) au grand palais ! pas con ce Warhol, comme tu le disais un paparrazzi entouré de célébrités qui rêvaient d'être mises en lumière pas le Maître...
    bizzzzzzzzzz
    delph

    RépondreSupprimer
  3. veinarde ma Delphé!! moi j'ai trop et trop loin lol !!

    bises tendresses Miss...alors ce voyage sur la capitale ? bien hein ???

    RépondreSupprimer