Il est parfois des matins qui se la coulent douce, d'autres qui démarrent sur les chapeaux de roues, et certains qui se font hésitants, moi ce matin ce fut un matin comme beaucoup ni bon, ni mauvais, juste que le soleil était au rendez-vous..et que j'étais bien reposée de la veille.
Pour une fois j'ai fait une ligne droite, pas un réveil dans la nuit ça c'est déjà du bonheur, il faut dire que j'avais basé Michalon le chat casse c...dans la salle de bain avec son copain Albert, puisqu'il vont partager la même caisse de voyage, allez hop! on se fait une répétition générale!
Aussi, il n'y a pas eu l'attaque de la charge légère sur les velux vers les 4 heures du matin, et surtout ce qui énerve c'est juste au moment où vous re-sombrez dans le sommeil, le Michalon qui veut de nouveau entrer...
Donc ce matin pas de soucis, vraiment sauf ...que mon ordi m'a fait des trucs impossible, l'écran qui me dansait la bourrée auvergnate, le mulot qui te vivait tout seul sa vie, même en ne touchant rien, tout ce petit monde faisait la nouba...et pour aller chercher à cliquer, mazette quel jeu de fou, tel les ados accrochés à leur console de jeu, la boudufle...
J'avais bien la bonne astuce de Momomaes , me rendre sur le forum de "commentçamarche", et telle une quiche poser mes questions, à défaut créer une alerte : AAAAAAaaau secoOOOOOurs d'une amplitude de 8 sur l'échelle de boudufle en péril...bonne idée mais faut pouvoir y aller puisque l'écran bouge sans arrêts!!...lol !
Je vous dit c'est sportif l'ordinateur...
Ne pas baisser les bras, on s'accroche ma fille, tu dois démêler ça car tu as des dessins à poster chez Delphégore!!
Et comme de bien entendu c'est toujours quand vous avez des tonnes de choses à faire que tout va de travers,du moins chez moi ....
Aussi j'ai laissé un peu l'ordi se reposer, me disant que peut être ça va le faire...
Et je me suis lancée dans les lessives , histoire d'avoir déjà les couvertures proprounettes puisque je ne vais pas avoir les branchements de suite en arrivant...dans le Limousin, si ça ce n'est pas de la logistique !!! je m'épate parfois moi .
Question lessive, la machine tourne bien, mais voilà qu'à l'essorage , elle me crache la courroie !!
Mais qu'ai je fait ou pas fait au bon dieu ?
C'est parce que phil est sur Paris et rentre ce soir , et que c'est son anniversaire que tout se petit monde me fait la révolution ?
Aussi Queeny qui a eu peur , car qui mieux qu'une Queeny peut aider sa maîtresse à venir voir la truffe dans une machine à laver , et vlan un coup de patte, et moi une joue balafrée !
Bon, j'ai remis la courroie...yes!
Suis zébrée mais ça fait un genre peinture de guerre...alors, à l'attaque Ordi mon ami !
Un cacheton de novocaïne contre les maux de mer, de terre, de vista ....
Et zou....ah! le forum, et que je pose ma question, après une lutte sans fin, pour poster , allez y vous avec un truc qui monte et descend...
Et chic une réponse...yep!
C'est pas l'ordi...c'est pas l'écran...bon...il faut formater .
????
Vous connaissez la poule devant un oeuf...non ?
Ne cherchez plus : MOI .
Et là comme par enchantement plus rien...il est stable .
Suis à me demander si voisin chagrin n'est pas un Ury Geller....qui s'ignore.
En parlant de voisin chagrin, hier au soir, il arrive par la terrasse, alors que déjà je me battais avec mon écran sauteur, et il me fait peur, je sursaute et hop deux genoux bleus...
Il vennait m'inviter à manger ...sympa! mais bon, quand il arrive comme ça c'est toujours pour une bonne cause...enfin, il est seul, il s'emmerde, il vient de perdre son travail...allez boudufle, soit bonne fille...de plus il faisait beau, manger dehors ça le fait.
Barbecue, quelques saucisses et une salade composée, lui en bon état pour une fois.
Et là, voici qu'il me montre les plants de tomates qu'il a acheté, mais il ne sait où les mettre, nous voilà donc à chercher l'endroit le plus ensoleillé de son terrain, et que c'est dans le massif d'hortensias...lol!
Je me suis pris un fou-rire...
Puis il en vient à me parler de sa connection informatique, comme quoi il est éligible??
J'arrive à comprendre ensuite qu'il a le haut débit lui , et que donc il n'a pas droit à une subvention de la région pour une parabole....et que c'est à ses frais.
Mais, je ne comprends pas, si on a le haut débit à 5 mètres de chez moi, pourquoi moi j'ai le bas débit ? et pourquoi Orange me dit que nous ne l'avons pas ??
Bon, je pense qu'il a vraiment le haut débit , c'est un fait question le coude qui se lève ...mais de là à affirmer être éligible ???
Enfin, je crois que moi et l'informatique c'est une grande histoire de communication , non ?
Bon, aussi je vais attendre les conseils de Commentçamarche, et prier saint kangourou de me lâcher un peu le mulot si je dois poster mes dessins!
Comment j'ai pu faire cette note ?
Simple, j'ai commencé il y a maintenant près de deux heures...lol et ceci sans vomite une fois ! mdrr!
Maintenant il faut voir à faire un gâteau pour Homme blanc, dans l'espoir que la bouteille de gaz ne me lâche pas non plus...sinon je vais avoir la tête des bons jours pour son birthday...
à+++++++++++++
j'ai pensé bien fort à toi en lisant cette bd :le retour à la terre: Dans ce désert de la création, la parution d’une série nommée « Le retour à la terre », décrivant les aléas de l’installation d’un jeune couple de citadins en milieu rural ne peut que mettre l’eau à la bouche du ruraliste. Scénarisées par Jean-Yves Ferri 2, dessinées par Manu Larcenet 3, les aventures de Manu Larssinet et Mariette sont largement inspirées de l’expérience vécue par le dessinateur, lors de son installation dans la campagne lyonnaise en 2001. Les attentes et les espoirs des jeunes gens, la découverte et la confrontation avec un monde rural bien réel, la façon dont ils vivent leur condition de « néo-ruraux » (de la nouvelle génération, sans lien avec l’agricole), et celle dont ils la racontent aux proches restés à la ville sont autant d’occasions de souligner avec humour les innombrables différences entre réalités et représentations, représentations et discours. Trois albums ont vu le jour en 2002, 2003 et 2005, portant respectivement les titres : « La vraie vie » (tout un programme...), « Les projets » et « Le vaste monde ».
RépondreSupprimerQue cherchent Manu et Mariette en s’installant aux Ravenelles ? L’introduction au premier tome annonce d’emblée la couleur : « La campagne, c’est chouette, il y a des arbres, des fleurs et des oiseaux ». Les saynètes suivantes précisent les attentes. Il s’agit surtout d’espace, de nature, de silence, de calme. Un certain vide. Nouveaux arrivants, néo-ruraux, Manu et Mariette ne viennent pas à la campagne nantis d’une idéologie, d’une réflexion sur la ruralité, ni même d’un projet particulier. Ils appartiennent à une génération, celle des trentenaires, peu militante, plutôt désabusée, même s’ils sont sensibles à l’écologie, à travers de thèmes tels que le développement durable, la pollution des océans et celle du potager de leur voisin.
« Je percute pas comment vous faites pour vivre à la campagne », lance le frère de Manu, Tip-Top, lors de sa première visite aux Ravenelles. « ...Ya rien à la campagne ». Évidemment, cette dernière phrase va être rapidement démentie. Le vide attendu se révèle rapidement habité, et même très habité. Les voisins apparaissent et disparaissent, sur le chemin de la boulangerie, à la fenêtre les jours de tempête, de l’autre côté de la haie. Même la forêt où l’on croit pouvoir se défouler dans une parfaite solitude est parcourue de chasseurs, de cueilleurs de champignons, du neveu du voisin, et même d’un ermite. Qui sont ces gens ? « Ils sont bizarres », tente Manu. « Qu’est-ce qu’ils ont de si bizarre ? » lui rétorque Mariette. « Eh bien... prends leurs tee-shirts, par exemple... ils ne portent aucune marque connue ».
La connais tu ? je suis sur que tu aimeras
non je ne connais pas du tout, mais ça j'adore!! je vais essayer de me la trouver car là bas sur Limoges il y a une FNAC !!!! oui Madame lol!
RépondreSupprimerça me fait souvenir une amie qui habite le 16ème et qui un jour en promenade passant devant une ferme et son tas de purin me dit , ils devraient passer le balais tout de même, non ?
j'ai cru en faire pipi sur moi....elle en talons aiguilles et sa Dusnils ...
Un vrai régal tes histoires, c'est plus vrai que nature, tout le monde a eu un jour un voisin (ou une voisine) comme le tien, un ordi qui merdouille, un chien qui a peur, un déménagement à mener.......................................................mais que cela ne t'empêche pas d'envoyer ta chiffonnette de juin, non mais, ce ne sont pas des excuses comme cela qui suffiront !!!!!
RépondreSupprimerJe file de ce pas (de ce clic) voir le blog de Delphine des fois que.......
Bises
Martine
heu elle arrive demain la chifonette... ce soir c'est happy-phil!!
RépondreSupprimerHAPPYYYYYYYYYYYY
RépondreSupprimerBIRTHHHHHHH
DAY TOOOOOOOOOUUUUU
YOUUUUUUUUUUUU
Joyeux anniversaire, homme blanc !
RépondreSupprimerBoud, le reformatage, c'est vraiment l'étape ultime d'un plantage informatique... Aies bien présent à l'esprit que tu perdras toutes les données de ton disque dur. Fais une sauvegarde de "Mes documents" avant sur un disque externe...
Boudufle, je rejoins tout à fait Ramsès, le reformatage est la dernière chose à envisager
RépondreSupprimertu as essayé de démagnétiser ton écran et de vérifier que les pilotes de ta cartes mère sont bien à jour ?
Happy birthday homme blanc !!!!
RépondreSupprimeret vive ma Péné
La carte mère... Ca a dû être la dernière pensée du pilote de l'A330disparu entre Rio et Paris... P.... d'informatique !
RépondreSupprimer