Comme j'adore farfouiller sur le net, suite à une idée, une envie, histoire de m'éducailler un peu plus...et suis curieuse de tout.
Et puis le net c'est magique, une idée et zou on cherche, et parfois de l'idée de départ, de liens en liens on découvre autre chose.
Moi j'adore!
C'est comme lorsque je vais à la médiathéque , mon idée de base , trouver tel livre ou tel DVD , et presque toujours je reviens avec autre chose.
Hier au soir , en attendant que mon pâté de pommes de terre Limousin cuise dans le four, me voilà à naviguer, pour une recherche simple d'images histoire d'illustrationner certaines de mes notes sur mon petit blogounet...
Et de fils z'en aiguilles, je me retrouve avec le photographe Philippe Halsman , je vous avoue franchement, certains de ses clichés je connaissais, mais son nom ...pas du tout !!
Mis à part qu'il a fait de nombreux travaux pour "Life", il a réalisé plus de 100 couvertures, sa bonne idée était de faire sauter les personnalités du moment, et c'est sympa je trouve .
Donc ont sauté devant son objectif :Salvador Dali ,Brigitte Bardot, Richard Nixon, le duc de Windsor, Audrey Hepburn, Dean Martin et jerry Lewis, Fernandel, et beaucoup d'autres...
Ce qui m'a aussi beaucoup amusé c'est qu'il a fait en 1948, suite à une rencontre par hasard avec l'acteur Fernandel une expérience photographique.
Il lui proposera de répondre à des questions que par ses expressions faciales, des questions telles que "Le Français moyen pince-t-il encore les jolies filles dans la foule ?" ou bien encore "Savez-vous que la chasteté fortifie vos facultés mentales?". . Cette collaboration donnera naissance à The Frenchman : un entretien photographique avec Fernandel.
Pour en découvrir plus voir ici:
"En plein saut, le protagoniste, dans une soudaine explosion d’énergie, surpasse la pesanteur. Il ne peut contrôler ses expressions, ses gestes faciaux et les muscles de ses membres. Le masque tombe. La vraie personne se fait visible. Il faut juste attraper ce moment avec l’appareil photo." disait Halsman.
à ++++++++ bonne journée les vous !
Bon week-end, Boud, repose-toi un peu !
RépondreSupprimerFabuleux ce photographe, je ne connaissais pas du tout et c'est que du bonheur !!
RépondreSupprimerGrande tendresse pour Fernandel, depuis toujours
Matin sourire en te lisant ;)
Sympa ce concept photographique ... et une question me taraude: c'est comment le pâté limousin ?
RépondreSupprimer