jeudi 26 mars 2009

Loufoque...




Roman culte des années quatre-vingts, oui je sais c'est pas neuf ...

Le Monde Selon Garp raconte le destin hors du commun, (ce qui a tout pour me plaire )...et ceci ,sous de faux airs de banalité, la vie d'un des personnages les plus attachants de la littérature contemporaine.


Pourquoi en parler, et ne pas faire dans les nouveautés, c'est simple, on a tous un livre que l'on aime, et que l'on a lu trois fois !!


Et dans la série des incontournables de chez moi ... après, " la chasse au snark", " trois hommes dans un bateau"-sans compter le chien-, "martiens go home", ...et 150 autres .....


Le monde selon Garp c'est que du bonheur !!!
Le livre s’ouvre sur la conception de Garp, résultat d’une brève étreinte entre une féministe déjantée et un aviateur cloué sur son lit de mort.


Il faut avouer que l'auteur raconte l’histoire à la fois banale et incroyable de S.T. Garp dans une période des Etats-Unis particulièrement marquée par le réveil du féminisme et qu'il excelle dans l’art de transformer les événements de la vie quotidienne en aventures magiques et loufoques, avec des personnages baroques , plus originaux les uns que les autres.


Vous dire que j'adore...lol !!!


C' est simple, un livre qui dans les 10 premières lignes, ne me fait pas entrer dans l'émotion, la période, la lumière , les personnages, au point d'être avec eux dans le paysage....et d'avoir envie de suivre le cours de cette histoire...je suis pas certaine de le terminer....mdrrr!!!


Il me faut être," le baron perché " et vivre dans les arbres, bâtir les cathédrales de Ken Follet, boire ma bière avec Ignatus (http://www.lapropagationduchaos.net/livres_conjuration.htm)...


Et si vous avez envie de vous désaltérer en riant du même auteur ,L’épopée du buveur d’eau !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire