mardi 31 mars 2009

A que coucou !


Je tenais à faire un point, asa , iso et vitesse de diaphrame pour les photographes en argentique....
Les copinettes du forum patch to patch, je suis en mode made in cartons...vous le savez que trop bien lol!!
Donc questions posts sur mes ouvrages , bernicle!!! il va falloir attendre mon arrivée là bas ...et mon déballage... ben oui !!! il faut ce qu'il faut........
Pour ceux qui se disent elle.... graphiste???? mais elle ne montre !! lol..
C'est simple, je suis graphiste depuis 25 ans, dans le dessin animé...pas question de toiles dites de Maîtres, pas de raisons, je laisse cela aux vrais authentiques, et surtout sous contrats de divulguer mes dessins , qui sont propriétés de Walt , Walner-Bross, ou autres, et que mes dessins , les miens, sont l'expression de ma personnalité profonde et que ça reste ma vie... pour le moment .
J'en lâche une partie aux copines de broderies mais ce ne sont que des dessins en vague de cet oeuvre, qui est un art .. pas du plus simple...je suis encore en maternelle, moi dans l'oeuvre textile....elles , me font peur les girls !!
Voilà.......
Bien, ceci mise au point, manon !!! c'est une rigolade ma façon de vous ex-pliquer....
En parlant photos, je suis fan depuis mon enfance..
Bon ok le " clic-clac kodak " offert par mon père, avec chargeur pelloche intégré , pas terrible !
Mais, la version russe du zénit (spacibo bolchoï....) ....mes premières oeuvres mdrrr !!!
Bolchoï , grand en russe , aussi Большой Театр , quoi?? le grand théâtre ... bawi ...
Aussi, personne est Boudufle.. .lol, personne a un père russe , une mère limousine ...et ACME mes amis animateurs de dessin animés, c'est vrai chacun son jargon ...........et sa vie .
Tout ceci, pour vous dire simplement mais vraiment un réel oeil!!! à découvrir sur le blog d'une copine , un photographe, un talent qui sait voir... et faire de la photographie de l'instant une oeuvre , avec humour et cela sans chichis, il a tout pour lui le Kleman , voir chez Céline et y faire une visite ..

Parfum de chien !!!


Dans la série les bonnes idées, moi et ma chienne...
Hier il faisait super beau !! mais si ,nous avons de temps à autre dans cette région, du soleil et parfois plus de vent...
Aussi, comme la toutoute adore partir comme bombe dans les près, et que les vaches n'y sont pas encore....en voilà une idée qu'elle est bonne !
Homme blanc, qui devrait faire plus de marche, me voici à pousser tout le petit monde , dans la nature joyeuse et verdoyante ... lalala !!!
Mais oui!! il fait beau, moui ,c'est bon pour ce que nous avons ( pas faux derche la boud !! lol)
Et hop, tous en route...
La chienne heureuse !! heureuse...qui de la mare, à l'orée du bois, puis de nouveau la mare, et le grand champs,puis encore la mare...et une grosse crotte de chevreuil bien fraîche !!!
Et que je te roule dedans, et que je me frotte, ...nous hurlant , brandissant le bout de fromage pour la faire revenir...oui ça marche au bout de 15 bonnes minutes !!
Et quel plaisir de rentrer à la maison avec la chienne qui trempée fleurant bon ...le chevreuil...
Vous savez quoi ?
C'est une punition ce parfum, même après un lavage toutoute, rinçage au jet, re lavage...la chienne nous a infesté la maison beurk !!! et de plus elle tousse maintenant..
Que du bonheur ...
à ++++++++

lundi 30 mars 2009

Bip bip !!!!


Mais non suis pas à 200 %, loin de là...
Je ne suis pas non plus retombée en enfance, je n'en suis jamais sortie ...lol!
Simplement, tout à l'heure, j'ai emballé mon disque d'anime...
Késako ??
Un disque qui sert à l'animation, pas 3ème âge, pas animation radio, dessins animé !!
Bon, je ne vais pas vous expliquer, comment ça fonctionne, pourquoi c'est comme ça zZZzzzzz.....et en plus, j'ai pas envie de faire une note sur le matériel d'animation na !!
Mais ce qui est le plus sympa, c'est le pourquoi dans Bip-Bip , ACME .........
Hein ? ben, oui ???
Quoi que ça vient faire là ??...je vous le fait , on pique un roupillon ?
"ACME,Corporation est une société fictive qui existe dans l'univers Looney Tunes. " et ....j'en passe, bref, ça veut dire le meilleur...
Aussi, les premiers disques d'animation étaient de marque ACME, et comme les animateurs, au taf , quoi qui voyaient ??? ...le matin , les yeux pas zippés comme nos amis canadiens disent , ACME !!!
Et si le meilleur, .... vous suivez ???
Des cartons ACME qui se remplissent solo non ?restons dans les cartoons ...

Un drap d'or...



"La prochaine fois , je vous le chanterai"," il ne faut jurer de rien ",on ne badine pas avec l'amour","faisons un rêve", en" huis clos",

"demain n'existe pas"...


"Dans un jardin de Mai", "du vent dans les branches de Sassafras","c'était hier", "la puissance des ténèbres",

"les tambours dans la nuit","comédie et actes divers"...


"Fin de partie","Oh ! les beaux jours","Comme il vous plaira", "l'importance d'être constant","L'étourdi","Pastorale comique."..


"Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée",


jACO , happy birthday .."il ne faut pas boire son prochain",et" le mot de Cambronne "pour accompagner ce bouquet de pièces !!!


Je te souhaite ,que du bon, du bien, du calme...et un ou une petit/petite chose, qui va te faire grand père ..(grand) ...!!! lol


Et ceux qui veulent trouver les auteurs des pièces....ben ..... à vous de jouer !!



photo : la seule signature de Molière , crédit comédie Française.

Marie christiiIIIIIIIne !!!!


Il y a plusieurs chose que je déteste le plus au monde , et ceci dans l'ordre décroissant,les grenouilles, le foie de veau, les gens bornés,la petitesse d'esprit,les maillot de bain fait en crochet qui te boivent dix litres d'eau de mer et mettent deux heures à sécher en vous laissant les fesses blanches fripées, et mon voisin !!!
Hier au soir, alors que j'étais à faire mon repas, et homme blanc à mettre son museau dans les livres que je voulais donner...en bougonnant que celui ci non, puis celui là, pas question !!!
La chienne qui calme, et ça c'est comme avec les enfants , vous savourez l'instant mais vous avez un doute...hein ??
Le voisin, l'emmerdeur patenté, le remake de nougaro, et v'lan : " SyyyYYYlviiiiiIIIIe ! ".......
Déjà que dans la région, depuis 20 ans, j'ai droit à : M'ame Sylvie...chance , si Claude, je m'étais une lanterne rouge à l'entrée...mais, ça quand j'en ai fait la réflexion , Monsieur le Maire qui ouvre sa Mairie quand il trouve son tracteur, il n'a pô compris !!
Donc, le voisin ...
La chienne, direct vers la fenêtre en aboyant, et homme blanc qui te fait dégringoler la pile de livres... et tout ça ,pour quoi ...
Il ne retrouvait plus sa porte de maison...digi-code !! soit gentil digi-code !!...t'es mon ami ...
à +++++++++ bon début de semaine à vous!

dimanche 29 mars 2009

Do wacka do..........


Aujourd'hui j'ai super ronchonné, bon, c'est vrai , ce n'est pas qu'aujourd'hui...
D'abord, on nous retire une heure ...
Cette nuit, le marchand de sable est passé sans m'avertir du changement d'heure ( mais non, j'avais simplement oublié de changer le réveil...pffff !! boudufle !)
Ce qui fait que ce matin j'ai cru que je yoyotais en voyant celle-ci s'afficher sur l'écran ! dure réalité de la technologie qui nous rappelle à l'ordre...et le soleil qui n'était même pas encore levé.
Enfin, si, mais il maugréait et se cachait derrière les nuages pour finir sa nuit. Bon dimanche quand même.
la chienne n'a rien compris à l'histoire quand homme blanc l'a tiré hors de son coucouche panier..moi, j'ai fait ma "dimancharde" lol.........
C'était sans compter , sur le fait, que comme d'habitude, on se dit , haaa !! je flemmardise, et j'ai raison, et c'est le jour...le voisin !!!
Celui ci en décalage de tout( bon moi aussi , un peu du coup ...)
il vient me faire sonner la cloche de l'entrée, à 7heures du matin !
Tout ça pour me dire que son congélateur est naze et que c'est urgent...
Heu, deux minutes, je vais me faire un pipi-café hein ?
Donc, un pied dans le jean et l'autre dans la "kilott", et ceci à 4 pattes pour retrouver ma seconde chaussette, que matou "michalon" avait bien planqué sous le meuble de la salle de bain...
Me voici , à pied d'oeuvre chez pépère " tu gonfles", avec mes sacs pour transférer de chez lui à mon gongélo...croisant au passage homme blanc , aussi nommé phil-au-logis avec toutoute qui fière comme tout , avait fait un bain de boue...un homme blanc pas réveillé, qui a du glisser dans la mare , chaussures trempées, et une poterie de Valoris en bout de laisse...c'est du moins peu engageant...
Et , l'autre fou de voisin, qui hurlait, j'ai plus de bois !!
-"Branche tes radiateurs !!! " que je lui dis calmement..mdrrr !
Et là....j'ouvre mon ordinateur...
Crotte ma note sur Ralph Steadman elle se trouve en bas...pas cool!!
Enfin, café, j'essaie de la mettre plus haut...bernique !...elle, reste là !!
Et surprise!!!
Bloody et Miss qui m'ont posté un lien des muppets....trop bien !!! trop bien !!!!
Après une super matinée à me tordre de rire avec les muppets, me voici à chercher un guitariste-chanteur que j'adore...
Ben, pourquoi vous vous dites, la photo du ménestrel de "Robin des bois" de Disney..
Il y a une raison...ben oui !! sinon pourquoi....?
La VO , c'est mon chanteur !!! Roger Miller :
"Originaire de Boston dans le Massachusetts, le guitariste Roger Miller est surtout connu en tant que membre de Mission of Burma, qui a splitté en 1983 après quatre ans d'existence. Il joue ensuite dans Birdsongs of the Mesozoic jusqu’en 1990, date à laquelle il se lance en solo. Il compose dès lors pour l’industrie cinématographique avec l’Alloy Orchestra, un trio spécialisé dans le recyclage de déchets métalliques utilisés comme percussions. Leur musique porte l’empreinte de John Cage et du free jazz. Roger Miller a sorti plusieurs CD sous son nom, dont "Unfold" et "Live at The Idea Room".
Bien, là vous en savez plus...
Il est super connu, pour son " King in the road", ma chouchoute, que je l'aime, que je me l'écoute en boucle...que ..argheu !
Allez un petit coup de Miller ....
et un petit tours chez Bloody ...que du bonheur !

Yep !! c'est pas jeune ça !!


« La Maison de Toutou"diffusée pour la première fois à la télévision française en 1967....
Moi, j'adorais ça...le bon gros toutou avec la voix de Pierre Tornade, et Melle zouzou la chatte, et Kiki la grenouille vichy-rose ....
Une petite création charmante et guillerette, trois marionnettes qui évoluent dans un jardin potager, celui de Toutou justement.

Bien sûr, les aventures potagères de ces marionnettes s’adressent surtout aux plus petits.
N’allez pas offrir ça à votre neveu mangaphile où il va faire la tronche !
Mais si vous avez des petits de 3 à 5 ans dans votre entourage et que vous soupirez à chaque fois que vous les découvrez en train de se tanner la rétine devant Teletubbies, "la maison de toutou" c'est à essayer.... je viens de tester avec le petit bout d'une amie , il adoooooOOOre !!


C’est une série du temps où on avait le temps de faire les choses bien, avec peu de gens, sans se presser, c’était le temps de l’ORTF.
Les couleurs sont très jolies, elles créent une impression d’être dans un de ces beaux livres illustrés de ce temps-là, aux pages épaisses et glacées.
mignon tout plein !

Zinzin...zinzin...


Bon d'accord, c'est samedi.... matin..
Bon d'accord, je commence à être over-gavée de mes cartons...et je n'en suis qu'à un tiers ...lol !!
Et, j'ai eu vers 18 heures hier au soir, une crise !!!
Je suis allée me mettre à fond le CD , du monsieur là, celui qui se marre....
Génial !! il est génial...
Hop ! " j'en est marre " avec la voix d' Eugène Ionesco ...trop bien ...
Mais , bien sur que oui , vous le connaissez, peut être pas à votre table...bien que ...certaines pub sont illustrées par sa musique...
Le bébé qui éternue , pour le lait bip !
Ou bien, la musique du film "Saint Jacques , la Mecque" vu récemment .........
Bon, c'est Hugues Le Bars.
Qui ? .............. Le Bars !! ( leubarsssss .........lol!)
Je suis tombée dans sa musique , il y a maintenant bien 24 ans ........en écoutant la radio, une émission extra " Salut l'artiste " , ah !! le générique avec la voix de Manu Dibango ....
Et là , "the découverte", Hugues Le Bars, la claque !!
Bidouilleur de talent, fou dingo des sons, il enregistre tout, les pas sur les gravillons, le broyeur , tout !!! et vas y, que je te fasse chanter une soprano, avec le chant des baleines, ou en boucle Béjart , Alex Métayer....
Un bémol...lol....je ne passe jamais "chat dans l'eau " , mes chats deviennent dingues !!
Pour mieux le connaître ici , il y a tout , de plus super le blog !!

vendredi 27 mars 2009

yes !! c'est vendredi soir ..........


photographie de johnnywalk
potron-jacquet...il est naze !!!

Déjanté ...fou...agréssif...mais quel talent !!

Pas mal hein, cette illustration d'Alice aux pays des merveilles...ce fou de génie, c'est Ralph Steadman...
et ça....aussi...

et là, c'est lui....le rebel ... Excentrique, inénarrable Ralph Steadman.
Illustrateur, graphiste, caricaturiste de grand talent, il a fait que la vision de certaines oeuvres ne sont plus des histoires d'enfants...et que Freud commence à nous plaire...
Il faut découvrir sa version d'Alice, un entremêlât dans une rythmique mathématique d'un jeu d'échec, ,une lecture engagée de l'image, politique dans les détails, de l'humour, une course folle, entre jet d'encre de chine, et tâches, mais toujours en mouvement, force et graphisme pertinent...
Découvrir sous sa plume de graphiste peut être la réalitée...
Vous dire que j'aime !!! j'adore...il a aussi illustré nombres de livres pour enfants...ben, oui quoi , il n'est pas que tout fou...déjanté, dingo, .....
A découvrir ici:
Bonne découverte..........à ++++++++++



Soyons fous.....


Manon, c'est pas une danse...
Mais, ça pourrait ....hein ?
Madness , ça vous rappel quelque chose ?
Le lac des cygnes version là:
Le groupe des jeunes années , quand on était pas "in" , on était " ska"....lol c'est trop bon !!!
J'avais la broche ( pas encore de pin's à l'époque!) et je portais un chapeau noir ...
j'en porte toujours un même maintenant , de chapeau noir ...
Bon , là ce n'est pas Madness, mais juste la marche stupide de John Cleese ...
Je n'ai jamais autant rigolé en voyant ce sketch , si mes souvenirs sont bons, c'est le ministère des marches stupides...
Parfois, ça fait du bien de se dire... si les gens marchaient un peu comme ça ...non ?
Surtout par temps gris et moche, et beurk !!!
Vous avez bien du vous prendre des fou-rire, dans les transports en commun non ?
La plus belle crise de rire dans le métro parisiens, je la dois à une copine qui revenait d'Amérique du sud et qui me racontait que durant les six mois passés là bas, et le reste...
Il y avait un paresseux dans le jardin...
Sympa comme tout la bestiole, chaque matin, il venait chercher un petit bout de fruit, ou autres, et il repartait dans son arbre , car cet animal passe 80 % de son temps à roupiller et 20 % à s'accoupler...mince !!! pas mal la vie d'un paresseux hein ???
Aussi , ça ronronne comme un chat vi, vi !!!
Bref, qui dit paresseux, le dit pour tout ...
Et là, la copine qui continue à raconter..qu'un matin, sieur paresseux, arrive , se hisse à l'aide du pied de table , pour son ch'tit fruit...
Et , soudain il plante les griffes ( z'avez vu les griffes !!pas de la comédie !!) dans la table ...
Pourquoi ??
Ben, voila, le transit de la bestiole c'est aussi vif que lui, et il se soulage tout les mois...
Ils ont fuit la terrasse, tellement insupportable...
Et moi, qui morte de rire, lève la tête, et que vois-je , les gens accrochés à leurs barres de métro, avec les têtes de ceux qui en ont plein le dos , les bottes, les pelles, les gamelles et les bidons , don-don...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vu plein de bestioles qui allaient se lâcher...
La copine , elle a bien suivit ma pensée et ....
Soyons fous ... allez !! moi c'est irrécupérable , suis née comme ça ..........

jeudi 26 mars 2009

Loufoque...




Roman culte des années quatre-vingts, oui je sais c'est pas neuf ...

Le Monde Selon Garp raconte le destin hors du commun, (ce qui a tout pour me plaire )...et ceci ,sous de faux airs de banalité, la vie d'un des personnages les plus attachants de la littérature contemporaine.


Pourquoi en parler, et ne pas faire dans les nouveautés, c'est simple, on a tous un livre que l'on aime, et que l'on a lu trois fois !!


Et dans la série des incontournables de chez moi ... après, " la chasse au snark", " trois hommes dans un bateau"-sans compter le chien-, "martiens go home", ...et 150 autres .....


Le monde selon Garp c'est que du bonheur !!!
Le livre s’ouvre sur la conception de Garp, résultat d’une brève étreinte entre une féministe déjantée et un aviateur cloué sur son lit de mort.


Il faut avouer que l'auteur raconte l’histoire à la fois banale et incroyable de S.T. Garp dans une période des Etats-Unis particulièrement marquée par le réveil du féminisme et qu'il excelle dans l’art de transformer les événements de la vie quotidienne en aventures magiques et loufoques, avec des personnages baroques , plus originaux les uns que les autres.


Vous dire que j'adore...lol !!!


C' est simple, un livre qui dans les 10 premières lignes, ne me fait pas entrer dans l'émotion, la période, la lumière , les personnages, au point d'être avec eux dans le paysage....et d'avoir envie de suivre le cours de cette histoire...je suis pas certaine de le terminer....mdrrr!!!


Il me faut être," le baron perché " et vivre dans les arbres, bâtir les cathédrales de Ken Follet, boire ma bière avec Ignatus (http://www.lapropagationduchaos.net/livres_conjuration.htm)...


Et si vous avez envie de vous désaltérer en riant du même auteur ,L’épopée du buveur d’eau !!





Un univers ...



Toujours dans la série : " que je suis contente de déménager "...je suis à me faire un retours en arrière moi...et bien aidé par certaines, qui me poussent ....


Non, pas de noms, elles vont se reconnaître ...lol!


Aussi, hier au soir, je cherchais éperdument ma cassette VHS des Monty Python's Flying Circus ....


Bougre d'andouille que je suis, impossible de remettre la main dessus...faut dire qu'avec tout mon bazar , et le peu de place....un chien n'y retrouverait pas ses enfants...

Mais , surprise !! le livre des peintures du sieur Drudru...Philippe Druillet ...
Mon dieu, déjà tant d'années ???

Fichtre....je dis cela car la dédicace à une de ses "petites fées" des model sheet de "Bleu l'enfant de la terre" ....pétard ça m'a fait mal .......lol!
J'adore...c'est simple je suis fan, les cadrages, les contrastes, son univers, ses forces, et les faiblesses , ses délires...

Et dire que j'avais fait tout mon possible , pour qu'il m'offre le tableau qu'il avait dans son atelier....tout ??? heu , non, suis correcte comme Boudufle !!!
Alors, si par un étonnant hasard, que tu tombes sur cette note, et comme je te sais d'une gentillesse sans borne, que j'ai eu un plaisir énorme de travailler avec toi... Drudru ,
toujours non pour le "portrait de l'homme a l'habit rouge" ????
bien....bon.... je vais me le regarder ici....pffff






Mais quel pied !!!


Dans tout mon univers de range-moi-tout in-the cartons..........
c'est fou ce que l'on peut retrouver, non, je dois dire cela autrement............
En fait, on passe d'un univers, à un autre, pour moi, c'est simple, je vais habiter dans limousin, car mon frére est mort en décémbre, et que voilà...
Aussi, faire, un tris drastique, oui...
A mon âge, c'est normal, on sait ce que l'on veut, et SURTOUT ce que l'on ne veut plus....
Puis arrive , dans les mains, le monstre !!
Chet Baker.... pétard, je me suis vautrée sur le lit, la musique à fond......... aaaAAAAh les anées 50-60...jazzman blanc, "prince de la fêlure" , trompétiste à la gueule d'ange,aussi surnommé "le james Dean du jazz " ...........
Mais , l' est beau nom d'une trompette...
Et écouter, comme ça dans un passage de vie qui vous semble lourd, les rencontres musicales, avec Dexter Gordon, Stan Getz,Gerry Mulligan, et Charlie Parker....
Bon, il a mal terminé ....pas cool !
Mais, merci Monsieur de me donner la niack , et de me transporter........
Heu, c'est quoi après ?? mdrrr, suis pas rendue moi........
à ++++++++++++++

Mdrrr... dédicace à apostille


Nous sommes pas mal avec les souvenirs .............LOL
Pétard si tu veux venir faire les cartons avec moi...sommes pas rendues...
Pour informations aux parisiens :
"Le Studio Galande est le temple du Rocky Horror Picture Show à Paris et même en France. Depuis plus de 20 ans, tous les vendredis et les samedis "
aussi , deux groupes ..
"animent le film, déguisés comme les personnages, jouent devant l'écran, à la grande joie des spectateurs qui, eux-mêmes, participent en faisant les répliques, en dansant le Time Warp, en lançant du riz pendant les mariages, en vaporisant de l'eau pendant l'orage. Le film culte de Jim Sharman, tourné en 1975, d'après la comédie musicale de Richard O'Brien, avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Botswick, Richard O'Brien, Patricia Quinn... est donc ainsi devenu un spectacle "interactif" et un phénomène international..."
Zou , !! en choeur : Brad !! janet " avant le "transsexuel travesti de Transylvanie"....
et on va danser le : " Time Warp"....
à plus bisous .

Souvenirs....

Dans tout mon barzingue, j'en suis à faire les cartons musique....

Manon, pas les oiseaux en cage, je déteste..... mais la musique, et qui dit musique, dit les anciens, les C.D et hooOOOO les cassettes son... et là , je n'ose vous décrire la Boudufle ...

Bien, vous savez tous mon âge, donc pas question de vous la faire , jeune...mais ... mdrrr!

Pétard le bordelum , retrouver la platine cassette , les amplis .

Ben quoi, à l'ancienne comme à l'ancienne, quoi mamie tu tousses ??

Et là, on est fière....car ça s'allume ..et ça crache...zouit!! zout!! réglages... et hop !

Arrive , soudain Klaus Nomi,

Bon, j'avais aussi les ZZTOP, URBAN SAX, HUGUES LEBARS.....

mais celui ci il me faisait dl'oeil....

Et là quel pied!!!

Le Klaus qui te lance le classique comme pas ...

Au point de me revoir la mort de Molière dans le film d'Arianne , oups !! non ,

Madame Moutckine ..........

Samson and Delilah (aria de Saint-Saens) ..............du bonheur .

Mes hommages Klaus Nomi...


pour infos....:

* Klaus Sperber, dit Klaus Nomi, né le 24 janvier 1944 à Immenstadt et mort le 6 août 1983 à New York, est un chanteur allemand.
Icône de la scène New-Wave du début des années 1980, Il apparait à la fois comme un chanteur d'opéra hors norme et un artiste de cabaret au look inclassable.
Découvert par David Bowie, Klaus Nomi étonne son temps par sa tessiture très étendue (sa voix de baryton-basse mêlée à celle de contre-ténor) et son look extra-terrestre et synthétique.

*
Il meurt le 6 août 1983 à New York. Il est une des toutes premières célébrités à mourir du SIDA.

à ++++++++++++++

En avant la zique....


Sont y pas mignons ?
"We are the Bird Beatles "by john&fish birds....
Je ne sais si ce sont eux qui pioupioutent le matin , mais entre les chats qui se jouent règlement de comptes dans:" Qu' elle est verte mon herbe", et les emplumés qui dès potron- minet se gargarisent, je suis réveillée aux horreurs !!!
Et du coup , je commence la journée en forme, et je me pose la question avec en fond sonore la cafetière qui me menace de faire grève si je ne pense pas à lui offrir un coup de détartrage....c'est susceptibles les appareils ménager...pourquoi dit on :" Potron-minet " ?
Les Anglais disent :
At sparrow chirp
Au pépiement du moineau .
Ah !! là je comprends ...les guadeloupéens disent : Au pipirite chantant...toujours un piaf
Et nous les chats...ce qui est comme tous nous le savons le roi question chant !!
Mais bon, pourquoi pas , et sur ce coup , étant plus proche vocalement du chat que d'un moineau, admettons...
Mais que peut bien vouloir dire potron ?
Et me voilà à chercher...et que trouve je ?
"Pour les amateur d'argot, potron n'est pas une déformation de 'pochtron' : les pochtron-minets qui se soûleraient au cocktail gin-tequila-Floc de Gascogne et qui auraient besoin de s'inscrire aux Alcooliques Anonymes sont très rares."
Pas mal, hein ? pour commencer la journée ....
Moi ça me fait hurler de rire...
Bon, ok....j'ai trouvé ça aussi:
"A l'origine, dès le XVIIe siècle, cette expression se disait "Dès potron-jacquet", le' jacquet' étant l'écureuil, petite bestiole sympathique ayant la particularité de commencer à s'activer très tôt le matin "
Chance que dans ma campagne il n'y a pas de jacquet , je connais un jacco , j'ai connu un jacques ...et heureusement car franchement les énervés du matin moi ça me fatigue.
Mais Potron ???? alorsssss.....ben voilà :
"Quant au mot potron, il est une déformation de 'poistron' qui vient du latin 'posterio' qui veut dire 'postérieur' ou 'derrière'.En clair, l'expression originale veut dire "Dès que l'écureuil sort de son sommeil et daigne montrer son popotin". Donc très tôt le matin (sauf pour les écureuils ayant fait la nouba la veille)."
Ainsi, en clair, si l'on appelle un chat un chat, potron minet signifie tout simplement le cul du chat !
Et pourquoi qui que donc, ils sont à hurler dehors au printemps les chats ???
Bien le bonjour à +++++++++++

mercredi 25 mars 2009

Solidari-nonosse, chien -chien lache ça walésa........





Vivre à la campagne.....


Mais vivre dans un hameau de 5 âmes, c'est du délire ........


Bon, nous sommes peu, donc nous sommes solidaires, et youpi !!


Et comme j'ai eu une bonne éducation style : "qu'il est important de garder en mémoire que d'autres peuples sont assujettis, plus tragiquement peut-être encore, dès lors qu'ils sont plus fragiles, plus oubliés, plus vulnérables........et gnagnagna..."


Pourquoi ne pas faire en sorte à moindre échelle....hein ? oui pourquoi quoi ??



La bonne politique de la main tendue, ça va quelques années, puis , je ne sais pas ,on se lasse, on va de plus en plus la tendre la main, mais version, claque dans la tête de celui qui est face à vous....non ?


Vous peut être pas, mais moi oui...avec mon voisin !! lol.....


Non, pas le papy qui de toute sa vie ,a été au cul des vaches, de maman, et vieux garçon, il continue à être au cul des poireaux...lui, c'est un amour , de bon sens, et de phrases qui n'en sont pas ...comme : " bawi !!! " ou -j'adore- : " c'est pô simple!"


Banon, papy, c'est pô simple !!.....heu, du reste comment l'on bute les pommes de terre ???



Pas d'emphases, pas de kilomètres de parlotte, juste rien...un signe de la casquette, un geste de la main qui lâche une seconde le manche de la pioche, ou la binette..........heu binette ?

Perruque ou outil de jardinier ?


Bon, à voir , de toute façon, il n'y a pas loin des deux métiers dans une forme, d'harmonie, et d'élagage...voir ressemer le gazon en implants !!! même les poissonniers ont eu leur mot à dire ...allez chez le merlan !!! bawi ....les perruques, le talc contre les bestioles, et la farine sur le le poisson avant de tomber dans l'huile ....haaAAAA! ça vient de là ???

Bawi .

Bon, bref, mon voisin....

Donc, pas lui....l'autre!


Ah! l'autre....celui qui éclaire chaque matin la face du monde de son nombril !!!


Comment ça vous avez le même ??

Bien, mais moi j'en ai deux comme papa ...celui du week-end, le parisien chercheur de je ne sais quoi, qui passe sa tondeuse en gants mappa et cravate de ville quand bon lui semble, et l'autre l'assureur juridique-hic, dans une grosse boite d'élévateurs , et que lui super engagé dans son métier, il lève le coude ....


Diplômé honoré-scosa du pur malt de l'île de sky, et surtout chieur patenté du matin au soir...


Comme, je suis une gentille fille, mais qu'il ne faut pas me marcher sur les pieds car : " ça FAIT Mal !!!!" , je commence à en avoir plus que ras les couettes de cet ostrogot, mâle-en-trop-pô, et le toutim !!


Pour vous dire, hier, alors que je vaquais tranquillement en fredonnant de doux mots tels que....non !!! ( vous voyez ? le genre quand la poubelle vient pour la seconde fois de se rétamer suite à une bourrasque de vent, et que vous avez plein les bras de merdouilles à jeter, et même les cendres de la cheminée qui vous arrivent en plein nez ....la même bourrasque ..vous suivez ??? )


Et là , une voix (pas sinatra les filles !! pas rêver non plus !! ) qui du loin....


De derrière , non pas des fagots, mais presque, de son tas de bois..


The voisin !!!


Et dire, que puis hier soir, je l'avais zapé celui là !! folle que je suis ...on ne peut oublier.... celui qui vous téléphone à 4 heures du matin, pour vous dire que sa voiture ne démarre plus ,car , le fait de laisser ses phares ça ne la fait pas...hein ? nous sommes d'accord ?


Du reste à 4 heures du matin, c'est tout à fait normal , de sortir de son lit pour aller chercher des pinces, que " JE SAIS PAS OU ELLES SONT " , alors qu'il part travailler vers 8 heures...et que je suis à pied d'oeuvre depuis deux heures ....


Mais là, pas cheminée bouchée car oubliage d'ouvrir la trappe, pas de voiture en rade, puisque je suis certaine de bien l'avoir non seulement rentrée mais garée, et bien éteinte, la moderne-car avé le manuel non intellectuel , mais simplement comme un être humain qui a eu son permis de conduire.................une fille !!!


Donc, the big emmerdeur, bawi !!!


Et là, je vous le donne en mille , mimile, l'autre zouave (mon voisin hic)


les bijoux de famille à l'air , avançant comme pingouin dans son jean,
hurlant, boud !!!


Voyez la scène trois seconde.....

Je venais de me mettre les cendres dans la figure avec le vent,
lui avec les joyeuses à l'air....

Et qui me dit : " faut qu'on cause................."


Ben, oui, c'est le moment !!! toi avec la pendaison, moi avec les yeux qui piquent....génial !!!


Ils sont où , les Brat pitt et les Maryline....ah!!! non pas ce prénom !!!


Elle est partie !!! qui ?

Maryline bien entendu !!


Bon, vous dire qu'elle avait du chien, du chat, du hamsters, oui... en version réel , avec les copeaux, les croquettes, les litières...et les enfants, le plat garnis en quelque sorte !!!


Mais l'est partie... l'est partie et basta !! pourquoi, comment, et quand ?

On s'en fait une épilation du genou gauche, une lipo de la fesse droite, et on va de biais !!


Cela fait plus d'une année, que tu nous gonfles!! et même gracieuse à l'air libre, et les deux orphelines, elle te chante...

merde!! elle est partie !! lol



Bon, moi je chante faux mais bien ,un , deux, : " River of no return! "
et on range le tout au chaud... maison...là....

pas les hortensias ,
ils sont morts, non c'est pas le gel,
c'est un arrosage agressif ... oui, je sais tu pisses dessus , elle t'en a fait cadeau ...voilà, voilà, voilà...

youhou !! voisin rentré maison .... ici!!!


bien.................suis crevée moi !!!

à +++++++++++++

mardi 24 mars 2009

Destination ..............


Si j'allais là .....franchement c'est beau hein ???
Ben, non, pas encore pour cette fois ci...
Pour le moment la destination reste le limousin, ma région de coeur, de famille.
Mais, si j'avais à choisir , ce petit coin d'Italie ,il m'irait fortement bien .
Bon, j'en suis où moi...
Les bouquins, une grande partie est déjà sous Scotch , reste les affreux , les de toutes tailles, les livres d'art, bref, ceux qui vous enquiquinent à ranger dans les bibliothèques, et qui continuent à le faire lors d'un déménagement....
Ne voulant pas tout de suite, me mettre le moral au ras de la moquette, bien que dans mon étage pittoresque de poutres et du célèbrissime crépis qui vous arrache la peau et vous nique les verres de montre, sans parler des nids à poussières , je suis bien placée pour avoir une vue d'ensemble du monde ras le sol...
Donc pas question d'entamer la grande braderie des tissus, laines et autres bizarreries...
Je me suis ainsi mise à faire , comment dire....
Le grand chamboule tout dans les fringues .
Et bien ça pour vous remonter le ressort c'est la cata !!!
Le printemps qui décidément nous la fait un coup j'arrive, puis en fait non ...
Je me suis dit ma Boudufle, cette année tu assures, et tu ne vas pas te trouver, au mois de juin ,une fois de plus avec que les pulls grosse laine et les chemises en pilou-pilou...
Mais , qu'est ce que j'ai moi dans la caboche en ce moment !!!
Ah , pour une réussite, cela en est une !!
Et me voilà, avec mes robes d'été, trois trous, mes petits hauts plus tout jeunes, mes vestes fripouillées, et que je te fais des essayages.....
BouhoooOOOOOOuuuuuuu.............rien ne va plus, les dés sont jetés, impair, passe et manque...trois bon centimètres !!!!
Je ne sais pas vous, mais moi quand ça commence comme ça , j'ai l'oeil qui se fait plus scrutateur, là où il n'y a pas vraiment lieu de focaliser, moi je rentre dans la phase terrible, du moindre petit plis....pas du tissus , de moi !!!!
Et bien entendu, la robe qui épouse que trop bien , ma personne, me renvoie la belle image de bibendom -woman....ce qui a le don de ne pas me plaire...lol!
Aussi, beaucoup de mes amies, dans ce cas , font dans la minute , une crise frénétique soit en jetant la robe, ou la moitié du frigo...
Moi, je me suis assise et j'ai attendu qu'un bouton ou une couture lâche....
Rien !!
Elle est super bien, la robe, bonne qualité, beau tissus, reste la fille qui doit faire un effort...
Donc, il est 17 heures , un petit thé avec la dernière part de gâteau chocolat ça vous dit ???
Demain, c'est demain..........
photo : jchip8

lundi 23 mars 2009

Maintenant les cartons matos de dessin....


Faut dire que les livres et autres documents...ça fait du volume , mais la phase matériel de graphiste ....pas cool....



Il n'existe pas d'emballages pour toutes les fioles, flacons ,tubes de peinture, et bizarreries de l'artiste dessineuse.


Pour exemple, allez y donc entrer les formes , les régles d'archi, les palettes, les boites de pastels ayant vécues et ne fermant pas du tout et ceci juste au moment où vous les avez en mains...




le superbe coffret calligraphie japonais offert direct de là bas , et qui depuis 18 ans , n'a vu de votre venue que le chiffon à poussière .... pas question de bousiller les encres de chines en bâtons !!! des oeuvres d'arts ....encore moins les râper, surtout qu'il existe de très bonnes encres de chine en flacons...et nous z'y revoilà !!!


bon, le matériel oui, mais les papiers....formats de tout poils, et hop grand aigle, et là un reste de demi aigle, un bébé aiglon ???




les calques, les cartons plume, les cellulos, les "à garder " ça peut servir..




Dans les cartons à dessin, ben oui....sauf qu'ils sont à craquer!!




Et là ,comme si vous en avez déjà pas assez dans les reins de tourner et vironzoner entre les tas divers et variés, soudain ..............la vue des tissus à emporter , vous en avez comme une crise aiguë de flemmagite..........lol !






vendredi 20 mars 2009

Ainsi vont les jours...


Pas si simple de faire des cartons ...

Bon me direz vous , faut pas avoir inventé la poudre, ni le fil à couper le beurre non plus!!

Mais avez vous fait de la mise en cartons dans la maison des sept nains de blanche neige ??

Ah ! déjà ...j'en vois parmi vous qui commencent à faire une drôle de bobine DMC ...

J'ai trouvé enfin la solution, et ceci après quelques mots doux et fortement féminin, ainsi qu'une belle guirlande de bleu et de bosses...

Le tout est de mettre les chats dehors c'est bientôt le printemps que diable !

C'est vrai quoi !

La nuit ils sont a faire des vocalises pas des plus harmonieux et la journée ils ronflent , sans honte, sur le lit ....

Expliquer à toutoute Nini-saloperie , que je suis à l'étage , et que rien ne va m'en faire descendre avant deux belles heures , même pas le traînage de la gamelle en inox sur le sol, et encore moins le jeté de baballe contre les portes...

Ranger les torchons, éponges, étuis de lunette, journaux et autres jouets de vengeance canin, faire un tours d'horizon ....dès fois que ...

Enfiler le splendide polaire pourave à poche ventrale,

accrocher les cheveux,

chaussures à crampons,

c'est pas un défilé de mode , que je sache ?

casque de chantier - ben, oui l'étage c'est sous pente pas douce du tout-

vérifier une fois de plus si rien ne va attirer ,mademoiselle "mâchouille tout " et c'est go !!!

Oups !!!

Dans le kangourou polaire, glisser le rouleau de Scotch marron, les ciseaux et son portable !!

A moi, les cimes, le vertige des.....étagères pleines ....au secours !!!!!



Et c'est à cet instant précis, que l'on se dit , et sans faux semblant , pétard pourquoi autant de bouquins ???



Et d'un coup c'est un grand moment de solitude qui nous submerge ....si, si ....



Car enfin allez vous m'expliquer , pourquoi lorsqu'on part plein de courage, face aux livres, nous avons comme une furieuse envie de s'asseoir , d'en prendre un , et surtout le : "oh!! celui ci ,j'avais oublié !!! " ....



Les chats hors de vos pattes, il se passe un truc formidable....comme une attraction fessière vers le lit et vous vous retrouvez 15 minutes plus tard à rire comme folle , une BD de F'murr entre les mains....ben, oui quoi , le génie des Alpages, la bande dessinée d'humour alpin...

A l'étage, les cimes, ....lol



que celui qui n'a pas fait ça , vienne de suite me mettre mes bouquins en cartons...!!!

Bon, avec ça , suis pas en avance ....j'ai encore quatre autres BD à lire....à ++++




dimanche 15 mars 2009


Et voilà un blog tout neuf dans la grande famille des fondues de la petite aiguille.


Pourquoi?


Ben pourquoi pas ?


Passion dessin, doublée de ceux des bidouillages...
aussi, partages et idées neuves.
Sur tout et rien...sur la vie.
Bon, commencer un blog un dimanche soir....c'est tout moi ça lol!
Allons, un peu de patience , je vais terminer mon livre , et demain étoffer un peu la chose....