samedi 5 septembre 2009

Petit matin d'automne

Ce matin , plus possible de dormir,c'est comme ça et c'est normal, je suis de la race de celles qui dés un oeil ouvert, je carbure à 100 à l'heure...
Je suis admirative devant ceux qui émergent doucement, avec des bâillements, des étirements, la tête dans un épais brouillard, les cheveux en pétard, et qui se traînasse lentement vers une journée pleine de promesses..lentement , mais sûrement...
Boudufle, non .
C'est , un oeil ouvert et hop sur le pont ... j'ai dit le pont, le pot c'est ensuite lol !
Passage éclair, sous la douche, et sortie de toutoute Queeny, pendant que l'ordi chauffe, et le café coulasse.
Ce matin, mon horloge interne m'a dit stop ! plus question de faire du gras , il est 6heures 30 !
Mais, c'est Dimanche !
Oui, et alors ?
N'allez pas me dire que je suis faite comme tout le monde , car à bien y regarder, moi qui déteste les lundis, je me réveille un dimanche, jour de repos aux horreurs!!
Et comme disait une amie: " c'est un signe ! "
Bon, là c'était plus qu'un signe, c'était une envie de faire pipi .
Cette amie, voyait non pas des nains partout, mais tout était un signe, de qui ? va savoir ...
Moi, à part celui qui me fait coucou dans la rue, je vois bien le signe, mais de là à compter le nombre de pigeons autour d'une grille d'arbre sur le boulevard machin, et me dire c'est un signe !!
Oui, cela peut en être un.... signe que tu es complètement mirote et tu regardes où tu va mettre tes pieds pour ne pas te rétamer sauvagement devant une foule, ou bien tu as un penchant pour la colombophilie !
Donc, ce matin, ben...pas chaud!
Mais pas chaud!!
C'est vrai quoi, on te flanque l'été et zou, l'automne directement, pas une petite dégringolade à dose homéopathique, non, non, la claque, hop un 6°!!
C'est quoi ce truc !
Un temps à vous faire attraper un petit quelque chose...
De plus, incapable de remettre la main sur mes chaussures de marche...et c'est avec mes petits tennis que je suis sortie, après avoir chercher également mon gilet de laine dans l'armoire .
Je m'insurge, il faut nous laisser le temps de sortir les n'affaires d'automne de nos cartons!!
C'est pas sympa de nous faire le coup vite en douce, et ne me dites pas que le froid c'est bon pour la conservation ...
Je demande, des paliers , histoire de s'habituer, un brin de savoir-vivre, une once de douceur, découvrir au fil des jours que l'automne arrive, pas le truc, vlan prend toi ça dans le nez!!
Queeny, elle ?....rien à battre, la truffe en l'air, la démarche heureuse, sautillante, les oreilles battantes, et moi en drapeau derrière maudissant le petit vent.
Bon, il est une chose, de positif dans cela, c'est que la campagne, même les pieds un peu frais, à cette heure elle est splendide, et que comme Gamelou n'est pas encore levé, je suis tranquille question ski sur herbe , car toutoute ne tire pas comme folle.
Aussi, Gamelou ne va pas être là de deux jours, car c'est la valse des pommes de terre, et il travaille un peu dans autres fermes, ce qui lui fait un petit peu d'argent , et aussi voir autres personnes, sortir de son quotidien, hier au soir il en était tout content, et moi avec lui.
Il m'a annoncé la nouvelle en m'apportant des prunes, les dernières, je venais de poser le pinceau, les poutres terminées ouf !! une couche...bon, ça fait propre, plus clair aussi, car c'est bas de plafond ,il en faudrait une seconde...ouai...au printemps prochain, hein c'est bien ?
Les bonnes choses il faut savoir les distiller dans le temps...et franchement hier au soir j'avais la nuque en béton et le bras douloureux.
Mais, je me suis tout de même fait la recette gâteau aux prunes de Vick, bha oui!
Tout pareil !! les prunes cachées dans la pâte , heu...mais j'ai mis les amandes après moi lol!!
C'est la fatigue...
Bon, aujourd'hui c'est programme, recherche des chaussures d'automne, et des petites laines...puis, terminer les dernières courgettes, puis, faire une pause tricot devant un film...à moins que tonton copain tel et qu'il a une idée de promenade...???

à+++++++++++Bon dimanche les vous !

Arf!! déjà le week-end ?


C'est terrible comme ça passe super vite !
M'enfin Boudufle...ta note ce matin elle fait dans le style...pas réveillée, ou manque d'idée !!
Mais, non des idées j'en ai plein, une à la seconde ...et c'est ça le problème !!!
Alors, parfois, même souvent ça fait désordre, et qui dit désordre dit on s'agite, et la semaine passe comme une flèche.
Ma pauvre Boudufle, tu es d'une banalité affligeante ce samedi, tu n'as pas inventationné les trous dans l'emmental , l'eau tiède, le fil à couper le beurre, et comme disent nos amis Anglais mettre le feu à la Tamise !
Et dire que j'avais tout bien organisationné, avec le temps qui plus frais, donc à la maison, et bien...niet !! suis en retard sur le planning...
Donc, si je me pose deux secondes, c'est que je veux en faire plus ?
Moi ??
Non, ce n'est pas possible ?
Une Boudufle qui voudrait faire en 8 heures, ce que l'on fait en 12 ?
Je suis démasquée lol!
Voilà c'est tout moi.
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce d'avoir des petits lutins pour faire à ma place, donc me reste la solution, de réduire mes activités...et ça c'est impossible !!!
Donc, je vous dit à +++++++++ je filoche et zou au travail lol!